Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image optimal sur Hitachi 42PD5200

Message » 23 Juin 2004 12:29

Venant d'acquérir cet appareil, serait possible de savoir quels sont vos réglages pour avoir une image cinema. Autant pour pour un démodulateur que mon lecteur DVD.

Merci :roll:
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45

Message » 25 Juin 2004 16:15

Tu devrais normalement trouver quleques infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 28 Juin 2004 16:07

Mes premiers essais ne sont pas concluants, je suis vachement déçu par la qualité des images autant en Progressive scan, DVI, D-sub 15, et RGB, il faut vraiment tout le recul de mon salon ( 5m) afin de ne pas distinguer les défauts :

- Les matchs de foot sont affreux, les joueurs sont entourés par une espèce de pixellisation énorme ( peut être dù au demodulateur TPS, débit inadapté a ce type d'émission ? )

- Les DVD, en progressive scan et entrelassé : je n'ai aperçu aucune différence, c'est une catastrophe, les noirs et les rouges fourmillent de petits point blanc détourés, les dégradés tournent au ridicule, rien que le logo de demarrage de gladiator ( universal ) ne ressemblais plus a rien, j'avais l'impression de voir le film sur une résolution merdique en 65000 couleurs ( à 1 m du plasma) . Pourtant je ne pense avoir un mauvais lecteur de DVD.

- J'ai noté une légère amélioration en essayant mon H&B DX3220 en connexion D-sub mais Bof !!! le DVI avec mon Pc, ne m'a pas enthousiasmé non plus.

J'ai eu beau jouer avec les réglages du PDP, y'a rien a y faire, l'image ne me convient toujours pas.

Là, ça devient un appel au secours, si quelqu'un a réussi à le régler convenablement, je suis preneur de tous ses réglages.
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45

Message » 28 Juin 2004 17:46

Je me suis fait 2 régages on dira, avec un:
- en mode naturel avec contraste ne dépassant pas 0
- un autre en dynamique de depassant 10.

Déjà, il y aura bcp moins de bruit...
introid

Message » 28 Juin 2004 17:57

Naturel:
0
-5
-8
+10
Froid
Auto

Dynamique:
+10
+5
+3
+7
Normalz
Auto

Faire bien attention en hertzien de vérifier si la fonction Reduc de bruit est bien sur On.

Pour cela, Menu/Reg Init/Reglage Manuel/Reduc de Bruit.
introid

Message » 29 Juin 2004 21:43

y'a des moyens logiciels ou matériels pour régler son plasma très finement.
ou c'est vraiment du pifometre?

je voulais aller voir didier HC a marseille pour qu'il me montre mais le jour ou je suis passer son magasin était fermé :cry:
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 29 Juin 2004 21:53

corbendallas a écrit:y'a des moyens logiciels ou matériels pour régler son plasma très finement.

je voulais aller voir didier HC a marseille pour qu'il me montre mais le jour ou je suis passer son magasin était fermé :cry:

salut Corben :wink:

dommage ça m'aurait vraiment intéressé cette histoire de Colorfact et tout ça
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 29 Juin 2004 22:18

trop dégouté
j'ai galéré pour trouver (je suis pas un pro de marseile!)
galéré pour se garer

galéré à attendre car au tel didier m'avait dit qu'il arrivait...

du coup au bout d'une demi heure d'attente ma femme a pété un plomb et on est parti...

dommage j'aurais surement appris des trucs pour regler mon plasma que je vais bientot commandé!
corbendallas

Message » 30 Juin 2004 1:35

corbendallas a écrit:y'a des moyens logiciels ou matériels pour régler son plasma très finement.

Il existe des DVD de Test, j'ai vu cela chez un revendeur, un DVD Allemand je crois.
introid

Message » 30 Juin 2004 9:01

introid a écrit:Il existe des DVD de Test, j'ai vu cela chez un revendeur, un DVD Allemand je crois.

Yep ! !
Peter Finzel ! :wink: Fais une recherche sur ce forum, il y a plusieurs threads à ce sujet !

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 30 Juin 2004 14:06

Tiens tiens introid...

Tu as eu le même problème que moi avec Hitachi : Pixels et subpixels morts sur 2 plasmas de 42" (le 1er fut le 32 PD 3000 et le 2nd le PD 5200 ou 5300). Ca m'a dégoûté de la marque surtout que je n'avais pas acheté à la Fnac donc un peu plus compliqué que toi pour me faire changer le matos à chaque fois surtout que c'est le revendeur qui se déplaçait à chaque fois pour réembarquer/réemballer le bazar. A l'époque mon revendeur me dit : "incroyable j'en ai en vendu largement plus d'une 15aine et les 2 que j'vous vends sont défectueux". Comme quoi Hitachi doit avoir qques soucis aux niveaux de la durée de vie de ses pixels. Pour le 1er plasma encore on y a vu directement à l'installation mais pour le 2ème ça a pris 3 jours pour qu'un subpixel pète. J'ai dit stop à tout ça; 1, 2 mais pas 3 j'aurais été tellement dans la hantise. Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )
skYfIrE

Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34

Message » 30 Juin 2004 14:38

skYfIrE a écrit:Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )

Et le pioneer il donne quoi en YUV progressif ? Non parce que rajouter 1000€ pour un 868 alors que le DVD-HD va finir par arriver...
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 30 Juin 2004 17:54

skYfIrE a écrit:Tiens tiens introid...

Tu as eu le même problème que moi avec Hitachi : Pixels et subpixels morts sur 2 plasmas de 42" (le 1er fut le 32 PD 3000 et le 2nd le PD 5200 ou 5300). Ca m'a dégoûté de la marque surtout que je n'avais pas acheté à la Fnac donc un peu plus compliqué que toi pour me faire changer le matos à chaque fois surtout que c'est le revendeur qui se déplaçait à chaque fois pour réembarquer/réemballer le bazar. A l'époque mon revendeur me dit : "incroyable j'en ai en vendu largement plus d'une 15aine et les 2 que j'vous vends sont défectueux". Comme quoi Hitachi doit avoir qques soucis aux niveaux de la durée de vie de ses pixels. Pour le 1er plasma encore on y a vu directement à l'installation mais pour le 2ème ça a pris 3 jours pour qu'un subpixel pète. J'ai dit stop à tout ça; 1, 2 mais pas 3 j'aurais été tellement dans la hantise. Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )

Honnetement, le pixel mort, je pense qu'à l'installation, le fait de faire naturel/dynamique, le plasma n'aime pas, peut-être un petit "rodage" à faire. J'ai vu le pixel mort car j'ai mis mon nez à 10 cm de l'écran, mais je pense qu'effectivement, on fait parti des 0,1% d'Ultra perfectioniste...

Mon pixel ne me gène pas maintenant, il est plus en centre, mais tout en bas à gauche. Au départ, je l'avais pas, puis le fait de jouer au niveau des contrastes juste à l'installation, il n'aime pas trop.

Sinon, plutôt heureux de mon achat, mais finalement, je me demande si j'aurais pas du prendre un projo... :o
introid

Message » 30 Juin 2004 20:04

Alexis Belhomme a écrit:
skYfIrE a écrit:Donc j'ai demandé à mon revendeur de brancher le Pioneer en HDMi (chose qu'il a faite dès qu'il a pu parce qu'à l'époque c'était pas évident d'avoir un cable de ce type); ET donc là la claque, la baffe en pleine tronche... En qques secondes j'dis à mon revendeur "J'veux l'Pioneer et pas dans 6 mois svp". Il me l'a eu pour la date de mon anniversaire cad en 15 jours : )

Et le pioneer il donne quoi en YUV progressif ? Non parce que rajouter 1000€ pour un 868 alors que le DVD-HD va finir par arriver...

bonsoir
je crois que d'ici que le dvd-hd sois l'enser et qu'il y ais de la disponibiliter
dans les flims et concert et autres tu aurras bien user ton 868avi
car le dvd-hd oui cet pour bientot mais regarder un dvd sans flim en hd ou alors 1 ou 2 cet a reflechir cet juste mon avis :D
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 30 Juin 2004 20:40

introid a écrit:
skYfIrE a écrit:Tiens tiens introid...

Honnetement, le pixel mort, je pense qu'à l'installation, le fait de faire naturel/dynamique, le plasma n'aime pas, peut-être un petit "rodage" à faire. J'ai vu le pixel mort car j'ai mis mon nez à 10 cm de l'écran, mais je pense qu'effectivement, on fait parti des 0,1% d'Ultra perfectioniste...

Mon pixel ne me gène pas maintenant, il est plus en centre, mais tout en bas à gauche. Au départ, je l'avais pas, puis le fait de jouer au niveau des contrastes juste à l'installation, il n'aime pas trop.

Sinon, plutôt heureux de mon achat, mais finalement, je me demande si j'aurais pas du prendre un projo... :o

tu me fais peur, c'est un mauvais choix pour toi le plasma
corbendallas

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message