Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme panasonic VIERA 2007

Message » 14 Fév 2010 22:51

Et si on me l'envoie en sav ds un centre technique panasonic et m'entendre dire que ce n'est pas réparable, est-ce que je vais devoir payer les frais de port et la main d'oeuvre malgré tout!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:36

J'ai eu mes réponses en appelant le centre technique agréé panasonic de bêgles en gironde (+ hot-line pana). Envoie du plasma et main d'oeuvre pour établissement d'un devis à mes frais (puisque plasma plus sous garantie). Par contre s'il s'avère qu'il n'est pas réparable, il se peut que je bénéficie d'un dédommagement de la part de panasonic.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:19

Et tout cela vous fait pas pleurer, vous? snif :(
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:03

derffred a écrit:Et tout cela vous fait pas pleurer, vous? snif :(

C'est vrai que les personnes qui ont pu invoquer le vice caché ont généralement eu le problème peu de temps après la fin de garantie. Mais je pense que ça rentre tout de même dans ce cadre, le problème de ligne verte a été reconnu comme problème de construction, je ne m'y connais pas suffisamment en droit pour m'avancer plus.

la suite du message, c'est une copie de ce que j'ai déjà écrit par le passé sur le sujet avec deux liens qui penvent te concerner (le lien plasma review ne répond plus et c'est bien dommage car il précisait toutes les démarches à effectuer, le site a peut-être déménagé) :

-----------

En effet si c'est la version 42PX71E et non 42PX71EA tu es bien dans la série reconnu défecteuse. Il peut arriver que de temps à autre la ligne disparaisse, mais tôt ou tard c'est définitif, c'est la dalle qui est défecteuse.

On en parle ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29843391&p=171721235

Sinon je te mets en lien un topic d'un autre forum ou tu trouvera des conseils supplémentaires si tu as besoin pour tes démarches (une vingtaine de pages) :
http://www.plasmareview.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=15643&start=10&st=0&sk=t&sd=a

-------------

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:33

Merci MC, ça fait du bien un petit peu de compassion!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:43

même problème sur mon PV70 depuis la semaine passée... je croyais y avoir échappé après 3 ans de bons et loyaux services, mais non, une belle ligne verticale violette au 2/3 de l'écran est apparue du jour au lendemain :cry:
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 07 Mai 2010 19:49

Bonsoir à tous,
J'ai un 50PX71EA depuis plus d'un an et pas de problème de lignes violettes ou vertes. Malheureusement, la carte de gestion entrées/sorties ne fonctionne plus sur les entrées HDMI. Je dois la changer. Où trouver cette TNPA4310 sachant que le SAV Panasonic fait le mort?
De plus, savez vous si le modèle 50PX720E avait le défaut des 71E? Pouvez vous me confirmer qu'il y a une sortie audio numérique?
merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 09 Mai 2010 18:30

Did77 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un 50PX71EA depuis plus d'un an et pas de problème de lignes violettes ou vertes. Malheureusement, la carte de gestion entrées/sorties ne fonctionne plus sur les entrées HDMI. Je dois la changer. Où trouver cette TNPA4310 sachant que le SAV Panasonic fait le mort?
De plus, savez vous si le modèle 50PX720E avait le défaut des 71E? Pouvez vous me confirmer qu'il y a une sortie audio numérique?
merci d'avance

Etant donné que tu connais la référence exacte de la carte, c'est que tu as déjà cherché comment te la procurer. Certains sites de vente de cartes peuvent en avoir en stocke, mais à défaut, pas de solution, ça doit venir de Panasonic. Le problème de fond c'est qu'ils utilisent des composants propriétaires "maison" et qu'il ne les vendent pas forcément à l'unité ou au compte-goute, c'est également problématique pour les réparateurs qui n'ont d'autres solution que de se procurer la carte complète au lieu de réparer !

Si t'as besoin de liens, je peux te fournir en MP quelques liens commerciaux de vente de composants/cartes pour SAV.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 21 Mar 2011 17:54

et voilà je rentre dans le club des lignes vertes verticales depuis la semaine derniere et le plasma est plus garantie , dégouté
Dernière édition par esteban le 22 Mar 2011 9:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2011 17:59

C'est le 42PX71 E , acheté en Avril 2007 j'avais souscrit à la garantie de base + 2 ans du coup de sais plus c'etait 1 an la garantie de base ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2011 3:53

merdoum, pas cool Steph.
Le mien ne souffre d'aucun defaut (touchant du bois)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:29

moi aussi aucun défaut mais pourtant j'aimerai bien comme ça j'en aurai un nouveau car encore garantie (5ans de garantie)
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:16

echange avec celui de Steph :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 23:25

pas bête lol mais je crois que le numéro de série figure sur le contrat d'assurance
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:21

ca se vérifie :idee: :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message