Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Info pour SCREENSHOTS !!!

Message » 20 Sep 2001 13:04

Après avoir fait qq tests de différentes ouverture et tps d'expo, j'en reviens aux réglages suivant :
focale = 50 mm
Ouverture = 8
Tps d'expo = 1 à 1.5 s
Sensibilité de pellicule = 100 ISO
Ces nouveuax screenshots sont par exemple SURexposées..donc grosse perte en défintion..blanc brulés, etc...
Bref pas terrible...
Sinon, j'oubliai, tout est pris avec un boitier REFLEX et non numérique...
Alors à vos reflex 24 x 36 !!!
@+
Arno
T2 Speciale Edition Z1
Chap 77
2'07"

Image
T2 Spéciale Edition Z1
Chap 38
1'18"

Image
TAXI 1 Z2
Chap 6
3'08"

Image
Arno
 
Messages: 1616
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Sep 2001 13:04

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Sep 2001 15:47

On est bien d'accord Arno un reflex suffit et donne même de meilleurs résultats qu'un numérique normal (surtout les couleurs).
Le numérique a l'avantage de la constance d'une série de photos à l'autre (indépendant du lot de pellicules et du labo) et de la souplesse (clic-clac et c'est sur l'ordi).
Mon exposition type avec le même film 100 ISO est : F4 0,5s soit F8 - 2s.
Ce qui est vraiment très proche.
La différence est due à mon avis aux conditions de projection.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17527
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2001 17:46

Salut Michel :)
Perso, mes conditions de prises de photos sont exactements mes conditions de projection, c'est à dire le NOIR total !!!
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 21 Sep 2001 18:36

J'explicite ce que je met derrière les conditions de projection :
- luminosité du projecteur
- gain de l'écran
- taille de l'image
Bien sûr dans le noir total (je n'avais pas pensé à préciser :wink:).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17527
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2001 21:08

Condition de projection :
- luminosité habituelle (la meme qd je ragarde mes films), je ne la pousse pas pour les photos !!! donc je suis à 48-49 sur le TT...mais cela ne correspond pas à grand chose cette valeur de 48-49...mais bon...Le plus important est de savoir que je reste avec mes réglages de projection habituelle...
- gain de l'écran = 1
- base = 260 cm !!!
Exacte, tu as raison, il faudrait préciser ces infos à chaque fois !!!
bien vu :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Sep 2001 13:47

Salut
Arno, Michel, j'ai eu le photo-cd aujourd'hui, c'est à gerber... les blancs sont verdaches, la colorimétire complètement foutue, il n'y a que la résolution qui est bonne mais c'est vraiment pas regardable.
Bref, je déconseille le photo-cd à tout le monde. N'étant pas un spécialiste photo, pour le prix d'un bon scanner, je préfère prendre un numérique. Je m'oriente vers un Casio QV-3500EX, entièrement débrayable(meme l'autofocus), 3.34mpixels avec un microdrive de 340mb. Je peux l'avoir pour 6900ff, qqun connait un site fiable sur le net pour le matos photo pour essayer de l'avoir moins cher?
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 22-09-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique

Message » 22 Sep 2001 14:35

Rémy,
Je sais on retrouve les mêmes aléas dans la mise sur CD que pour les tirages papier :(
Arno,
Je ne l'ai pas précisé mes photos sont faites avec un écran de gain 1 et un zoom configuration 4:3 c'est à dire avec une base d'écran de 1,8m.
Donc une surface deux fois moindre qui explique le diaphragme d'écart.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17527
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2001 17:36

Rémy,
Je crains aussi qu'un numérique de ce niveau ce gamme (cousin germain du mien) te déçoive par son rendu des couleurs.
Je fais un post à ce sujet.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17527
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2001 23:37

Salut Michel :wink:
Donc une surface deux fois moindre qui explique le diaphragme d'écart.

Effectivement, tout s'explique...
Rémy :wink:
Arno, Michel, j'ai eu le photo-cd aujourd'hui, c'est à gerber... les blancs sont verdaches, la colorimétire complètement foutue, il n'y a que la résolution qui est bonne mais c'est vraiment pas regardable
Tu as utilisé quoi comme péllicule ???
et quels réglages ???
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 25 Sep 2001 0:05

Salut Michel, Arno
Voila, j'ai un collègue de boulot qui est passionné de photo, il possède un peu de matos. Il va me scanner les négatifs avec un Nikon8000(pas sur de la ref). J'espère que ca va donner bcp mieux. Michel, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le test des mires chez le photographe, mais je crains le pire en effet.
La peloche c'est Fuji supéria 100 iso, c'est de la que peux venir les teintes vertes ? Personne ne parles de Kodak, c'est pas bon non plus ?
J'ai pris plusieurs fois la meme photo avec les réglages suivants(focale fixe 50mm):
2.8, 4 , 8 ; 1 et 2 secondes. Les films, Gladiator, Scarface, Blue Brother, American Beauty, Ghost in the Shell, Rivières Pourpres, Vertical Limit, Silence des Agneaux, mires.
Je vous tiens au courant des mes expériences :) Je vais essayer une autre marque de pellicule pour voir.
Encore une question, pour les films n&b(la haine par ex) est-il préférable d'utiliser du film n&b(gain en définition) ?
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique

Message » 25 Sep 2001 8:14

Rémy,
Un scanner Nikon devrait donner de bons résultats. Quelque soit la référence.
La Fuji superia 100 est à mon avis LA pellicule pour cet usage.
Pas de dominante génante.
La résolution est déjà énorme. Donc il n'est à mon avis pas nécessaire d'utiliser du NB. Mais je n'ai pas essayé.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17527
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2001 1:17

en voila 2 de site malheureusement en anglais mais top.
http://www.dpreview.com/
voila le test du casio ca à l'air d'etre de la balle cet appareil !!
http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/qv3500.html
Troyan
 
Messages: 1486
Inscription: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France

Message » 26 Sep 2001 1:48

Salut
Merçi pour les infos Michel.
Troyan, pour le casio c'est ce que je me dit aussi, faut juste voir la justesse de la colorimétrie de l'appareil.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique

Message » 26 Sep 2001 13:57

Salut Rémy, Michel :wink:
La Fuji superia 100 est à mon avis LA pellicule pour cet usage.

Je confirme...
Disons que la AGFA est moins bonnes...
Par contre, je n'ai pas testé les Kodak avec les screenshots, en effet, en photo "classique", je n'ai jamais aimé la dominante orangé de ces pellicules que l'on doit à mon sens retrouver avec les screenshots !!!
Donc disons que la moins pire est la FUJI SUPERIA 100 ISO :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 26 Sep 2001 14:09

Salut
Michel, d'accord avec toi, la définition d'une peloche couleur est déjà phénomènale, c'est tjs le projecteur qui sera à la traine coté résolution, pas la peine d'utiliser du n&b. C'était aussi pour éviter une prédominance générée par la peloch(vers le jaune, vert) alors que l'image est parfaitement n&b.
Arno, j'avais demandé conseil à mon photographe pour le choix de la pellicule, il m'a sorti directement le supéria, on dirait qu'il connait son boulot :)
Donc la peloch Kodak, c'est reservé aux photos de vacances sur la playa ensoleilée, pour paraître plus bronzé sur les photos grâce à la dominante orange :wink:
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 26-09-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message