Salut a tous ca fait un moment maintenant que je ne suis plus venu sur ce super forum.
Mon projet (de l'année derniere ) de changement de tv est a nouveau à l'ordre du jour.
Mais vu la baisse de prix (40% depuis l'anné derniere) et le faible encombrement les TV LCD je suis de plus en plus attiré par cette technologie.
J'ai aujourd'hui un TV 4/3 55 cm et je regarde pas mal de DVD, d'ou une certaine frustration.
Je viens solliciter les adeptes du forum pour me conseiller sur le choix d'un cathodique 16/9 ou LCD, la contrainte et le faible recul du canapé au TV environ 2 m (un peu plus si le choix d'un TV plat est fait).
D'apres les conseils d'un vendeur vu mon faible recul et mon manque de place pour un gros TV 82cm, il m'a orienté sur un LCD 70 cm, moi je preférerai un 76 cm (c'est un peu plus cher). Il m'a présenté le thomson.
Mais est ce que la qualité sera au rdv ? c'est un achat honéreux et je ne voudrai pas me tromper.
J'attend donc des conseils avisés de votre part, quelle techno, pixel p+ ou pas etc .. Je regarde des films DVD, je joue un peu a la Xbox et on regarde pas mal d'émission TV (oh oui j'ai le cable donc une bonne qualité de réception qd meme).
merci d'avance pour votre temps. (j'ai fais un peu le tour des posts existant mais il y a peu d'opposition TV catho contre LCD).
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
futur achat hésitation LCD ou Cathodique 16/9
- bidouilleur-zen
- Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Aucune réponse, le forum aurait-il changé en mon abcence ? Ou peut être n'ai je pas posté dans la bonne rubrique, dans ce cas un modérateur pourrait peut être déplacer le post vers LCD ou TV ?
merci d'avance.
merci d'avance.
- bidouilleur-zen
si t'achète à la FNAC tu peux toujours le rendre après 15j = essai gratuit.
Moi je vois encore de gros défauts au LCD :
Contraste, rémanance et pixel morts.
Il y certe l'avantage que le LCD est plus compacte et surtout moins lourd qu'une TV traditionnelle.
Mais vu la chute actuelle des tubes cathodique à l'heure actuelle ce serai encore mon choix.
Moi je vois encore de gros défauts au LCD :
Contraste, rémanance et pixel morts.
Il y certe l'avantage que le LCD est plus compacte et surtout moins lourd qu'une TV traditionnelle.
Mais vu la chute actuelle des tubes cathodique à l'heure actuelle ce serai encore mon choix.
- djé
- Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Pourquoi tous les LCD qu'ont voit en démo à la Fnac semblent-ils fonctionner en 65536 couleurs ? C'est flagrant lorsqu'ils connectent la même source à des TV cathodiques.
Un reflet brillant sur le crâne d'un chauve apparait lisse sur le cathodique, et constitué d'une succession de niveaux de gris tranchés sur le LCD !
Un reflet brillant sur le crâne d'un chauve apparait lisse sur le cathodique, et constitué d'une succession de niveaux de gris tranchés sur le LCD !
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
merci pour vos premiers commentaires, le LCD que l'on m'a montré chez Planet Saturn (pour ne pas les citer mais je vais en faire d'autre) m'a parut pas mal un 76cm Thomson mais on m'a avertit du recul nécessaire pour obtenir un rendu correct sans effet de Pixel.
Vu le recul que j'ai que pensez vous du LCD par rapport au cathodique, un cathodique 82 cm 16/9 c'est déja un monstre niveau encombrement.
Par contre niveau prix c'est clair c'est beaucoup moins cher.
La durée de vie des LCD est soit disant supérieure aux cathodique est ce vrai ?
Vu le recul que j'ai que pensez vous du LCD par rapport au cathodique, un cathodique 82 cm 16/9 c'est déja un monstre niveau encombrement.
Par contre niveau prix c'est clair c'est beaucoup moins cher.
La durée de vie des LCD est soit disant supérieure aux cathodique est ce vrai ?
- bidouilleur-zen
Je me suis décidé je m'oriente vers un LCD et j'ai choisi le Philips 30PF9975 j'espere ne pas me tromper. J'espere aussi que j'aurai suffisamment de recul pour l'apprécier. (il n'est pas encore acheté)
Attendre encore n'est sans doute pas la solution, oui ca va encore baisser c'est sur mais a ce moment la on ne s'équipe jamais.
Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.
Attendre encore n'est sans doute pas la solution, oui ca va encore baisser c'est sur mais a ce moment la on ne s'équipe jamais.
Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.
- bidouilleur-zen
Coucou,
Dans 5 ans ta cathodique tu l'auras encore, et si pb il y a, des tas de gens sauront la réparer.
La LCD on n'en sait rien et ça va plus loin que ça : Si t'as un ou plusieurs pixel(s) mort(s), même sous garantie, les revendeurs trouvent ça normal ! Entre 3500 et 6000 Euros le bout on est pas loin du foutage de g.ueule !
Et puis quand on voit l'image des plasmas et des LCD je me dis qu'ils ont encore des progrès à faire. (Solarisation, arrières plans qui frétillent, mouvements saccadés, aucune profondeur, noirs gris et j'en passe ! Tout ça pour 3500 Euros minimum ....)
Je dirais un bon 70cm 4/3 pour regarder les infos et un VP à 2000 Euros pour mater un bon DVD.
Si tu as la place et le Waf compatible .....
(Pour ma part j'ai le projo et jeté la TV .... encore plus de place )
Eric, assez extrémiste quand aux nouvelles technos jetées en pature au grand public sans être au point ni correctement soutenues dans leur phase de démarrage.
(Attention, j'ai rien contre les écrans plats, je considère que c'est trop cher pour ce que c'est et que surtout, les constructeurs n'offrent pas assez de garanties envers les acheteurs)
J'avais mal lu ! Je n'avais pas vu que tu n'avais que 2 mètres de recul. Pour un VP c'est peu, même si certains ont osé !
Après tout si le VP est au dessus de toi collé au mur AR et que l'écran est collé au mur devant toi tu auras une belle image avec une focale courte !!!
En revenant à nos moutons je dirais une bonne TV ou un rétro projecteur DLP (1m27 d'image pour 30 ou 35cm de profondeur, je crois qu'il existe un Sagen et un LG, beaucoup de posts sur le sujet !)
Attendre et voir, telle est ma devise ....
Dans 5 ans ta cathodique tu l'auras encore, et si pb il y a, des tas de gens sauront la réparer.
La LCD on n'en sait rien et ça va plus loin que ça : Si t'as un ou plusieurs pixel(s) mort(s), même sous garantie, les revendeurs trouvent ça normal ! Entre 3500 et 6000 Euros le bout on est pas loin du foutage de g.ueule !
Et puis quand on voit l'image des plasmas et des LCD je me dis qu'ils ont encore des progrès à faire. (Solarisation, arrières plans qui frétillent, mouvements saccadés, aucune profondeur, noirs gris et j'en passe ! Tout ça pour 3500 Euros minimum ....)
Je dirais un bon 70cm 4/3 pour regarder les infos et un VP à 2000 Euros pour mater un bon DVD.
Si tu as la place et le Waf compatible .....
(Pour ma part j'ai le projo et jeté la TV .... encore plus de place )
Eric, assez extrémiste quand aux nouvelles technos jetées en pature au grand public sans être au point ni correctement soutenues dans leur phase de démarrage.
(Attention, j'ai rien contre les écrans plats, je considère que c'est trop cher pour ce que c'est et que surtout, les constructeurs n'offrent pas assez de garanties envers les acheteurs)
J'avais mal lu ! Je n'avais pas vu que tu n'avais que 2 mètres de recul. Pour un VP c'est peu, même si certains ont osé !
Après tout si le VP est au dessus de toi collé au mur AR et que l'écran est collé au mur devant toi tu auras une belle image avec une focale courte !!!
En revenant à nos moutons je dirais une bonne TV ou un rétro projecteur DLP (1m27 d'image pour 30 ou 35cm de profondeur, je crois qu'il existe un Sagen et un LG, beaucoup de posts sur le sujet !)
Attendre et voir, telle est ma devise ....
- Eric Crenn
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Merci eric pour ta remarque mais:
Waf non compatible, trop encombrant le retro, 16/9 catho aussi j'y avais pensé mais ma femme s'y oppose fermement.
VP faut pas y compter.
Conclusion il n'y a plus que les écrans plats.
Niveau encombrement je finirai par mettre ca au mur.
Plasma ou LCD ? vu le recul que j'ai je pars sur du LCD.
merci pour tes remarques qui sont certainement justifiées qt au SAV, je prend le risque.
Qd je vois certains posts de foromeurs qui galerent pour faire réparer leur catho c'est peut être pas si justifié que ca.
Sur la partie Pixel mort sur les nouveaux LCD j'ai eu des infos comme quoi c'était de plus en plus rare sur les nouveau écrans. (source sure pas un vendeur).
A+
Waf non compatible, trop encombrant le retro, 16/9 catho aussi j'y avais pensé mais ma femme s'y oppose fermement.
VP faut pas y compter.
Conclusion il n'y a plus que les écrans plats.
Niveau encombrement je finirai par mettre ca au mur.
Plasma ou LCD ? vu le recul que j'ai je pars sur du LCD.
merci pour tes remarques qui sont certainement justifiées qt au SAV, je prend le risque.
Qd je vois certains posts de foromeurs qui galerent pour faire réparer leur catho c'est peut être pas si justifié que ca.
Sur la partie Pixel mort sur les nouveaux LCD j'ai eu des infos comme quoi c'était de plus en plus rare sur les nouveau écrans. (source sure pas un vendeur).
A+
- bidouilleur-zen
Les critiques qu'on entend sur les LCD ne sont plus vraiment justifiées, il faudrait que les gens se mettent à jour.
J'ai acheté un Thomson LCD 27" et je peux te dire que l'image est vraiment exceptionnelle, aucun problème de rémanence ni de contraste à condition de bien lui relier une source en YUV au moins (mieux encore en progressif). Par contre effectivement il vaut mieux prendre un peu de recul (2m50 mini je dirais à vu de nez) mais on ne regarde pas un tube cathodique à 50 cm non plus !
Perso je préfère le rendu des lcd à celui des plasmas et la dernière génération LCD mérite vraiment le détour. Ne pas se fier à ce que tu vois dans les magasins, ça n'a rien à voir avec l'image que tu auras chez toi avec le source et la connectique qui vont bien.
J'ai acheté un Thomson LCD 27" et je peux te dire que l'image est vraiment exceptionnelle, aucun problème de rémanence ni de contraste à condition de bien lui relier une source en YUV au moins (mieux encore en progressif). Par contre effectivement il vaut mieux prendre un peu de recul (2m50 mini je dirais à vu de nez) mais on ne regarde pas un tube cathodique à 50 cm non plus !
Perso je préfère le rendu des lcd à celui des plasmas et la dernière génération LCD mérite vraiment le détour. Ne pas se fier à ce que tu vois dans les magasins, ça n'a rien à voir avec l'image que tu auras chez toi avec le source et la connectique qui vont bien.
- raminagrobi
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
J'ai aussi acheté la thomson 27LCDB03B, 16/9eme
J'en suis très content et la connectique est sympa (prise DVI pour relier au pchc par exemple)
Et avantage: le WAF s'est avéré très très bon
J'en suis très content et la connectique est sympa (prise DVI pour relier au pchc par exemple)
Et avantage: le WAF s'est avéré très très bon
- HonkyTongueMan
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:41
merci bien je peux donc y aller avec mon Philips 30".
A bientot.
A bientot.
- bidouilleur-zen
Et pourquoi pas un Plasma ? En qualité (contratse, durée de vie) ils ont fait de gros progrès. Pour info, j'ai lancé une commande groupée sur le dernier modèle (105cm) de chez LG sur ce forum.
- hhvuong
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:25
Ca y est le choix est fait c'est le Philips 30".
merci pour vos conseils, j'espere ne pas le regretter.
Le thomson était bien aussi mais reflets chez moi la journée, le soir bien sur pas de prb mais en journée c'est pas possible.
merci pour vos conseils, j'espere ne pas le regretter.
Le thomson était bien aussi mais reflets chez moi la journée, le soir bien sur pas de prb mais en journée c'est pas possible.
- bidouilleur-zen
Je l'ai recu et installé hiers, j'ai une bonne source de réception et je peux vous dire que je ne suis pas du tout décus du résultat.
Ca rend beaucoup beaucoup mieux qu'en magasin. C'est assez déroutant au premier abord on voit énormément de détails, les boutons et les poils sur le présentateur du journal par exemple, c'est assez impressionnant.
Mais avec et sans le Pixel plus c'est Super.
A+
Ca rend beaucoup beaucoup mieux qu'en magasin. C'est assez déroutant au premier abord on voit énormément de détails, les boutons et les poils sur le présentateur du journal par exemple, c'est assez impressionnant.
Mais avec et sans le Pixel plus c'est Super.
A+
- bidouilleur-zen
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|