Après une longue recherche: comparaison des ecrans Plasma et Lcd, des differentes marques, et jmeme expedition en magasin, je m'étais décidé pour un écran LCD de 40 pouces samsung le: LE40R86 que j'ai commandé sur le net à 1080 euros.
Ce matin le livreur arrive avec un gros colis -normal- mais une fois parti, je me rend compte que celui ci fait 42 pouces. en effet, on m'a envoyé un ecran plasma Samsung de 42 pouces le:
PS-42Q96HD
Je me suis d'abord dit pourquoi pas, il est plus grand et la qualité d'image des Plasma a très bonne réputation, il a des critiques relativement bonnes et en plus il est 50 euros plus cher.
Mais ce qui me fait douter c'est avant out les reflets plus présents qu'avec un LCD et le marquage.
Pouvez vous me donner votre avis, dois je garder cet écran, ou me le faire échanger pour celui initialement commandé , voire meme le garder en essayant de récuperer un petit lecteur DVD en compensation

Mes utilisation seront la TV (freebox HD pas encore testée et TNT) à 70 pourcent
les films à 20%,
les jeux: pas apriori
Le sport: la coupe du monde de rugby, et les gands evenements sportifs, mais pas plus.
Merci
Ps: J'ai quand meme une grande envie d'ouvrir la boite mais j'ai peur ensuite de ne plus pouvoir le changer si c'était mon choix