Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Installation Complete

Message » 24 Juin 2013 11:40

Bonjour ,


Je compte m'acheter un nouvel écran ,mais n'y connaissant pas grand chose sur les sortie son je fait appel a vos connaissances .

Actuellement j'ai un 47 pouces philips ,avec une ps3,une box sfr ,et une barre de son yamaha.

Ma tv actuelle n'ayant aucun sortie optique j'avait branché ma barre son en optique a ma box sfr ,et ma ps3 en optique a la barre de son aussi .

Deux inconvénients a cette installation ,

La premiere ,meme en reglant le delay du son sur la barre ,j'ai toujour eut un décalage avec le téléviseur,car le son arrive plus vite a la barre .

Deuxieme inconvénients ,obligé d'avoir une télécommande universelle, j'ai dut créer des macro,une pour la tv qui fait que automatiquement ca me la lance et ca me bascule la bonne sortie son,et j'ai fait pareil pour la ps3.J'ai des enfants donc pas tip top pour qu'il ci retrouve.


Venons en a ma prochaine préocupations ,le prochain téléviseur auras une sortie optique et vu ces spécificitées il est compatible dolby digital et dts.(Philips de la gamme 2013)

Mes questions sont les suivantes

Est ce qu'en branchant directement l'optique de la tv a la barre de son automatiquement toutes mes sources son passeront par la barre ,ce qui supprimerais ma télécommandes universelle ,et du coup je n'aurait plus de latence entre la voix et l'image .

Et dernièrement est ce que sur un bluray et jeux de ma ps3 ou sur ttes autres souces diffusants du dolby digital dts est ce que ma barre de son vas détecter le dolby digital ou dts .

En gros est ce que la sortie optique de la tv renvoie un signal dolby a la barre de son .

Ci c'est le cas, ca annulerais tous mes soucis d'un coup ,moins de fil ,je pourrais utiliser pour la premiere fois la télécommande officielle de la tv .

Merci d'avance pour vos messages
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:11

Précise le modèle de ta barre son yamaha ?. pas d'entrée et sortie hdmi ?
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:41

C'est la yamaha yas 101 que j'ai accouplé avec un caisson de basse de la meme marque,a l époque je l'avait justement prise pour ses deux prises optiques car il était trés rare dans trouver deux sur les barres son.

Pourquoi cette question sur l'hdmi .....
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 24 Juin 2013 16:17

des barrres son yamaha ont 3 ou 4 entrees hdmi et une sortie hdmi arc
tu branches la sortie hdmi barre son à la tele(sur le port hdmi arc) et tes peripheriques aux entrées barre son hdmi et le problème est réglé
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:16

Malheureusement ca ne répond pas a ma question snifff
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 25 Juin 2013 18:17

Il n'y a pas d'HDMI sur la barre sus-citée.

BousJerome, ta solution me semble être la solution logique. Sauf cas particulier, ça devrait fonctionner sans souci.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:27

Donc pour résumé tu est d 'accord avec ceci ci dessous


En branchant la sortie optique directement a une entrée optique de la barre de son ,sur les sources 5.1 qui rentre par l'hdmi a la tv automatiquement le signal vas jusqu'a la barre de son par cette meme sortie optique.

Du coup besoin que d'un cable optique pour avoir du 5.1 avec les bluray et jeux ps3 ,et pour les quelques chaines de la box qui diffuse du 5.1.

Dans la finalité en laissant la barre de son allumé en permanence je n'ait absolument plsu besoin d'une télécommande universelle.
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:30

Oui, alors attention tout de même, certains signaux multicanaux (DTS par exemple et formats HD) ne sont pas gérés par toutes les TV. En même temps, du 5.1 avec une barre de son d'entrée de gamme, ça devient ni plus ni moins que du 2.1.
Donc si tu as des problèmes, il faudra configurer tes sources pour sortir du PCM 2.0. La partie grave sera renvoyée au caisson de toute manière.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message