Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 05 Juil 2018 19:40

Bonjour, j'apporte un petite remarque, le Marseille cable HDMI que beaucoup d'internautes mettent en avant , semble apporter un plus qualitatif indéniable dans l'image transmise par un lecteur BR ou DVD, harmonique131 en étant le meilleur ambassadeur. Tous ceux qui le possèdent en parlent beaucoup techniquement surtout, par rapport à la connectivité avec les box ou autres, moi perso, j'aimerais connaitre en détail le plus que cela apporte à l'image rendue, la différence d'image en détail, avec et sans Mcable. ce qui serait intéressant à mon avis , c'est de savoir , par exemple pour harmonique131 qui trouve l'image magnifique, d'abord quelle qualité d'image il privilégie, une image douce, plutôt cinéma, aux couleurs un peu pastel, ou plutôt une image plus style "informatique ", précise, bien nette, aux couleurs assez vives mais équilibrées , avec beaucoup de détails, aux contours bien définis - image qui a ma préférence, en cinéma ou TNT - Il serait bon aussi pour les utilisateurs du Mcable, de parler du lecteur qu'ils utilisent, car un lecteur Sony, Philips ou Panasonic, peut apporter une qualité d'image différente au départ .Il me semblerait intéressant de pouvoir développer sur ce point, personnellement, j'utilise un lecteur BR Sony BDP-S480 de quelques années déjà, qui était excellent avec mon écran Philips 47PFL7606H, mais qui s'accomode moins bien avec l'Oled 9A7V. Pensez-vous que ce cable peut apporter un plus dans tous les cas et avec tous les lecteurs ? Y-a-t-il un lecteur qui marche mieux que les autres avec cet écran ?
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 05 Juil 2018 21:00

Bonjour DANY65.

Oui, je comprends bien le sens de tes questions. A titre personnel, le piqué, mais toujours en restant naturel et la profondeur de l'image (effet un peu 3 D) sont les critères que je privilégie et ce sont précisément eux qui à mon avis, sont surtout améliorés avec le Mcable.

Attention, ce n'est pas le jour et la nuit, mais le petit plus est justement ce qui, à mes yeux, fait que le plaisir de l'image est plus intense.

D'après ma petite expérience, plus la source est qualitative, plus l'effet avec le Mcable est bon.

Concernant les Blu ray, j'ai un lecteur Panasonic DMP-UB700 UHD (excellent). J'ai cru longtemps qu'une fois bien réglé, compte tenu de son traitement d'image remarquable, un Mcable serait inutile. Je me trompais. Avec le Blu Ray HD ou UHD downscalé en 1080P par le Panasonic du film, Gravity, la profondeur de l'image et le piqué est vraiment mieux avec le Mcable. Effet confirmé sur Passenger BR UHD et FHD.

C'est pourquoi j'en ai un pour chaque source 8) un pour le lecteur BR, un pour la TV4 ORANGE (1080P-60 Hz) et le dernier pour lire les fichiers, de préférence 1080P, avec un PC.

Sur cet OLED FHD, le petit plus qu'il apporte est vraiment un grand plus de plaisir.

Tu peux aussi parcourir le test effectué par son-Vidéo ici :

https://blog.son-video.com/2016/12/test ... le-mcable/

Bonne soirée à tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 21:31

harmonique131 a écrit:Bonjour Jollol83. Ce que tu relates est effectivement étrange car j'ai la même box ORANGE TV4 que toi et l'image avec le Mcabe est magnifique.

Je l'ai réglé en 1080P-60 Hz, selon une procédure que tu sembles très bien connaître :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 500-729991

donc là, désolé pour toi, mais je ne vois pas :(

As-tu bien branché le Mcable en respectant les cotés source et cible du Mcable; la prise HDMI (avec le fil d'alimentation USB) sur le LG ? essaie d'alimenter le Mcable avec un chargeur de amartphone USB pour voir, plutôt que sur le TV (c'est ce que je fais, moins de bruit vidéo).

Bonne soirée à toi.


Oui g mis 1080p60hz respecté le sens du câble, tester via chargeur externe, tester sur tous les ports HDMI de la TV.
Bref désormais ça marche en y calant un Switch HDMI 1080p entre le décodeur et la TV , l image est comme tu dis très propre par contre lorsque je change de chaîne ou en changeant le volume sonore de la box j ai, pas systématiquement, l apparition un écran uniforme fushia durant 1seconde env !
jollol83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2018 19:14
  • offline

Message » 05 Juil 2018 21:34

jollol83 a écrit:
harmonique131 a écrit:Bonjour Jollol83. Ce que tu relates est effectivement étrange car j'ai la même box ORANGE TV4 que toi et l'image avec le Mcabe est magnifique.

Je l'ai réglé en 1080P-60 Hz, selon une procédure que tu sembles très bien connaître :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 500-729991

donc là, désolé pour toi, mais je ne vois pas :(

As-tu bien branché le Mcable en respectant les cotés source et cible du Mcable; la prise HDMI (avec le fil d'alimentation USB) sur le LG ? essaie d'alimenter le Mcable avec un chargeur de amartphone USB pour voir, plutôt que sur le TV (c'est ce que je fais, moins de bruit vidéo).

Bonne soirée à toi.


Oui g mis 1080p60hz respecté le sens du câble, tester via chargeur externe, tester sur tous les ports HDMI de la TV.
Bref désormais ça marche en y calant un Switch HDMI 1080p entre le décodeur et la TV , l image est comme tu dis très propre par contre lorsque je change de chaîne ou changé le volume sonore de la box j ai, pas systématiquement, l apparition un écran uniforme fushia durant 1seconde env !


Pareil chez moi, c'est inévitable car c'est le temps nécessaire pour que la puce de traitement vidéo du Mcable affiche une image. C'est pourquoi je ne conseille pas pour les rois du zapping 8)

Pour le son, l'astuce consiste à n'utiliser que le réglage son du TV et non celui de la box.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 21:56

Merci harmonique131 pour tes réponses précises. Je pense que je vais remplacer mon lecteur BR et au vu de tes réponses et commentaires, le Mcable me fait de l'œil pour tenter l'expérience. Si je me décide, je viendrai donner les résultats de mes premiers essais. Même si le cable est un peu plus cher chez Amazon, on a 1 mois pour les essais et retourner l'article si non satisfait.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 05 Juil 2018 22:10

Super !

Bonne soirée à toi Danny 8)

PS : à noter que l'image est plus belle encore sur ce TV FHD OLED avec un BR UHD downscalé en 1080P-60 Hz, grâce à un débit vidéo bien supérieur. La différence n'est pas écrasante mais elle existe, ce qui permet d'investir dans un lecteur UHD, pour un investissement plus pérenne.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Juil 2018 11:53

bonjour,
j'ai commandé mon LG et il arrivera dans quelques jours.
j'ai actuellement un lecteur bluray Yamaha bd-s1067 et un câble hdmi Seiki.
pensez vous que ce câble fera l'affaire ou il faut passer sur un mcable Marseille?
merci
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Juil 2018 15:14

Bonjour christophed83 et bravo pour ton nouveau TV OLED FHD.

Tu devrais déjà tester le câble HDMI Seiki qui est déjà un câble actif, le résultat devrait être superbe sur ce LG OLED avec ton lecteur de Blu Ray FHD Yamaha.

Regarde les réglages du LG dans ce post et règle ton TV selon tes goûts en t'en inspirant et patiente pour que la dalle OLED se rode un peu :

ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html

et profite 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Juil 2018 3:03

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ce modele full HD oled, et j'aimerai savoir quel réglage pouvez vous me conseiller pour rendre l'image plus sympa que le standard?
Mon utilisatation : PS4, sport, netflix temps a autre

je suis pas un pro comme certains ici lol , merci beaucoup de votre aide a tous
xSecrecy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Juil 2018 3:00
  • offline

Message » 18 Juil 2018 7:06

Euh c'est pas comme si dans le dernier message y avait déjà un lien vers les réglages :siffle:
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 18 Juil 2018 8:25

merci
je suis allé le chercher hier soir, pas facile à déballer et installer seul.
j'ai juste fait la recherche de chaines pour pouvoir regarder la tv, ce soir j'installerai le lecteur et je me pencherai sur les réglages.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Juil 2018 8:31

Pour ma part c'est mode cinéma avec True motion et réduction de bruit désactivés.
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:46

j'avais pas vu merci beaucoup
xSecrecy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Juil 2018 3:00
  • offline

Message » 18 Juil 2018 16:40

Bonjour à tous :)

Heureux acquéreur de cette magnifique tv oled depuis maintenant plusieurs mois j'al une question. J'ai lu tout vos avis et commentaires qui m'ont permis d'effectuer les réglages de ma tv et actuellement j'ai une image qui est fantastique :mdr:

Mais voilà je me suis pris un câble hdmi sagemcom et c'est de ce côté là que je me pose la question. Je dispose d'un home cinema pionner avec 4 entrées hdmi pour mes périphériques, et ensuite une autre entrée qui sort sur la tv.

La question est la suivante : ou dois je brancher le câble ? Sachant que principalement c'est mon Apple TV qui fait tout le boulot (Infuse avec un NAS dessus pour mes films + Molotov pour la TV mais assez rare) vaut t'il mieux faire en branchement "Apple tv avec le sagemcom vers l'ampli" ou rester avec un câble hdmi standard pour l'apple tv et mettre le sagemcom en branchement tv>ampli

J'espère avoir été assez clair merci de vos futures réponses :ohmg:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:27

Bonjour tidusneo.


Jje te suggère de brancher la prise active ton câble HDMI SAGEMCOM contenant la puce de traitement vidéo indiqué "TV", sur ton TV LG.

Ainsi, toutes tes sources en signal progressif bénéficieront du traitement vidéo.

Bonne soirée à toi 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron