Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 02 Nov 2018 11:32

Notre Oled élu meilleur écran :D à moins de 1000€ dans le "Que Choisir n° 574" de novembre 2018 (voir ci dessus)...

Synthèse de QC-574 sue LG 55EG9A7V (990 € | HH | 15,2/20).

Une bonne affaire :lol: ... Les performances de ce LG prouvent qu’une dalle UHD n’est pas indispensable pour profiter d’une très bonne qualité d’image.
Limité au Full HD, il fait aussi bien, sinon mieux, que des modèles à plus de 3 000 €. À l’unanimité, notre jury a jugé l’image fluide, bien contrastée, et a souligné des couleurs très naturelles :lol: . Le son est riche et bien équilibré :lol: . Ajoutez à cela une bonne ergonomie des menus, des réglages avancés et de la Smart TV. Ce modèle LG est une bonne affaire. D’autant qu’il est équipé d’une dalle Oled, inimaginable à ce prix il y a encore deux ans.
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:17

8) !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:26

:siffle: !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:52

Et dire que j'ai faille m' acheter le Philips 55PUS7503 4K UHD ( avec le Moteur Philips P5 Perfect Picture Engine ) c'etais commandé chez ubaldi mais rupture de stock… 1 mois attente et je me suis rabattu sur Oled LG 55EG9A7V :bravo:
J' étais perdu avec toute les normes…4k HDR et finalement j ai opter pour oled et je dit : OUI oui OUI oui !!!!! :ohmg:
rdg256
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:23
  • offline

Message » 07 Nov 2018 9:59

J'ai ce TV depuis début 2018. Idem, j'étais perdu, prêt à acheter un 4k. Mais n'ayant pas une réception terrible concernant ma Freebox je me suis décidé sur le LG Oled..et la je dois dire que l'image est vraiment top avec mon lecteur Bluray Sony, avec netflix idem...
Par contre la TNT et les chaines TV par la Freebox...en adsl c'est très moyen (du moins chez moi)
Ca reste un très bon téléviseur qui nécessite de trifouiller les réglages, de les mémoriser et les adapter selon les sources..
Je pense garder ce téléviseur encore quelques années...
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2018 11:49

Bonjour,

Merci aux initiateurs de ce fil qui ne sont pas pour rien dans le succès de ce téléviseur et pour ces derniers témoignages. :thks:

A moins que la folie des grandeurs, qui guette tout amateur de très belles images, ne le fasse trouver subitement trop petit, nous devons certainement être un assez grand nombre à espérer pouvoir conserver ce 55EG9A7V jusqu'à la démocratisation des technologies oled et UHD. :zen: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:27

Vu que le topic n'est pas mort !
Je me permet un petit retour personnel de cet excellent téléviseur
Après un an d'utilisation je suis toujours satisfait (voir même extrement satisfait et ma femme aussi) de cet écran !

Il m'est arrivé d'avoir peur le mois dernier ou la télé a été amené à jouer plus de 12h sur ma switch et lorsque nous avons arrété j'ai pu voir des brulures assez intenses... (surtout sur un jeu ou nous avons des cadre assez intense en couleur et qui était au meme endroits)...
Cependant après avoir mis en veille et rallumer tout avait disparu.

Je remarque de manière général que les brulures reviennent peut être plus vite, mais cependant avec les traitement de mise en veille je n'ai eu aucun soucis !

J'ai eu aussi la mauvaise expérience d'avoir voulu passer chez Bouygues (pour la box) et la magic remote ne fonctionnait pas avec la nouvelle box (j'ai pu trouver un reglage ou le bouton 4 allumait la télé le 6 permettait de changer de chaine que dans un sens... bref c'était pas la joie, mais beaucoup de monde avec les magic remote LG et la box bouygues avait les mêmes problèmes, et je crois que free aussi mais moins sur..)
J'ai fait joué mon droit de retractation sans trop de problème et aussi pour d'autre raison

La prochaine étape restera de trouver un bon support mural pour cet télé cette année !
Et peut être m'acheter le cable marseille gaming mais toujours pas disponible en france après un an...

Voili voilou ! :)
Micks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 15:26
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:36

Micks a écrit:...Et peut être m'acheter le cable marseille gaming mais toujours pas disponible en france après un an...



Hello Micks,

Ne t'embête pas, si tu le veux vraiment, fais comme moi et achète-le directement chez le fabricant :

https://www.marseilleinc.com/mcable-gaming-edition/


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:37

Hello,

Je reviens sur mon message ci-dessus.

A l'occasion du Black Friday, Marseillecable offre une petite promotion de 30 $ sur ses fameux câbles (Cinema et Gaming).
Ce qui ramène le prix d'achat à environ 90 € (y compris les frais de port), ce qui n'est pas dénué d'intérêt pour ce câble en provenance directe du fabricant.
Par contre, je ne sais pas si on trouve cette offre chez nous.

https://www.marseilleinc.com/cinema-edi ... 071c0613fd

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2018 14:47

Wow merci pour l'info !
Le code à l'air de marcher pour le black friday donc je vais m'offrir ce petit bijou :)
Et on verra bien le résultat... c'est surtout pour ma switch donc le résultat sera là :)
Je vous ferai un petit retour si j'ai pu l'acheter avec le code !

Edit : j'ai bien eu 30$ de reduction, ce qui paye les frais de port grossomodo... et avec paypal cela m'évite a avoir a pyer les taxe de conversion avec la banque donc ca me revient a 101,4€... pour le plus petit cable !
Micks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 15:26
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:03

Bonjour à tous !

Notre TV :love: est de retour dans le 94 à un prix défiant toute concurrence !

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... rc-1377135
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 23 Nov 2018 18:38

Bravo Micks pour ton choix et merci pour l'info Farid69 ! :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Déc 2018 20:27

Bonsoir,

Le Mcable Ultra de 1,5m est à 59€ et celui de 3m à 69€ chez Son-Vidéo : https://www.son-video.com/article/cable ... able-1-5-m


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2018 18:35

Dommage qu'elle ne soit plus en vente. Je ne la trouve nulle part (je bosse à Madrid). J'ai demandé à LG si un nouveau modèle allait arriver ,mais ils ne savent pas. :cry:
Actarus28
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Déc 2018 14:41
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:00

Gpto a écrit:Notre Oled élu meilleur écran :D à moins de 1000€ dans le "Que Choisir n° 574" de novembre 2018 (voir ci dessus)...

Synthèse de QC-574 sue LG 55EG9A7V (990 € | HH | 15,2/20).

Une bonne affaire :lol: ... Les performances de ce LG prouvent qu’une dalle UHD n’est pas indispensable pour profiter d’une très bonne qualité d’image.
Limité au Full HD, il fait aussi bien, sinon mieux, que des modèles à plus de 3 000 €. À l’unanimité, notre jury a jugé l’image fluide, bien contrastée, et a souligné des couleurs très naturelles :lol: . Le son est riche et bien équilibré :lol: . Ajoutez à cela une bonne ergonomie des menus, des réglages avancés et de la Smart TV. Ce modèle LG est une bonne affaire. D’autant qu’il est équipé d’une dalle Oled, inimaginable à ce prix il y a encore deux ans.

Effectivement !
d'où mes réticences à passer au 4K dans un autre fil ...
Il n'y a que le compensateur de mouvement qui est perfectible sur ce modèle...
Dommage qu'il n'y ait plus aucun écran Oled HD proposé aujourd'hui
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message