JOJO54 a écrit:wool a écrit:Ah oui tu es en mode fast path
Non wool , il y a le mode fast path qui est normalement le mode ou le ping est
le moins élevé.Voici ce que dit free à ce sujet :
Ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.Et il y a le mode patate dont free dit ceci :
Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls.
yes en effet merci, j’étais avec mon tél en plein repas de famille
Réglage du "ping" sur Freebox:Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux caractéristiques de la ligne.
Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.
Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.
En cas de dysfonctionnement consécutif à une modification du réglage, il est nécessaire de repasser en mode Standard.source:
http://www.free.fr/assistance/253.html