Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 26 Juil 2019 11:16

Mais as-tu contacté ton revendeur, celui où tu as acheté l'appareil et qui t'a fourni une facture ?

Guy
Guytou
 
Messages: 1584
Inscription: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Juil 2019 11:16

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Juil 2019 22:34

Je pensais que la garantie du vendeur était limitée à un an et qu'au delà il fallait s'adresser au constructeur mais en fait apparemment non.
Je vais aller voir le vendeur ce week-end.
TapiraShabrack
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2019 7:57
  • offline

Message » 26 Juil 2019 23:08

OK, bien noté et bonne chance. :wink:
Tu nous diras la suite donnée.

Merci d'avance.

Guy
Guytou
 
Messages: 1584
Inscription: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Juil 2019 8:59

Bonjour,

Code de la consommation : Garantie légale de conformité

Au-delà de deux ans.

Code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=18040316


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 23630
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:51

Pour info la TV a été achetée chez Confo. Pour les TV de plus de 40 pouces, Confo vous renvoie vers une entreprise du nom de Saveo, qui peut intervenir à domicile. Je viens d'appeler Saveo et il s'avère que pour une TV LG, ils vous renvoient vers le SAV LG (transfert d'appel).
Après entretien téléphonique, le SAV LG vous envoie un texto avec un numéro de dossier, et un lien pour déposer des photos et justificatifs en ligne.
Maintenant on doit attendre d'être rappelé pour avoir un retour du SAV et, je l'espère, fixer un RDV avec un technicien.
Plus surprenant, j'avais déjà déposé une demande en ligne auprès de LG hier, mais le SAV m'a indiqué qu'elle n'aurait pas de suites et qu'il fallait d'abord un contact téléphonique avec le SAV.
TapiraShabrack
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2019 7:57
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:00

Ah oui, quand même ! :o
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Guy
Guytou
 
Messages: 1584
Inscription: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Juil 2019 14:44

Bonjour,

Comme cela existe entre d'autres fabricants et enseignes, ces dispositions dérogatoires font certainement partie du contrat qui lie LG et Conforama.

Le problème de ce genre de pratique est que celui qui est fidèle à un vendeur ou une enseigne devient un client aussi anonyme que les clients occasionnels auxquels on ne parte pas forcément la même attention commerciale.

J'avais d'ailleurs eu une conversation intéressante avec un revendeur et un ingénieur Sony au sujet des pixels défectueux pour lesquels Sony appliquait la norme (ISO ?) en vigueur à laquelle il pouvait être éventuellement dérogé à la demande du revendeur.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 23630
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2019 8:42

Oui il y a un sacré contraste entre les dispositions légales sur la garantie de conformité qui font peser celle-ci en premier lieu sur le vendeur (Confo) et la procédure que j'ai suivie hier dans laquelle le vendeur n'intervient pas...
TapiraShabrack
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2019 7:57
  • offline

Message » 30 Juil 2019 18:23

Le numéro de poupées russes continue. LG vient de m'informer qu'une entreprise de réparation (Société Dépannage Rapide Télévision) vient d'être mandatée pour agir en son nom...
En bref à ce stade ça donne Confo -> Saveo -> LG -> Ste Dépannage...
TapiraShabrack
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2019 7:57
  • offline

Message » 30 Juil 2019 18:53

Peu importe le flacon...
Le principal étant que la TV soit réparée en garantie ! :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1584
Inscription: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Juil 2019 19:38

C'est vrai, même si c'est un peu lourdingue, c'est avant tout en fonction du résultat de l'intervention qu'il faudra juger cette farandole d'intervenants.
Pour le moment, je les trouve assez réactifs en plein été et on est bien informé de l'avancement des opérations par texto.
TapiraShabrack
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2019 7:57
  • offline

Message » 31 Juil 2019 9:35

C'est LG qui va prendre en charge toute la chaîne.
J'avais du banding depuis la sortie de carton en décembre 2017 qui induisait le changement de la dalle. LG ne s'est pas pris la tête (y'a 18 mois comme aujourd'hui) pour ce problème connu et m'a invité à ramener la TV chez Carrefour directement. Carrefour qui m'a remboursé le prix payé à l'époque. Pour le prix j'ai racheté une C8 qui m'a coûté moins cher que mon remboursement. C'est dire comme LG n'est pas prise de tête au sujet de ses téléviseurs OLED actuellement.
xtech93
 
Messages: 18
Inscription: 14 Déc 2013 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message