Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme panasonic VIERA 2007

Message » 09 Mar 2007 20:57

Flyingboy a écrit:L'avantage avec les écrans plats c'est que plus t'attends, plus ça baisse :mdr:

Djé ( devenu très patient :lol: )

bonsoir
heureusement qu'on part tous du meme principe car la et bien il se serrais sûrement pas au prix ou on va les toucher.
donc dite nous merci au moins :mdr:
mois qui suis a 6 ou 7 écran déjà :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:03

ce qui est incroyable, enfin pour moi, c'est que la nouvelle gamme Panasonic est annoncée au même prix (quasiment) que la nouvelle gamme plasma samsung (C9 & Q9) http://www.dvdrama.com/news.php?19225
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Mar 2007 3:01

ca veux dire que samsung est tres cher ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 5:33

Alexis Belhomme a écrit:Et bé, le 50PX700 Full HD 3xHDMI à 3500€ prix public... Ca le donne aux alentours de 2700€ street price en janvier 2008 ça... Yabon!


Je pense qu'en cherchant bien sur le net il sera directement sous les 3000 dès sa sortie.
Quand à moi j'espère l'attraper vers les 2550 € ... en cherchant mieux :mdr:


Sinon, je n'ai pas bien capté la nouvelle gamme c'est quoi la ref des "premium" et celle des "set-up". A priori le PZ700 est le premium, non ?

Quelqu'un a TOUTES les caractéristiques techniques ?Quid du Pixel Mapping 1:1 ? Ou mieux le mode d'emploi des Full HD ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:01

d'après mes infos, tous les full hd seront repoussés à Juillet.. :(

mais en tout cas.. je suis bien content de voir les écrans plasmas revenir en force ! 8)
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9129
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:17

moudugnou a écrit:d'après mes infos, tous les full hd seront repoussés à Juillet.. :(



C'est hooorrible ce que tu dis là ! :cry: :cry: :cry:

FreD
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:28

Dites-moi une chose les connaisseurs...Ca doit donner quoi un plasma Panasnic FULL HD sur de la SD ? Genre la TV qu'on regarde tous les jours quoi...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:40

justement toute la question est la !!! tu as bien raison d en parler.
l upscaling a faire sur un signal SD TNT pr le passer en HD est tellement fort que j ai peur du resultat ... pixels, macro bloc etc ...

en clair, un ecran FULL HD n est pas il trop bon pour afficher de la SD ...

j ai vu ce que ca donne sur un LCD sharp full hd ... il est pas a la fete avec de la tnt alors qu en HD, c est magnifique ... et il y a pas de raison que les plasmas ne souffrent pas du meme probleme
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 18:31

Flyingboy a écrit:L'avantage avec les écrans plats c'est que plus t'attends, plus ça baisse :mdr:

Djé ( devenu très patient :lol: )


lol, je suis du même avis.
Sa fait maintenant 4 mois que j'attent, et je ne sais toujours pas quoi prendre !!
Le nouveau 42-px710 me tente bien, mais j'ai peur avec la baie vitré qui est 5m derriere l'ecran, vous en pensez quoi ?
Sinon, avec ces nouveaux ecran, le traitement de l'image devrait etre améliorer, donc pensez vous que l'ecran pourrait afficher une reception SD (analogique mais de bonne qualité vue que je la recois par parabole) sans trop de défault ?
OU bien est-ce qu'il faut que je me rabatte sur du lcd, ou bien abandonner l'idée d'avoir un ecran plat tant que je ne recevrais pas la TNT par chez moi ?
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:01

J ai eu le vendeur illel, ils ont en pré commande le TH-42PX71 à 1299 euros.

Il s agit de la nouvelle génération de viera en hd ready.

J hésite entre ce futur modèle ou un lg pc1d a acheté dessuite, pensez vous que la différence soit énorme entre les 2?

merci
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:36

johndoeuf a écrit:Dites-moi une chose les connaisseurs...Ca doit donner quoi un plasma Panasnic FULL HD sur de la SD ? Genre la TV qu'on regarde tous les jours quoi...


Ca c'est un truc que j'ai jamais bien compris. Il n'y a a priori pas de raison que le rendu soit réellement moins bon. De toutes façon y'a du scaling, quoiqu'il arrive, sur nos télés. Il suffit de zoomer sur l'écran par ex (mode zoom sur le pana)...
Bref, quoiqu'il arrive, plus on a de pixels avec lesquels travailler, plus ça devrait être facile... En l'occurrence il s'agira de passer 576 lignes en 1080. Au pire, on double et on rogne ;-)

[mode troll on]
A mon avis, pour les LCDs, c'est plutôt la techno qui donne un rendu pourri
[mode troll off]
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 11 Mar 2007 1:08

Alexis Belhomme a écrit:
johndoeuf a écrit:Dites-moi une chose les connaisseurs...Ca doit donner quoi un plasma Panasnic FULL HD sur de la SD ? Genre la TV qu'on regarde tous les jours quoi...


Ca c'est un truc que j'ai jamais bien compris. Il n'y a a priori pas de raison que le rendu soit réellement moins bon. De toutes façon y'a du scaling, quoiqu'il arrive, sur nos télés. Il suffit de zoomer sur l'écran par ex (mode zoom sur le pana)...
Bref, quoiqu'il arrive, plus on a de pixels avec lesquels travailler, plus ça devrait être facile... En l'occurrence il s'agira de passer 576 lignes en 1080. Au pire, on double et on rogne ;-)


non tu te trompes, techniquement c est faux ...
plus l upscaling est important, moins l image est bonne . c est pour cela que les gd ready s en sortent mieux avec la tnt par ex que les full hd ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:52

ano102 a écrit:non tu te trompes, techniquement c est faux ...
plus l upscaling est important, moins l image est bonne . c est pour cela que les gd ready s en sortent mieux avec la tnt par ex que les full hd ...

C'est tout à fait vrai. Il faut vraiment avoir un scaleur de bon niveau pour que la mise à l'échelle d'une source SD soit potable sur un diffuseur full hd, ce qui n'est pas le cas sur les dalles plasma ou lcd. Si en plus on ajoute la qualité de la source (analogique au pire, tnt et satellite au mieux) hautement perfectible dont nous diposons aujourd'hui, c'est pas gagné avec soi de la neige d'un côté, soit une compression excessive de l'autre. Le HD Ready n'est donc pas dénué d'intérêt aujourd'hui pour peu qu'on n'ai pas trop peur de regretter les lignes dont on ne pourra pas profiter sur une diffusion en 1080p.
Il y a quelques jours encore, je bavais devant un Sharp XD1 42" qui était connecté à une source sat 1080i. Il éclipsait tous les autres écrans présents, très loin devant en terme de rendu général. Fabuleux. Plusieurs jours après, j'y retourne et c'est le 42PX60 de chez Panasonic qui me donne vraiment la meilleure impression sur source sd tnt avec des couleurs très naturelles et de beaux noirs qui paraissent bleutés sur le Sharp notamment.
De ce constat, je me dis que les nouvelles dalles Pana full hd devraient me concquérir avec une résolution au top en plus de toutes les qualités que j'ai pû apprécier avec la technologie plasma qui se rapproche plus d'une image crt. Mon Graal, quoi! :D
Je dois garder la tête froide en attendant de voir arriver ces nouveaux modèles en espérant que la fiabilité soit de mise.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:15

completement d accord, ca traduit exactement mon raisonnement.

la sharp est fantastique si on le gave exclusivement avec de la HD, le pana est super de la tnt
bref pour l instant il faut faire des compromis et tant qu on nous diffuse pas de la HD en tnt(et c est pas pour demain ...), un HD ready se justifie parfaitement pour qqn de pragmatique ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:37

maxencer a écrit:
Flyingboy a écrit:L'avantage avec les écrans plats c'est que plus t'attends, plus ça baisse :mdr:

Djé ( devenu très patient :lol: )


lol, je suis du même avis.
Sa fait maintenant 4 mois que j'attent, et je ne sais toujours pas quoi prendre !!
Le nouveau 42-px710 me tente bien, mais j'ai peur avec la baie vitré qui est 5m derriere l'ecran, vous en pensez quoi ?
Sinon, avec ces nouveaux ecran, le traitement de l'image devrait etre améliorer, donc pensez vous que l'ecran pourrait afficher une reception SD (analogique mais de bonne qualité vue que je la recois par parabole) sans trop de défault ?
OU bien est-ce qu'il faut que je me rabatte sur du lcd, ou bien abandonner l'idée d'avoir un ecran plat tant que je ne recevrais pas la TNT par chez moi ?



vous en pensez quoi ?
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message