Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Input Lag: les meilleurs TV FULL HD pour les Jeux Vidéo

Message » 29 Avr 2015 21:12

merci :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Mai 2015 17:51

Bonjour à tous !

Je souhaite me prendre une TV LED Full HD de 32", 37" ou 40" (grand max) dont les principaux usages seront le gaming (sources HD, mais aussi SD) et le visionnage d'événements sportifs.
Les points forts de la TV devront donc être un très faible input lag, et une très bonne réactivité (faible rémanence).
J'insiste sur l'input lag faible, étant très sensible à ce paramètre.
Malheureusement, ces 2 paramètres ne sont pas souvent indiqués par les constructeurs, ce qui rend mon choix difficile.
Je ne jette pas non plus les autres caractéristiques (taux de contraste, qualité du noir etc) à la poubelle, comptant également l'utilisé pour regarder films et séries...
La compatibilité 3D est-elle par contre subsidiaire (avec c'est bien si passive, mais sans m'ira tout autant).
Aussi, cette TV servira également à terme d'écran pour un PC (d'où mon pré-requis vers la technologie LED plutôt que plasma)

Merci de m'éclairer dans mon choix difficile même si j'ai cru comprendre que je devrais m'orienter vers les modèles Sony...

J'attend vos réponses !

PS : je m'excuse par avance si la coutume du forum veut que l'on se présente quelque part avant de poster !
AtneyB
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • online

Message » 01 Mai 2015 18:01

AtneyB a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaite me prendre une TV LED Full HD de 32", 37" ou 40" (grand max) dont les principaux usages seront le gaming (sources HD, mais aussi SD) et le visionnage d'événements sportifs.
Les points forts de la TV devront donc être un très faible input lag, et une très bonne réactivité (faible rémanence).
J'insiste sur l'input lag faible, étant très sensible à ce paramètre.
Malheureusement, ces 2 paramètres ne sont pas souvent indiqués par les constructeurs, ce qui rend mon choix difficile.
Je ne jette pas non plus les autres caractéristiques (taux de contraste, qualité du noir etc) à la poubelle, comptant également l'utilisé pour regarder films et séries...
La compatibilité 3D est-elle par contre subsidiaire (avec c'est bien si passive, mais sans m'ira tout autant).
Aussi, cette TV servira également à terme d'écran pour un PC (d'où mon pré-requis vers la technologie LED plutôt que plasma)

Merci de m'éclairer dans mon choix difficile même si j'ai cru comprendre que je devrais m'orienter vers les modèles Sony...

J'attend vos réponses !

PS : je m'excuse par avance si la coutume du forum veut que l'on se présente quelque part avant de poster !


LA sony KDL42W705B !! (ou 706 c est la couleur du cadre qui change)
le test tres poussé ici => http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w70 ... 233639.htm
avec le meilleur imput lag jamais mesuré jusqu a présent sur un TV !
et en plus ... elle ne consomme quasi rien !

pour ma part , j attend de récupérer la sonde d un ami pour la calibrer au petit oignons :mdr:
et ca c est mon cockpit de simu => Image
avec la sony !!! :ane:
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2015 18:19

Et bah !
Si une telle réactivité est la coutume sur ce forum, je risque de m'y plaire... :D
Merci de ta réponse lolo thx, seulement avec 42", j'ai peur que ça ne soit un peu trop imposant pour ma chambre... à voir.
Le fait est que trouver de bons téléviseurs en-dessous de cette diagonale devient de plus en plus compliqué... :-?
Sinon, j'avais déjà examiné ce modèle, et certains points me rebutaient plus ou moins : la diagonale donc, techno Edge LED, et l'absence de compensations de mouvements (je regarde beaucoup de sport)... principalement.
Je sais je suis très difficile !
AtneyB
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • online

Message » 01 Mai 2015 18:34

il n y a pas besoin de compensation de mouvement si la dalle et rapide !
et plus tu mets de traitement sur l image , plus l image serra retardé a l affichage :wink:
donc aussi bien sur mon plasma (pour les films et série) que sur le sony pour internet et les jeux video ! aucun traitement !
mais pas aucun réglages ! hein ! 8)

et puis , bien qu il fasse 42" , le cadre et si fin que je suis sur que la TV et plus petite que bien des 40" voir 37"
a toi de voir , mais au final , on trouve jamais assez grand :wink: (mon ecran de projection transonore fait 4m20 de base ! :mdr: :mdr: )

au plaisirs
lolo
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 02 Mai 2015 19:20

merci , mais en fin de compte j'ai pris un écran 2560x1440 34" Samsung S32D850 ... mais j'ai longtemps hésité avec la TV samsung 32h6400 !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2015 3:12

Bonsoir à tous... comment ça va? j'ai une rentrée d'argent qui va me permettre de prendre un écran .et j'aimerai un 4k pour le jeux principalement sur pc. Également il servira à la tv car il sera fans le salon et également film blu Ray à terme.jai un budget de 2000 jusqu'à 2500 grand maximum. Bien évidement si c'est 2000 ce sera mieux car il m'en restera pour faire d'autre choses après si c'est 2500 bah c'est 2500... j'ai vu sur le forum que seul Sony a le hdcp ou un truc comme ça, et sur sur le 55x9005b il y a eu une mise à jour qui permet de jouer en 70hz alors qu'avant c'était pas possible? Je ne m'y connais pas trop pour la taille de la dalle j'aimerai 140cm/55 pouces je suis pas sur que un 165 rende bien dans mon salon mais bon on sais jamais. Mais je préfère un bon 140 que un moyen 160.
Pas en dessous. J'ai vu le Sony 55x8505B mais selon les test c'est pas le top j'ai vu la série Samsung 55hu7500 je n'ai pas d'avis non plus et aussi la nouvelle gamme de Samsung 2015 55ju7500 que je comprend que dalle au normes de hdr et qu'il n'y a pas une certaine option comparé a ma série 9000 . Si vous auriez par exemple un top 5 des meilleurs selon le prix... j'ai vu en magasin un 65hu8500 et un 65x8505 j'ai eu l'impression que damsung à des couleurs plus éclatante ça paraissait mieux que le Sony je sais pas. Les 2 était bien mais l'image Samsung plutôt bien. Je sais pas. Également dans la gamme niveau sav c'est bien d'avoir un bon sav. Par avance merci pour vos réponses.
slevin-x
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 10 Mai 2015 12:48

salut,
aucun TV 4k , n as une rapidité suffisante pour jouer !
l upscaling certainement qui cause ca ...
de plus pour jouer en vraie 4k sur pc ... il te faudra un pc a 2500€ ... (et encore !) faut partir sur un triplette de carte graph , genre 3x GTX 970 (400€ la carte !)
le 4k et plus "ernergivore en perf" que jouer sur 3 écrans fullHD ... le triple screen a aussi ces avantages (comme des inconvéniants)
perso j ai fait le choix inverse : la TV la plus adapter au jeux en fullHD avec un bon pc 8)
quand les carte graph seront bien plus performante , les TV 4k auront leur electronique mieux "maitrisé" et rapide , et de plus le cout aura largement chuter !
du coup tu te fait tout autant plaisir ! dans des super condition actuellement ! et les économies que tu as fait te permettront de changer d ici 2 ans !

si tu veut des chiffres sur les dernieres TV => http://www.hdtvtest.co.uk/
tu aura toute les infos que tu cherche ! tu entre le nom du model de ton choix et ...
possibilité de réglage , couleur , rapidité , ect ect
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2015 12:50

Non non je veux une tv 4k pour jouer en 4k j'ai le pc qu'il faut...
slevin-x
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 10 Mai 2015 12:55

slevin-x a écrit:Non non je veux une tv 4k pour jouer en 4k j'ai le pc qu'il faut...

éh bien je suis désolé , je ne vais pas pouvoir t aider sur ce coup !
regarde quand meme sur le site que je t ai donné ils ont deja tester pas mal de tv 4k
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:32

Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les modèles de télévision et la plupart des avis que je lis concernent des télé qui ne sont plus d'actualités.

Je pense m'acheter une nouvelle télé de maximim 50" d'ici le mois d’août/septembre et j'aimerais si possible vos avis !

Je suis notamment tombé sur une Samsung UE48H6400 LED TV (http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue48h640 ... 133951.htm) qui à l'air de convenir pour ce que je cherche. L'objectif, un beau contraste et un input lag réduit :)

J'ai un budget d'environ 700 euros. Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance !
Linkinou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2015 10:56
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:35

Linkinou a écrit:Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les modèles de télévision et la plupart des avis que je lis concernent des télé qui ne sont plus d'actualités.

Je pense m'acheter une nouvelle télé de maximim 50" d'ici le mois d’août/septembre et j'aimerais si possible vos avis !

Je suis notamment tombé sur une Samsung UE48H6400 LED TV (http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue48h640 ... 133951.htm) qui à l'air de convenir pour ce que je cherche. L'objectif, un beau contraste et un input lag réduit :)

J'ai un budget d'environ 700 euros. Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance !


l input lag réduit ... c est pas ce qu ils disent !
par contre il faut reconnaitre que l image une fois bien réglé (comme a chaque fois) et superbe !
je me suis offert un 55h7000 (qui partage la meme dalle que le 6400) je suis sur le cul !
mon plasma et le plasma que je pensai meilleur , ce fait ridiculiser par ce lcd !
pour le jeux aucune idée se n est pas prevu de ce servire de celle la pour le game , mais toujours la sony ;-)
a+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Juil 2015 22:12

:bravo: HELP AIDEZ MOI :wtf:

bonjour,nouveau sur le forum et j ai un GROS problème avec ma tv et ma nouvel ps4
Je m explique voila j ai une 32ES6100 qui est comme meme pas mal et j ai jamais eu de problème sur ma ps3(en gamme rvb ou rgb chez plus complète) bon un peu de noir fort intense mais sa allait comme meme idem sur wii u pas de problème mais là ça fait deux semaines que je me suis acheté la ps4 et que je cherche de bon reglage ou des aides par rapport a cet tv car premier jeux,far cry 4 magnifique tu en prends plein la gueule ça déchire sais beau meme reglage tv que pour la wii u ben NON vien de m acheter le nouveau assin creed et là ZE déception sa ressemble à rien. BON au moin ça ma permit de m y connaitre en tv car là je connais toute les option de ma tv hors que j étais pas un expert avant loin de là maintenant un peu plus calé mais je sais toujours pas comment regler cet ps4 au mieux par rapport a ma tv et vice versa

esct ce que la gamme rvb ps4 je peux la mettre sur complete ?(sachant que ma tv est fullhd et bonne resolution normalement)

si oui,je dois obligatoirement mettre le niveau noir hdmi sur normal ou je peux le laisser sur bas ?
et tout c est connerie de contrast dynamique,nuance des noir sont vraiment pas top pour tv ?

Désolé pour tout ces questions mais j ai fait beaucoup de recherche vraiment perdu et vien de m inscrire en esperant trouver des réponses déso aussi pour orthographe pas ma langue d origine
voila merci a vous
(ps:pour ceux qui savent me répondre et qui ont besoin de plus d information j ai plusieur configue donc dite moi quoi merci) :bravo:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:14

smokis a écrit::bravo: HELP AIDEZ MOI :wtf:

bonjour,nouveau sur le forum et j ai un GROS problème avec ma tv et ma nouvel ps4
Je m explique voila j ai une 32ES6100 qui est comme meme pas mal et j ai jamais eu de problème sur ma ps3(en gamme rvb ou rgb chez plus complète) bon un peu de noir fort intense mais sa allait comme meme idem sur wii u pas de problème mais là ça fait deux semaines que je me suis acheté la ps4 et que je cherche de bon reglage ou des aides par rapport a cet tv car premier jeux,far cry 4 magnifique tu en prends plein la gueule ça déchire sais beau meme reglage tv que pour la wii u ben NON vien de m acheter le nouveau assin creed et là ZE déception sa ressemble à rien. BON au moin ça ma permit de m y connaitre en tv car là je connais toute les option de ma tv hors que j étais pas un expert avant loin de là maintenant un peu plus calé mais je sais toujours pas comment regler cet ps4 au mieux par rapport a ma tv et vice versa

esct ce que la gamme rvb ps4 je peux la mettre sur complete ?(sachant que ma tv est fullhd et bonne resolution normalement)

si oui,je dois obligatoirement mettre le niveau noir hdmi sur normal ou je peux le laisser sur bas ?
et tout c est connerie de contrast dynamique,nuance des noir sont vraiment pas top pour tv ?

Désolé pour tout ces questions mais j ai fait beaucoup de recherche vraiment perdu et vien de m inscrire en esperant trouver des réponses déso aussi pour orthographe pas ma langue d origine
voila merci a vous
(ps:pour ceux qui savent me répondre et qui ont besoin de plus d information j ai plusieur configue donc dite moi quoi merci) :bravo:


1er : oui il faut oublier le mode dynamique !
2e : il faut que le reglage de sortie video de la ps4 corresponde au meme reglage sur la tv ! (si dans la console le reglage et sur complet/large , mettre la meme chose sur l entré hdmi de la tv correspondant a la console , et ne plus changer le cable hdmi de prise sur la tv !! car on peut faire des reglages diférent sur chaque hdmi ! )

donc 2 chose a reglé : dans le menu de la console , la sortie video !
et dans le menu de la tv , a affecter sur la bonne hdmi ;)
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 15:37

ha ok merci mais y a encore un truc que je comprend pas,(ps4 option ça sait bon)mais pour ma tv et son entée hdmi pas trops compris tu parles des port hdmi sur ma tv ? si oui lequel est le mieux ?et surtout ça correspond a quoi?
si sait pas ça alors énorment perdu car comme j ai dit auparavant sa va maintenant je m y connais un peu dans mes option de ma tv mais ce que je comprend vraiment pas a quoi correspond la gamme de la tv ?(je sais pas si sa s appelle comme ça)
si quelqu un peut m éclaircir tout ça car un peu perdu car tu n es pas la première personne a me dire ça plus ou moin mais je comprend vraiment pas ce qui faut changer sur la tv (option,port hdmi,...??) pour que ça corresponde a l option de la ps4 gamme complete(déso je me répete :oldy: mais je vois enfin la lumière :ohmg: )
merci a toi :bravo:


ps:sait sympa d aider des personnes que vous ne connaissez pas merci beaucoup pas le premier forum que je fais ,cela fait meme 3 semaine que je cherche des réponse et sait le seul ou on me répond intelligement pas d insulte pas non plus de jugement sur orthographe(car je me suis fait ronger sur les autre forum des autre site),je reprécise pas ma langue maternel ( :oldy: je sais)

voila merci a vous et j éspere trouver encore des réponse et vous m avez deja bien aider :bravo:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message