Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 26 Fév 2018 20:51

Bonsoir,

Le système PVR du LG fonctionne très certainement comme celui des autres fabricants. C'est à dire que le disque dur va être formaté par le TV et que les enregistrements ne pourront pas être lus sur un autre appareil, y compris de marque LG.

Ensuite, comme le EG9A7V ne dispose que d'un seul tuner, il ne va pas être possible d'enregistrer une autre chaîne que celle que l'on a choisi de regarder en direct.

Ce qui fait que l'attractivité de ce système n'est surtout intéressante que lorsque l'on n'utilise pas le téléviseur, comme la nuit ou la journée si on est absent du domicile par exemple.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:58

Bonsoir,

Découvert au cours de l'été 2017 par harmonique131 qui a ensuite contaminé Guytou, puis, à eux deux beaucoup de monde entre automne et fêtes de fin d'année, aussi une seule question: tous ceux qui l'ont acquis ont-ils succombés à l'épidémie EG9A7V ou ont-ils tout simplement déserté internet pour profiter de leur nouveau téléviseur qui ne semble pas avoir de problème ? :wink:


Bonne soirée TV. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:53

Bonsoir ajr,

Je régale tous les jours de ce superbe téléviseur ! :D


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2018 22:06

Guytou a écrit:Bonsoir ajr,

Je régale tous les jours de ce superbe téléviseur ! :D


Guy


+1 :wink: !

Bien amicalement à vous.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Mar 2018 22:11

Salut.
Quelqu'un a t'il reçu son remboursement sur l'offre qui allait jusqu'au 31/12. J'ai reçu la confirmation de LG sur ma participation, il est dit 8 à 10 semaines à partir du 19 janvier. On est sur la dixième semaine et toujours rien....
Sinon toujours enchanté de ma oled :love:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:19

Bonjour,

En plus de l'image, il y en a qui attendent des sous ! :wink:

Sinon, comme j'avais indiqué qu'il était prévu d'étalonner mon EG9A7V avec une excellente sonde colorimétrique, je suis au regret d'annoncer que nous n'avons pas encore pu le faire. Tout simplement, parce que Jeff_jacko a eu un énorme travail pour réaliser un test quasiment exhaustif de l'extraordinaire VP Sony VPL-VW760ES que vous pourrez lire par ailleurs, et que l'équipe de la section casque a également eu beaucoup de test à effectuer depuis le début de l'année.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2018 8:40

4122 a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Après 1 mois d'utilisation j'ai décidé de faire intervenir le service après vente pour cause de banding prononcé et dérive colorimétrique (partie droite de l'écran virant sur le bleu vert et partie gauche sur le jaune rose ça s'apparente à du shading en vidéoprojection.
Un technitien passe demain je verrais bien.
https://www.flickr.com/photos/97295086@ ... res/WV8x77


Salut à tous,

Je remonte mon post avec le problème de banding et shading que j'avais. Alors un technitien est passé,à constaté, et m'a dit que LG allait me contacter :hehe:
Après quelques temps sans nouvelles de leur part, je prends contact avec le sav du magasin ou j'ai acheter la TV et une personne de LG me rappelle pour me dire que la TV était dans les normes pour eux :ko: et que pour eux l'affaire était classée.
Bonjours les normes chez LG :wtf:
Je laisse passer encore quelques temps (pas que ça à faire) et je téléphone au sav du magasin pour dire ce que je pensais de LG, et là le directeur me dit, pas de soucis monsieur on va vous changer la TV. :)
Alors TV reçue samedi dernier et plus de shading :D , persiste encore un léger banding mais bien plus uniforme que le premier, ne se vois pas en visionnage, je peux vivre avec.
Voilà fin de la story, je remercie ifi international pour leur sav responsable et conciliant, quand à moi première et dernière LG. :zen:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2018 10:24

Moi toujours super content de ma tv :)
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:35

35bordi a écrit:Moi toujours super content de ma tv :)

Moi de plus en plus :D
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:04

jeanmi46 a écrit:Salut.
Quelqu'un a t'il reçu son remboursement sur l'offre qui allait jusqu'au 31/12. J'ai reçu la confirmation de LG sur ma participation, il est dit 8 à 10 semaines à partir du 19 janvier. On est sur la dixième semaine et toujours rien....
Sinon toujours enchanté de ma oled :love:

Moi aussi je suis en attente du remboursement du blackfriday.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 23 Mar 2018 21:59

Remboursement reçu ce jour !


Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:33

jeanmi46 a écrit:Remboursement reçu ce jour !


Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

C’est le remboursement du BlackFriday que tu as reçu?
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 24 Mar 2018 21:18

Non, je l'ai acheté début décembre.
Tu as reçu un mail de LG qui a confirmé ta participation ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Mar 2018 9:50

jeanmi46 a écrit:Non, je l'ai acheté début décembre.
Tu as reçu un mail de LG qui a confirmé ta participation ?

Oui le vendredi 16/03/18 que j’ai reçu l’email.
Et toi entre l’email et le remboursement il c’est écoulé combien de temps??
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 25 Mar 2018 10:05

Bonjour
Reçu le remboursement du black friday fin janvier 2018 soit pratiquement 2 mois après mon envoi.
Bonne journée
PS Et toujours très content de cet excellent téléviseur sur lequel il n'y a rien à redire pour moi... :bravo:
Patlot
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2009 16:41
Localisation: 46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message