Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 20 Juin 2018 17:34

ricou jones a écrit:
orange12 a écrit:Bonjour à tous!

J'ai ce TV depuis plusieurs semaines et en suis content.
Mon seul petit problème, c'est que quand vient ma nièce; elle ne peut plus jouer à un jeu sur playstation 2 car il n'y a pas de prise Péritel ... :oops:
J'ai bien essayé ce convertisseur, mais cela ne fonctionne pas:
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xcsource-r-1080p-peritel-hdmi-box-convertisseur-a/f-1062817-xcs4894479527658.html#pres
Avez-vpous une autre solution à me proposer?
Merci et bonne journée! :bravo:

Oui ça:
https://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi ... 23073.html
et tu utilise l'adaptateur rca livré avec la télé.



Tu as déjà testé?
Parce que si je branche directement les 3 câbles péritel de la PS2 sur le TV avec l'adaptateur fourni, ça ne fonctionne pas ...
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 17:50

Non je n'ai pas testé , mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, tu es sur d'utiliser la bonne entrée sur la télé et de ne pas te connecter sur l'entrée yuv? qu'est ce tu appelles 3 cables peritel??
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 20 Juin 2018 19:06

ricou jones a écrit:Non je n'ai pas testé , mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, tu es sur d'utiliser la bonne entrée sur la télé et de ne pas te connecter sur l'entrée yuv? qu'est ce tu appelles 3 cables peritel??



les câbles jaune/blanc/rouge que l'on peut débrancher de la péritel de la console
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 19:40

je viens de tester avec mon caméscope l'entrée composite (la jaune ) fonctionne avec l'adaptateur livré avec la télé, par contre le jack est un peu dur , il faut bien l'enfoncer jusqu'au fond.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 21 Juin 2018 6:55

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je souhaite changer ma vieille LG 43 pouces qui fonctionne à merveille par un une nouvelle en 55 pouces.
J'hésite pour cela entre ce LG Oled 1er prix (celui objet du post) et une TV 4K.
Vers quoi partiriez vous, sachant que l'utilisation de la TV sera uniquement de regarder le télé en famille via la box ou encore la TNT. Peut être que dans l'avenir je m'abonnerai à Netflix ou autre mais pas sûr encore.
Bref, est ce que ce TV Oled vaut le coup ou pas par rapport à une TV 4 K en dalle VA.
Vous l'avez compris, il me faut quand même un champ de vision assez large, du fait que je regarde la TV en famille.
J'ai regardé un peu les avis, et il semble pas mal du tout. Maintenant ce qui me gêne dans ce TV Oled c'est que j'ai lu qu'il ne supportait pas les formats vidéo AVI et Mkv. C'est un peu gênant car moult films téléchargés sont dans ces formats, ou est ce une mauvaise lecture de ma part.
Merci pour vos réponses
lawrence3434
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2018 6:38
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:07

lawrence3434 a écrit:Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je souhaite changer ma vieille LG 43 pouces qui fonctionne à merveille par un une nouvelle en 55 pouces.
J'hésite pour cela entre ce LG Oled 1er prix (celui objet du post) et une TV 4K.
Vers quoi partiriez vous, sachant que l'utilisation de la TV sera uniquement de regarder le télé en famille via la box ou encore la TNT. Peut être que dans l'avenir je m'abonnerai à Netflix ou autre mais pas sûr encore.
Bref, est ce que ce TV Oled vaut le coup ou pas par rapport à une TV 4 K en dalle VA.
Vous l'avez compris, il me faut quand même un champ de vision assez large, du fait que je regarde la TV en famille.
J'ai regardé un peu les avis, et il semble pas mal du tout. Maintenant ce qui me gêne dans ce TV Oled c'est que j'ai lu qu'il ne supportait pas les formats vidéo AVI et Mkv. C'est un peu gênant car moult films téléchargés sont dans ces formats, ou est ce une mauvaise lecture de ma part.
Merci pour vos réponses


bonjour,
oui en ce qui concerne les MKV et AVI, c'est une mauvaise lecture de ta part, ça fonctionne très bien.
pour le reste, je suis très très content de ce TV depuis novembre
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:28

Tant mieux, une question encore
L'image est elle fluide lorsque l'on regarde du sport, tennis, foot, formule 1 ..... J'ai lu un commentaire sur les numériques d'un utilisateur qui disait qu'il voyait la ballon en double ! A t-il exagéré ou est ce le cas ?
lawrence3434
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2018 6:38
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:30

lawrence3434 a écrit:Tant mieux, une question encore
L'image est elle fluide lorsque l'on regarde du sport, tennis, foot, formule 1 ..... J'ai lu un commentaire sur les numériques d'un utilisateur qui disait qu'il voyait la ballon en double ! A t-il exagéré ou est ce le cas ?


pas de ça chez moi...
sans doute un pb de source ou de réglage...
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:41

Super
merci bien pour tes réponses
Je vais cliquer certainement alors. avec l'ODR actuelle.
Par contre elle n est pas HDR
lawrence3434
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2018 6:38
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:24

ricou jones a écrit:je viens de tester avec mon caméscope l'entrée composite (la jaune ) fonctionne avec l'adaptateur livré avec la télé, par contre le jack est un peu dur , il faut bien l'enfoncer jusqu'au fond.



Merci beaucoup; c’était simplement et bêtement rien que ça! :bravo:
Il faut bien l'enfoncer jusqu'au clic! :oops:
Un grand merci, et un petit coup de gueule au vendeur de Darty qui m'a dit qu'il fallait un boitier convertisseur ....
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:27

orange12 a écrit:
ricou jones a écrit:je viens de tester avec mon caméscope l'entrée composite (la jaune ) fonctionne avec l'adaptateur livré avec la télé, par contre le jack est un peu dur , il faut bien l'enfoncer jusqu'au fond.



Merci beaucoup; c’était simplement et bêtement rien que ça! :bravo:
Il faut bien l'enfoncer jusqu'au clic! :oops:
Un grand merci, et un petit coup de gueule au vendeur de Darty qui m'a dit qu'il fallait un boitier convertisseur ....


De rien! content d'avoir pu t'aider :D
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 21 Juin 2018 19:12

Hello,

j'ai installé la maj dès que proposée et pour le moment j'en suis très content, je m'explique :

Le principal reproche que je faisais à ce TV était un déficit d'efficacité du compensateur de mouvement. ( pour rappel je suis sur box orange 4 en 1080P60 )

du coup j'avais limité le paramètrage à 1 et 3 car meme ainsi j'avais des artefacts à certains moments et sur certains passage videos ( pas dépendant de la chaine mais plutot du programme concerné .. car meme sur netflix ca pouvait le faire sur certaines séries et pas sur d'autres ).

Depuis que j'ai fait la maj ... j'ai remarqué que les artefacts n'apparaissaient plus ... du coup j'ai poussé à 3 et 5 les paramètres du compensateur de mouvement et et je n'ai toujours pas vu d'artefacts ( à voir sur la longueur ).

Ce paramètrage me convient bien en terme de compromis fluidité / effet caméscope.

Comme dit ci dessus il faut voir sur la longueur ( comprendre voir plus de sériées, émissions ) pour confirmer mais pour le moment je ne vois plus vraiment de défauts à ce TV.
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 22 Juin 2018 19:06

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà était évoqué ici, mais j'ai du mal à le retrouver...
Concernant le fameux câble HDMI, le temps d'attente est-il si important que ça lors du zapping des chaines?
Merci beaucoup!
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 11:55

dabooh a écrit:Hello,

j'ai installé la maj dès que proposée et pour le moment j'en suis très content, je m'explique :

Le principal reproche que je faisais à ce TV était un déficit d'efficacité du compensateur de mouvement. ( pour rappel je suis sur box orange 4 en 1080P60 )

du coup j'avais limité le paramètrage à 1 et 3 car meme ainsi j'avais des artefacts à certains moments et sur certains passage videos ( pas dépendant de la chaine mais plutot du programme concerné .. car meme sur netflix ca pouvait le faire sur certaines séries et pas sur d'autres ).

Depuis que j'ai fait la maj ... j'ai remarqué que les artefacts n'apparaissaient plus ... du coup j'ai poussé à 3 et 5 les paramètres du compensateur de mouvement et et je n'ai toujours pas vu d'artefacts ( à voir sur la longueur ).

Ce paramètrage me convient bien en terme de compromis fluidité / effet caméscope.

Comme dit ci dessus il faut voir sur la longueur ( comprendre voir plus de sériées, émissions ) pour confirmer mais pour le moment je ne vois plus vraiment de défauts à ce TV.


Normal si ça saccade, les signaux sont en 1080P50...ce n'est pas par ce que l'on met le potard au maximum que c'est mieux. A essayer de nouveau avec ce rafraichissement et sans compensateur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Juin 2018 11:55

Ambilight maison, je le met pas a chaque fois mais j'aime l'ambiance que sa creér...

Image

Sinon avec le temps j'ai remarqué que cette tv faisait quand même beaucoup ressortir le bruit et grain video. J'ai mis le réglage lissage du bruit sur faible. Sa arrange les choses sans perdre en piqué.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message