Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

image sur des dvd Superbits ??

Message » 14 Aoû 2005 1:44

La résolution standard des dvd PAL est de 720*576p

Ca donne quoi sur un dvd Superbits ? intéréssant sur un plasma !!

Un dvd Superbits coûte parfois jusqu'a 2 fois le prix d'un dvd standard !! clair on retrouve toujours une piste dts Vo furieuse !!! que dire de l'image ??

Ou bien il s'agit de la même résolution et plutôt d'un transfert d'image moins compréssé !! :roll:
asroma

Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17

Message » 14 Aoû 2005 9:01

C’est exactement cela pas de bonus et une utilisation maximale de l'espace sur le dvd pour une compression la plus minime possible.
Le résultat n'est pas toujours flagrant .(et c'est tant mieux car cela veut dire que le travail était correct sur le DVD d'origine)
ratibus1s

Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56

Message » 15 Aoû 2005 3:09

j'ai lawrence d'arabie en 2 dvd 9:plus fluide et plus piqué
mais il existe en hd et là...
noc

Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27

Message » 16 Aoû 2005 11:28

J'avais constaté y a qques années des DVD de location qui pouvaient être considérés comme "Superbit" par rapport aux versions à la vente, puisqu'ils n'avaient aucun bonus et qu'en plus la vidéo avait été recompressée et prenait + de place (ça m'avait d'ailleurs étonné qu'ils aient que ça à foutre de recompresser pour la location, m'enfin) :o

A part ça, le concept de "Superbit" ne vaut que par rapport à une version déjà existante et de moindre qualité : par exemple, une édition DVD unique avec une seule piste audio, aucun bonus et compressée le moins possible est équivalente à du "Superbit", même si elle n'est pas appelée "Superbit".

Ce que j'ai souvent constaté aussi (mais de moins en moins ces derniers temps) c'est des éditions censées être de qualité (double collector avec film et bonus séparés, etc) mais compressées n'importe comment, genre 7 Go seulement ou, encore pire, 5 Go, soit à peine ce qu'il faut en trop pour nécessiter un disque double couche :o

Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que la compression d'un film ne se fait qu'une fois, pour le master, et qu'ensuite chaque disque est pressé à partir de ce master, et non gravé... et presser 9 Go ou 1 Go se fait aussi rapidement, donc quel intérêt à bâcler la compression ?? :evil:
PocketDanny

Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31

Message » 19 Aoû 2005 8:20

noc a écrit:j'ai lawrence d'arabie en 2 dvd 9:plus fluide et plus piqué
mais il existe en hd et là...

Et les DVD HD on les lit sur quel lecteur et quelle connectique du plasma utilise t'on ?
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 19 Aoû 2005 9:42

Tu as un lecteur DVD (ex Denon DVD-A1XV DVD-3910 ) capable de lire du WMV9 ou bien un PC qui le fait. la connectique DVI HDMI ou VGA.
Volkan

Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message