Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 16 Fév 2018 18:50

lorenzo2mars a écrit:
...Ceci étant l'iPhone, l'iPad ou n'importe quelle tablette samsung permettent de piloter tous les appareils, comme tu le fais avec la télécommande Harmony. Il suffit juste de lancer l'application et elle se connecte au hub harmony (elle communique avec lui en RF je pense, et le hub distribue en bluetooth ou IR)



OK et bien noté.
Ceci étant, je n'ai pas de hub Harmony. La mienne est un modèle d'une dizaine d'années et n'en possédait pas.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:29

Guytou a écrit:
lorenzo2mars a écrit:
...Ceci étant l'iPhone, l'iPad ou n'importe quelle tablette samsung permettent de piloter tous les appareils, comme tu le fais avec la télécommande Harmony. Il suffit juste de lancer l'application et elle se connecte au hub harmony (elle communique avec lui en RF je pense, et le hub distribue en bluetooth ou IR)



OK et bien noté.
Ceci étant, je n'ai pas de hub Harmony. La mienne est un modèle d'une dizaine d'années et n'en possédait pas.

Guy



Crois moi que les modèles avec hub sont nettement plus performants et ergonomiques désormais :bravo:
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:47

OK, je verrai lors d'un prochain changement.
Mais telle qu'elle est, j'apprécie encore ma vieille Harmony, notamment au niveau de la gestion des activités.
Un appui sur une seule touche et c'est parti !
Tant qu'elle fonctionne, je la garde. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:42

Bonjour à tous ,
je viens moi aussi de rejoindre le club des possesseurs de cet écran .
Il remplace depuis une semaine un plasma Pana hd ready de 10ans (12500h au compteur)...
Après avoir longtemps hésité avec le pana 4k , la promo de la semaine dernière qui le mettait (après le remboursement de LG ) à moins de 750€ m'a fait plonger.
Après une semaine d'utilisation je suis très satisfait, même si quelques petits détails viennent un peu nuancer le tout,
pour les moins:
1° la gestion du cec via le retour arc qui avec l'utilisation de la telco harmony remet automatiquement l'ampli sur le canal de la tv même si je lance une autre activité.
2° la qualité et la colorimétrie de l'image sur la tnt tres variable d'une chaine ou d'une émission à l'autre, ça va de excellent à plus que moyen .
3° je n'ai pas trouvé comment accéder au dd que j'ai branché sur la tv en usb via mon réseau afin d’éviter les manip de branchements(mais je ne sais pas si c'est possible) .
4° je ne comprends pas certaines options de réglages dans les menus image.

Pour les plus :
1° le lecteur de media intégré et pas si mal que ça (suffisamment pour que je ne me serve plus de mon vu+ solose)
2° la qualité de l'image vraiment top si la source est bonne .
3° le rapport qualité/prix imbattable.

Je ne porte pas d'avis sur le son dans la mesure ou je passe toujours par l'ampli.

Voila mon petit retour au bout de cette première semaine d'utilisation.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:42

Bonjour,

A moins que la qualité de la retransmission en direct du match de rugby d'hier soir ait été aussi médiocre que la prestation de l'équipe de France ? Avant d'aller me coucher, j'ai regardé un peu du début du match que j'avais enregistré sur le BDscope Panasonic BWT-720 équipé du Mcable. Puis, je suis revenu au direct dont l'image ma paraissait incroyablement sombre et de moins bonne qualité. Je reviens donc à l'enregistrement avec un constat est identique.

Aussi, comme j'avais signalé que les tuners de mes enregistreurs Panasonic étaient de meilleures qualité que celui du EG9A7V sans que celui-ci soit vraiment critiquable. Ceux qui ont regardé le direct d'hier ont-ils constaté une retransmission plutôt sur France 2 ?

Parce que je dois dire que je n'avais jamais constaté autant de différence entre mes deux solutions de visionnage. :o


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2018 15:29

Je pense qu'il est difficile de comparer 2 sources dans ce cas là, puisque les réglages d'image sont fait pour chaque entrée.
Je l'avais moi aussi enregistré , une fois sur la box hd sfr et une fois sur le dd branché directement sur la télé, je n'ai pas remarqué de différence très notable entre les 2.
D'ailleurs en parlant d'enregistrement, est-il normal de ne pas pouvoir commencer à regarder un enregistrement alors qu'il est en cours??
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:52

Bonsoir,

En les commençant par le début, je visionne très régulièrement des programmes dont l'enregistrement est en cours sans aucun problème sur les BDscopes Panasonic.

Quant aux réglages de mon 55EG9A7V, comme nous n'avons pas encore eu le temps de l'étalonner, je ne l'utilise encore qu'avec les valeurs de réglages totalement d'origine.

En revanche, comme je suis revenu de ma balade de l'après-midi pendant le match de rugby que j'avais enregistré, je ne constate pas la très nette différence constatée hier soir entre le direct et l'enregistrement du DMR BWT-720.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:11

Je parlais des enregistrements fait sur le disque dur branché sur le televiseur, avec la box ou le récepteur vu+ je n'ai pas de problèmes.

Si tes réglages n'ont pas été fait sur chaque entrée c'est normal que tu ais des différences d'une source à l'autre.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:49

Bonsoir,

J'avais bien compris ce que tu signalais et mes appréciations ne concernent bien évidemment que le matériel que j'utilise avec le EG9A7V. D'ailleurs, je viens de faire une comparaison entre le programme issu du tuner du LG et ceux des deux BDscopes Panasonic dont le seul BWT-720 est doté du Mcable.

La conclusion est la suivante : image très légèrement meilleure à partir des tuners du Panasonic BWT-745 avec câble HDMI standard par rapport à celle du produite par le tuner du téléviseur, mais, cela je le savais déjà.

En revanche, un peu comme si l'on avait retiré un léger voile, image beaucoup plus belle (lumière, profondeur, détails) avec le BWT-720 équipé du Mcable. Et, vice-versa d'ailleurs, puisque le Mcable qui était auparavant sur le BWT-745 n'a été déplacé que pour effectuer une vérification puisque le BWT-745 perdait quelques fois la son lorsque je l'utilisais avec ce câble actif.

Donc, si j'en crois ce que je constate sur le TV Philips (Philips 9606) d'une chambre et ce que j'avais constaté sur notre ancien 46PFL9706, je devrais retrouver une qualité d'image identique avec l'actuelle du direct lorsque je brancherai un de mes HDD disponibles sur ce téléviseur.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2018 9:18

Bonjour,

Comment faire les enregistrements sur un DD externe,svp?

++
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:32

35bordi a écrit:Bonjour,

Comment faire les enregistrements sur un DD externe,svp?

++



Hello 35bordi,

C 'est expliqué ici :

Guide utilisateur > Live TV > Enregistrement

Personnellement je ne me sers pas de cette procédure car j'ai un décodeur Canal et son DD. Mais je n'utilise pas ce dernier, ayant préféré connecter un DD Western Digital via la prise USB du décodeur.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:04

Guytou a écrit:
35bordi a écrit:Bonjour,

Comment faire les enregistrements sur un DD externe,svp?

++



Hello 35bordi,

C 'est expliqué ici :

Guide utilisateur > Live TV > Enregistrement

Personnellement je ne me sers pas de cette procédure car j'ai un décodeur Canal et son DD. Mais je n'utilise pas ce dernier, ayant préféré connecter un DD Western Digital via la prise USB du décodeur.

Guy
d’accord merci et est ce qu’avec cette méthode je peux enregistrer n’importe quelle source ou ça fonctionne que la source tv?
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:42

Malheureusement je ne sais pas du tout. Ainsi que je te l'ai dit, je ne me sers pas de cette fonction.
Il te faut essayer et voir de quelle manière ça fonctionne.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:47

Normalement seulement source tuner, de plus les enregistrements sont chiffrés et donc lisibles uniquement sur la télé qui a fait l enregistrement.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 25 Fév 2018 20:57

Effectivement ça fonctionne qu’avec le tuner TV,dommage.
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message