Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 15 Déc 2017 17:20

J'ai récupéré un câble coaxial pour connecter la Freebox TV à la TNT, mis de nouvelles piles dans la télécommande et voilà, j'ai enfin pu visionner les chaînes sur la Freebox TV. Mais la qualité n'est vraiment pas aussi bonne qu'avec Netflix. Je suis en 1920x1080 progressive 60 Hz, flux réglé manuellement sur ADSL HD, est-ce qu'il y a une astuce pour améliorer la qualité de l'image ?
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:19

fxl972 a écrit:...D'ailleurs Harmonique ou Guytou avez vous un numéro de série sur la prise HDMI qui se branche sur la TV. Car sur le Sagemcom j'ai un numéro de série. Je me dis que sans doute Mcable fait pareil.


Hello fxl972,

Oui, il y a bien un numéro sérigraphié en caractères minuscules sur la fiche HDMI du Mcable qui se connecte à la TV et je pense même que les deux chiffres de l'année y figurent.
A la suite on peut voir l'inscription "Designed in USA" suivie de "Made in China".

Ces mentions figurent sur le Mcable 2017 "Cinema Edition" acheté directement chez Marseille.inc ainsi que sur le Mcable "Ultra" que j'ai acquis récemment d'un particulier (facture d'achat de mai 2017.)

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:22

Guytou a écrit:Oui, il y a bien un numéro sérigraphié en caractères minuscules sur la fiche HDMI du Mcable qui se connecte à la TV et je pense même que les deux chiffres de l'année y figurent.
A la suite on peut voir l'inscription "Designed in USA" suivie de "Made in China".


J'ai ceci de mon côté. Si les deux derniers chiffres correspondent à l'année, ils ont pris de l'avance :D

Image
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:44

_Ange_ a écrit:
Guytou a écrit:Oui, il y a bien un numéro sérigraphié en caractères minuscules sur la fiche HDMI du Mcable qui se connecte à la TV et je pense même que les deux chiffres de l'année y figurent.
A la suite on peut voir l'inscription "Designed in USA" suivie de "Made in China".


J'ai ceci de mon côté. Si les deux derniers chiffres correspondent à l'année, ils ont pris de l'avance :D



Sur les miens il y avait 0017 et ça pouvait correspondre à l'année mais au vu de ce que tu montres, ce n'est pas possible...
Mea culpa donc ! :-?
Il y a tout de même une interrogation : Les câbles étant fabriqués en Chine, est-ce que Sagemcom sous-traite ou non les sérigraphies et les couleurs ? :wtf:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:20

Bonjour à tous!

Bon j'ai acheté cette TV Oled avant d'avoir lu ce topic lors du week end du blackfriday...

Initialement avec une TV led LG de 60 pouces je me dirigeais vers un model LED de 65 voir 75p...même si je lorgnais depuis pas mal de temps sur l'OLED...mais j'attendais des prix plus abordables...

Lors des offres du blackfriday, petit tour chez boulanger...Oled et Qled ... Hum en effet y a pas photo sur la qualité de l'Oled... cerise sur le gâteau leclerc faisait une offre de 20% en bon d'achat...

La TV Oled en démo était le model précédent donc incurvé, affiché 1450€... le vendeur nous dit qu'on aurait le nouveau modèle...Hop ok c'est embarqué... 1450€ moins ODR LG moins les bons d'achats ça fait un téléviseur Oled de 700€ à peine...bon un peu plus petit que l'ancien mais une image tellement mieux !!!

Bref arrivé à la maison madame est déçue, l'écran est plat...moins design c'est vrai mais bon peu importe...c'est vrai qu'on n'a pas regardé ce qu'il y avait de marqué sur le carton!

Après cette désillusion, installation...et là YES c'est beau...rien à voir avec le LG Led précédent... qui ira dans la salle de jeu des enfants!

Le 4k ne me semble pas très utile aujourd'hui... d'ici 2 ans je pense qu'on trouvera des 65p à moins de 2000€...il sera alors temps de remplacer ce 55p...disons que je n'avais pas envie de mettre 4000e aujourd'hui pour un 65p...

Très satisfait par l'image délivrée avec les réglages donnés sur ce poste je me suis laissé tenté par ce fameux mcable...commandé sur ebay ce matin malgré les déconvenues de certains ici... on verra bien, de toute façon l'image me plait déjà comme ça, au pire je me ferai rembourser par ebay ou paypal... je vous tiendrai au courant à réception!

Cette TV est secondée côté audio par un ampli pioneer VSX 923 et d'un ensemble 5.1 Klipsh ... bref ça dépote! ça prend un peu de place mais ça ne pose pas vraiment de problème...je posterai une photo de l'ensemble à l'occasion.

Petite question d'ailleurs: toutes mes sources (freebox, lecteur vidéo, console) sont reliées à l'ampli qui envoie une image 1080p vers la TV... donc le mcable sera relié de l'ampli à la tv... est-ce qu'il y a un souci si l'image est déjà upsaclé ou downscalé par l'ampli avant d'être envoyée vers le mcable?

En tout cas merci pour ce topic! :D
herve54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Déc 2017 13:51
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:25

Bonsoir hervé54 et bienvenue à toi aussi parmi nous ! :D

Tu es chanceux, non seulement tu as acheté cette TV de diagonale plus petite que ton précédent sans avoir vu ce topic, mais en plus tu as fait un excellent choix sur le matériel et le tarif ! :bravo:

Oui, tu relies ton ampli à la TV avec le Mcable. Il faut éviter au maximum de multiplier les conversions en amont, mais je pense que tu n'auras pas de problème particulier et que tu pourras savourer encore davantage l'extraordinaire image de ce téléviseur. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:36

Bonsoir et bienvenue à hervé54 sur HCFR, :D

En premier lieu, il convient de rappeler à ces dames qu'elles sont en grande partie responsables des problèmes d'infâme clouding dont beaucoup de téléviseurs étaient affectés, parce qu'elles s'esbaudissaient davantage sur la minceur du cadre de l'écran que sur la qualité des images en magasin. Qui n'a pas entendu ce genre d'exclamation en boutique ? :lol:
Qu'il est fin, qu'il est beau et incurvé en prime. :grr:
Sauf que la forme donnée pendant un temps aux téléviseurs n'était nullement une avancée technique consistant à nous faire croire que c'était beaucoup mieux pour la vision. Puisque, cette incurvation n'avait été imaginée par Samsung que pour réduire les problèmes d'uniformité du rétroéclairage et de la dalle en lui permettant d'être un peu plus rigide avec cet artifice (prendre une feuille A4 et la maintenir droite plane et courbée pour comprendre).

D'ailleurs, cet artifice a fait manquer une première vente à LG de son premier oled pour cette raison, puisque cette forme provoquait pas mal d'inconvénients sur ce 55".

Cela dit, on a tout à fait le droit de privilégier la forme au fond. :wink:

Quant à l'ajout du Mcable, il est évidemment préférable de ne pas multiplier les différents traitements d'image et de ne se servir que du plus performant.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:42

Bien que doublé sur le fil par Guytou, je vais quand même lui signaler deux choses. :wink:

La première, que j'ai effectué un test de fluidité en me servant des mains de Williams Christie qui dirige l'orchestre Les Arts Florissants dans un programme - Rameau, le maître de la danse -.

Rien de critiquable, impeccable, idem pour les danseurs. D'ailleurs, cet enregistrement ayant été effectué au théâtre de Caen en 2014, je vous invite à le voir ou à enregistrer sa rediffusion ce soir sur France 3. La qualité des images est très bonne et elle permet de se rendre compte de la qualité du contraste de cet écran.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:50

Oui et merci ajr, cela confirme que nous avons là un excellent et superbe téléviseur ! :bravo:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:16

Merci pour votre accueil :D
herve54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Déc 2017 13:51
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:13

Bonjour,

Je possède depuis une semaine cette superbe télé oled.
Image parfaite et je pense que malgré son Full HD elle restera d'actualité pendant quelques années
Bref je suis encore dans les réglages perso pour une image parfaite.
Vicks67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2017 14:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:32

Vicks67 a écrit:Bonjour,

Je possède depuis une semaine cette superbe télé oled.
Image parfaite et je pense que malgré son Full HD elle restera d'actualité pendant quelques années
Bref je suis encore dans les réglages perso pour une image parfaite.


Bonjour et bienvenue ici Vicks67 ! :D

Ne t'inquiète pas pour le Full HD qui a encore de belles années devant lui !

De toute manière et ainsi que je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, passé une certaine distance de vision (très courte) il n'est plus possible à nos pauvres yeux d'humains de discerner les fins détails d'une image... :wink:

Peaufine tes réglages et profite donc de ce bel appareil !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:45

Bienvenue à hervé54, Vicks67 et à tous ceux qui nous rejoignent sur ce fil.

Pour ajr et Guytou (et tout le monde en fait), petite parenthèse de mélomanes; William Christie et les Arts Florissants me rappellent une période où j'allais pas mal au concert, William Christie bien sur, mais aussi Jean-Claude Malgoire et les Ecuries du Roy à Versailles, John Eliot Gardiner (un vrai coup de cœur pour ce chef) et des artistes comme James Bowman ou encore Véronique Gens, pour les voix qui m'ont marqué à cette époque (Haendel et Purcell principalement).

J'espère ne pas me tromper, c'est un peu loin tout ça.

Allez, bon dimanche à tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Déc 2017 15:26

Ce qui est super avec notre appareil j'ai eu la visite récemment d'amis qui m'ont quasi tous sorti ''waow quelle image, le 4k, c'est le pied''.. et là..j'ai souri :)
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Déc 2017 15:34

olivierdo a écrit:Ce qui est super avec notre appareil j'ai eu la visite récemment d'amis qui m'ont quasi tous sorti ''waow quelle image, le 4k, c'est le pied''.. et là..j'ai souri :)


Bonjour olivierdo. Tout pareil chez moi.

J'hésite même à leur dire l'affreuse vérité :wink: !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron