Venant d'acquérir cet appareil, serait possible de savoir quels sont vos réglages pour avoir une image cinema. Autant pour pour un démodulateur que mon lecteur DVD.
Merci
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Image optimal sur Hitachi 42PD5200
- pechalamouch
- Professionnel
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45
Tu devrais normalement trouver quleques infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300
- introid
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
Mes premiers essais ne sont pas concluants, je suis vachement déçu par la qualité des images autant en Progressive scan, DVI, D-sub 15, et RGB, il faut vraiment tout le recul de mon salon ( 5m) afin de ne pas distinguer les défauts :
- Les matchs de foot sont affreux, les joueurs sont entourés par une espèce de pixellisation énorme ( peut être dù au demodulateur TPS, débit inadapté a ce type d'émission ? )
- Les DVD, en progressive scan et entrelassé : je n'ai aperçu aucune différence, c'est une catastrophe, les noirs et les rouges fourmillent de petits point blanc détourés, les dégradés tournent au ridicule, rien que le logo de demarrage de gladiator ( universal ) ne ressemblais plus a rien, j'avais l'impression de voir le film sur une résolution merdique en 65000 couleurs ( à 1 m du plasma) . Pourtant je ne pense avoir un mauvais lecteur de DVD.
- J'ai noté une légère amélioration en essayant mon H&B DX3220 en connexion D-sub mais Bof !!! le DVI avec mon Pc, ne m'a pas enthousiasmé non plus.
J'ai eu beau jouer avec les réglages du PDP, y'a rien a y faire, l'image ne me convient toujours pas.
Là, ça devient un appel au secours, si quelqu'un a réussi à le régler convenablement, je suis preneur de tous ses réglages.
- Les matchs de foot sont affreux, les joueurs sont entourés par une espèce de pixellisation énorme ( peut être dù au demodulateur TPS, débit inadapté a ce type d'émission ? )
- Les DVD, en progressive scan et entrelassé : je n'ai aperçu aucune différence, c'est une catastrophe, les noirs et les rouges fourmillent de petits point blanc détourés, les dégradés tournent au ridicule, rien que le logo de demarrage de gladiator ( universal ) ne ressemblais plus a rien, j'avais l'impression de voir le film sur une résolution merdique en 65000 couleurs ( à 1 m du plasma) . Pourtant je ne pense avoir un mauvais lecteur de DVD.
- J'ai noté une légère amélioration en essayant mon H&B DX3220 en connexion D-sub mais Bof !!! le DVI avec mon Pc, ne m'a pas enthousiasmé non plus.
J'ai eu beau jouer avec les réglages du PDP, y'a rien a y faire, l'image ne me convient toujours pas.
Là, ça devient un appel au secours, si quelqu'un a réussi à le régler convenablement, je suis preneur de tous ses réglages.
- pechalamouch
- Professionnel
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45
Je me suis fait 2 régages on dira, avec un:
- en mode naturel avec contraste ne dépassant pas 0
- un autre en dynamique de depassant 10.
Déjà, il y aura bcp moins de bruit...
- en mode naturel avec contraste ne dépassant pas 0
- un autre en dynamique de depassant 10.
Déjà, il y aura bcp moins de bruit...
- introid
Naturel:
0
-5
-8
+10
Froid
Auto
Dynamique:
+10
+5
+3
+7
Normalz
Auto
Faire bien attention en hertzien de vérifier si la fonction Reduc de bruit est bien sur On.
Pour cela, Menu/Reg Init/Reglage Manuel/Reduc de Bruit.
0
-5
-8
+10
Froid
Auto
Dynamique:
+10
+5
+3
+7
Normalz
Auto
Faire bien attention en hertzien de vérifier si la fonction Reduc de bruit est bien sur On.
Pour cela, Menu/Reg Init/Reglage Manuel/Reduc de Bruit.
- introid
y'a des moyens logiciels ou matériels pour régler son plasma très finement.
ou c'est vraiment du pifometre?
je voulais aller voir didier HC a marseille pour qu'il me montre mais le jour ou je suis passer son magasin était fermé
je voulais aller voir didier HC a marseille pour qu'il me montre mais le jour ou je suis passer son magasin était fermé
- corbendallas
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
corbendallas a écrit:y'a des moyens logiciels ou matériels pour régler son plasma très finement.
salut Corben
dommage ça m'aurait vraiment intéressé cette histoire de Colorfact et tout ça
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
trop dégouté
j'ai galéré pour trouver (je suis pas un pro de marseile!)
galéré pour se garer
galéré à attendre car au tel didier m'avait dit qu'il arrivait...
du coup au bout d'une demi heure d'attente ma femme a pété un plomb et on est parti...
dommage j'aurais surement appris des trucs pour regler mon plasma que je vais bientot commandé!
j'ai galéré pour trouver (je suis pas un pro de marseile!)
galéré pour se garer
galéré à attendre car au tel didier m'avait dit qu'il arrivait...
du coup au bout d'une demi heure d'attente ma femme a pété un plomb et on est parti...
dommage j'aurais surement appris des trucs pour regler mon plasma que je vais bientot commandé!
- corbendallas
corbendallas a écrit:y'a des moyens logiciels ou matériels pour régler son plasma très finement.
Il existe des DVD de Test, j'ai vu cela chez un revendeur, un DVD Allemand je crois.
- introid
introid a écrit:Il existe des DVD de Test, j'ai vu cela chez un revendeur, un DVD Allemand je crois.
Yep ! !
Peter Finzel ! Fais une recherche sur ce forum, il y a plusieurs threads à ce sujet !
@+
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Tiens tiens introid...
Tu as eu le même problème que moi avec Hitachi : Pixels et subpixels morts sur 2 plasmas de 42" (le 1er fut le 32 PD 3000 et le 2nd le PD 5200 ou 5300). Ca m'a dégoûté de la marque surtout que je n'avais pas acheté à la Fnac donc un peu plus compliqué que toi pour me faire changer le matos à chaque fois surtout que c'est le revendeur qui se déplaçait à chaque fois pour réembarquer/réemballer le bazar. A l'époque mon revendeur me dit : "incroyable j'en ai en vendu largement plus d'une 15aine et les 2 que j'vous vends sont défectueux". Comme quoi Hitachi doit avoir qques soucis aux niveaux de la durée de vie de ses pixels. Pour le 1er plasma encore on y a vu directement à l'installation mais pour le 2ème ça a pris 3 jours pour qu'un subpixel pète. J'ai dit stop à tout ça; 1, 2 mais pas 3 j'aurais été tellement dans la hantise. Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )
Tu as eu le même problème que moi avec Hitachi : Pixels et subpixels morts sur 2 plasmas de 42" (le 1er fut le 32 PD 3000 et le 2nd le PD 5200 ou 5300). Ca m'a dégoûté de la marque surtout que je n'avais pas acheté à la Fnac donc un peu plus compliqué que toi pour me faire changer le matos à chaque fois surtout que c'est le revendeur qui se déplaçait à chaque fois pour réembarquer/réemballer le bazar. A l'époque mon revendeur me dit : "incroyable j'en ai en vendu largement plus d'une 15aine et les 2 que j'vous vends sont défectueux". Comme quoi Hitachi doit avoir qques soucis aux niveaux de la durée de vie de ses pixels. Pour le 1er plasma encore on y a vu directement à l'installation mais pour le 2ème ça a pris 3 jours pour qu'un subpixel pète. J'ai dit stop à tout ça; 1, 2 mais pas 3 j'aurais été tellement dans la hantise. Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )
- skYfIrE
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
skYfIrE a écrit:Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )
Et le pioneer il donne quoi en YUV progressif ? Non parce que rajouter 1000€ pour un 868 alors que le DVD-HD va finir par arriver...
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
skYfIrE a écrit:Tiens tiens introid...
Honnetement, le pixel mort, je pense qu'à l'installation, le fait de faire naturel/dynamique, le plasma n'aime pas, peut-être un petit "rodage" à faire. J'ai vu le pixel mort car j'ai mis mon nez à 10 cm de l'écran, mais je pense qu'effectivement, on fait parti des 0,1% d'Ultra perfectioniste...
Mon pixel ne me gène pas maintenant, il est plus en centre, mais tout en bas à gauche. Au départ, je l'avais pas, puis le fait de jouer au niveau des contrastes juste à l'installation, il n'aime pas trop.
Sinon, plutôt heureux de mon achat, mais finalement, je me demande si j'aurais pas du prendre un projo...
- introid
Alexis Belhomme a écrit:skYfIrE a écrit:Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )
Et le pioneer il donne quoi en YUV progressif ? Non parce que rajouter 1000€ pour un 868 alors que le DVD-HD va finir par arriver...
bonsoir
je crois que d'ici que le dvd-hd sois l'enser et qu'il y ais de la disponibiliter
dans les flims et concert et autres tu aurras bien user ton 868avi
car le dvd-hd oui cet pour bientot mais regarder un dvd sans flim en hd ou alors 1 ou 2 cet a reflechir cet juste mon avis
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
introid a écrit:skYfIrE a écrit:Tiens tiens introid...
Honnetement, le pixel mort, je pense qu'à l'installation, le fait de faire naturel/dynamique, le plasma n'aime pas, peut-être un petit "rodage" à faire. J'ai vu le pixel mort car j'ai mis mon nez à 10 cm de l'écran, mais je pense qu'effectivement, on fait parti des 0,1% d'Ultra perfectioniste...
Mon pixel ne me gène pas maintenant, il est plus en centre, mais tout en bas à gauche. Au départ, je l'avais pas, puis le fait de jouer au niveau des contrastes juste à l'installation, il n'aime pas trop.
Sinon, plutôt heureux de mon achat, mais finalement, je me demande si j'aurais pas du prendre un projo...
tu me fais peur, c'est un mauvais choix pour toi le plasma
- corbendallas
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|