Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Je recherche un écran plat

Message » 02 Fév 2005 19:30

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et je m'intéresse depuis quelque temps a ces nouvelles technologies que sont le Plasma et le Lcd. Je compte prochainement m'acheter un nouveau téléviseur, mais je ne sais pas quel technologie choisir. Voici mes critères :
-Jeux vidéo Xbox, Ps2, NGC +/- 4 heures/semaine, quelque fois par Jour quand j'ai des potes à la maison.
-Bcp Dvd et Divx
-3,5m de recul.
-Budget maxi 3500€.
-Un peu de TV hertzienne, Jt, série M6, film du dimanche soir...
-Compatible Haute définition.
Je crois que c'est tout. :roll:
Jarjar974

Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15

Message » 02 Fév 2005 20:05

Jarjar974 a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et je m'intéresse depuis quelque temps a ces nouvelles technologies que sont le Plasma et le Lcd. Je compte prochainement m'acheter un nouveau téléviseur, mais je ne sais pas quel technologie choisir. Voici mes critères :
-Jeux vidéo Xbox, Ps2, NGC +/- 4 heures/semaine, quelque fois par Jour quand j'ai des potes à la maison.
-Bcp Dvd et Divx
-3,5m de recul.
-Budget maxi 3500€.
-Un peu de TV hertzienne, Jt, série M6, film du dimanche soir...
-Compatible Haute définition.
Je crois que c'est tout. :roll:

Des fois je me demande si le forum ce n'est pas Darty.
garcimor

Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30

Message » 02 Fév 2005 20:12

Ben le forum peut aussi servir à ça :wink: tant que les gens sont sympas, se présente, se présente, se présent, quoi, moi, je me répète :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 02 Fév 2005 23:41

BA a écrit:Ben le forum peut aussi servir à ça :wink: tant que les gens sont sympas, se présente, se présente, se présent, quoi, moi, je me répète :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

ben ouais jusqu'a preuve du contraire le forum est un espace d'echange? surtout quand on a la chance de disposer de matiere premiere comme c'est le cas ici. :wink:
erp@73

Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51

Message » 03 Fév 2005 0:18

erp@73 a écrit:
BA a écrit:Ben le forum peut aussi servir à ça :wink: tant que les gens sont sympas, se présente, se présente, se présent, quoi, moi, je me répète :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

ben ouais jusqu'a preuve du contraire le forum est un espace d'echange? surtout quand on a la chance de disposer de matiere premiere comme c'est le cas ici. :wink:

En même temps tu penses que quelqu'un ici peut répondre à Jarjar974 en disant c'est CET ECRAN là qu'il te faut ?
Honnetement je ne pense pas ... Comme certains l'ont déjà dit plusieurs fois il y a quand même un paquet de modèle sur le marché en ce moment, donc c'est quand même plus facile d'aller se faire une idée en magasin et d'établir un choix de quelques écrans ... après on peut discuter de chaque modèle.
garcimor

Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30

Message » 03 Fév 2005 15:01

BA, je crois que j'ai été sympa, j'ai dis bonjour, et côté présentation, je vais pas raconter ma vie, n'est-ce pas? Je crois que ça n'intéresse personne.:D .
Garcimor, si je pensais que ce forum était l'espace Image/Son du Darty du coin, même pas que j'aurais pris le temps de lire vos posts, car entre nous les vendeurs de chez Darty ne sont très qualifié :P
Maintenant c'est vrais qu'il y a énormément de modèle, trop même..., mais bon. :-? Déjà ma question s'adresse surtout aux utilisateurs de jeux vidéo, car si vous n'avez pas remarqué ma première passion c'est les jeux, après les DVD/Divx. Dans mon ignorance, j'ai entendu dire que jouer au JV sur un plasma est déconseillé à cause d'un effet de "marquage", et jouer sur un Lcd c'est moche comme tout, surtout pour les jeux avec bcp d'animation, explosion...
Alors moi je sais plus quoi penser. Je vais tout de même pas débarquer avec mes consoles et essayer tout mes jeux.
Pour ce qui est des modèle que j'ai sélectionné :
--TV Plasma : Samsung PS-37S4S,
Hitachi 37PD5200,
Panasonic TH-42PHD7 (mais la faut que j'économise encore un peu :D )
Samsung PS42P4A
et enfin mon rêve, mais là je rêve : Le Pioneer PDP-435HDE.

--TV Lcd : LG RZ32LZ50
SHARP LC32GA5E
PHILIPS 37PF9986 ( Ha, si je pouvais le trouver à 3500€).
et celui qui pour moi est peut-être le meilleur (je sais c'est pas le dernier modèle de la marque mais, c'est pour moi celui qui à l'une des plus belle image en Lcd) : Le Sony KLV-L32MRX1.
Voilà, est-ce que maintenant je peux avoir vos avis. Merci d'avance.
Jarjar974

Message » 03 Fév 2005 17:06

Jarjar974, la question que tu te poses quant à l'achat que tu veux faire a été posée énormément de fois. Je ne critique pas ça bien sûr. Ce que je veux dire, c'est que comme elle a été souvent posée, il y aura de moins en moins de réponses.
D'ailleurs, je remarque que les "piliers" du forum plasma ne sont plus aussi présents qu'avant...
De +, le + gros pourcentage de ceux qui te conseilleront (ou conseilleraient) seront bien souvent les possesseurs de leur engin...

Tu trouveras une mine de renseignements en fonction de ton budget et de tes besoins en fouillant dans les nombreux posts bien car finalement, y'a pas des dizaines de plasmas qui se tirent la bourre dans les premiers prix, milieux de gamme et hauts de gamme.

Je vais te faire part de mon expérience.

J'ai acheté à l'époque (y'a seulement qques mois, en octobre), le Panasonic 42PA30 au prix de ton budget. Il a encore baissé depuis...

J'en suis hyper satisfait, que ce soit avec TPS, avec les DVDs ou même les jeux....même si je joue assez peu...

Mais (car il y a tjours un MAIS dans chaque histoire !), avant, pendant et après mon achat, j'ai tjours passé du temps ici, sur ce forum, une fois les conseils pris, l'engin acheté, apprécié, etc. Et quand on passe bcp de temps ici, on suit presque en temps réel l'évolution du matériel et finalement, on se retrouve tjours à la traine alors qu'on a acheté un truc qui vaut une fortune ! Ben oui, qui aurait dit il y a qques années que je pèterai une fortune pour une TV ???!!!

Donc, qque temps après mon achat, j'ai commencé à me poser des tonnes de questions sur la HD...car mon Pana n'est pas vraiment prévu pour la HD car c'est une dalle basse résolution, car il n'a ni DVI, ni HDMI, etc.
Et pourquoi je me suis posé toutes ces questions ? Parceque justement, j'ai passé trop de temps ici...et ce forum, c'est une mine d'or pour les infos mais aussi pour la prise de tête si on ne sait pas rester les pieds sur terre.

Le Pana avec son socle m'a donc coûté dans les 3.500 €. J'avais la possibilité d'élever encore un peu mon budget et aurait pu prendre le Pioneer qui fait office de bête de course comme tu peux le voir sur ce forum. Alors dernièrement, j'ai paré avec mon revendeur qui m'a proposé de me reprendre mon Pana au même prix que je l'avais acheté...et je n'aurai eu qu'à payer la différence pour avoir le Piopio et donc, ne plus me prendre la tête avec la HD puisque j'aurais un plasma prêt pour la HD.
Et pourtant, malgré la super proposition de mon revendeur, je ne l'ai pas fait !!! Pourquoi donc puisque je pourrai le faire ? Tout simplement parceque je suis tellement ravi de l'image de mon Pana que j'aurai peur de me dire que j'ai pété + de 1.000 € pour ne voir aucune différence de qualité....aucune différence actuellement puisque la HD n'est pas encore là....et même quand elle arrivera, il faudra encore rajouter du blé pour avoir le lecteur DVD HD et ainsi de suite...

La morale de cette histoire :-) c'est que si tu veux une très belle image sans passer ton temps à penser à demain, le Pana est un super produit qui marche très bien, même sur le hertzien je trouve....et pour tout le reste.
Si tu ne penses qu'à la future HD alors fonce vers d'autres marques comme les Daewoo, LG, etc.
Si tu veux, comme bcp de forumeurs, avoir la bête de course du moment, fonce sur le Piopio, même s'il dépasse ton budget.

A l'heure d'aujourd'hui, si on ne prend pas en compte la HD, le Pana est vraiment un super engin proposé à un très bon prix. D'ailleurs, j'aime tellement son image que je me suis décidé à dire définitivement NON à l'échange Pana-Piopio....On verra + tard si + tard il y a.....
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 03 Fév 2005 18:12

C'est vrai ce que tu dis, si je passe mon temps sur ce forum je ne vais plus m'en sortir. Tu dis que le sujet a été abordé mille et une fois, mais j'ai pas trouvé énormément de monde qui parle de son écran avec une console de jeux vidéo, bpc plus avc des dvd, canal sat, free, ou noos. J'admets je n'ai pas lu tout les posts des 37 pages. Je sais aussi qu'un écran plasma ou Lcd 37" à 42" est fait pour regarder des dvd et autre programme numérique. Il ne faut pas que l'envie dépasse la raison. Je veux faire le meilleur choix possible pour ne pas regretter et profiter au maximum des mes jeux. :D .
J'y ai pensé au Panasonic, mais comme tu dis, pas compatible HDTV, en même c'est pas demain la veille qu'on aura la HDTV.
Merci pour ton conseil Johnboeuf. :wink:
Jarjar974

Message » 03 Fév 2005 18:39

Non c'est pas du tout demain, surtout si on est perdu dans un p'tit bled comme le mien.
Ce qui m'a fait réfléchir et dire finalement non au Pio, c'est que lorsque la HD sera enfin là, que les lecteurs DVDs HD seront là aussi et abordables (car les 1ers vont coûter hyper chers), alors si tout est à peu près abordable financièrement dans les futures années, peut-être je changerai de matos et à ce moment-là, les prix seront + cool pour un plasma (ou autre technologie) HD.
Etant donné qu'aujourd'hui, la HD n'est pas là, je ne pense pas que ça vaille le coup...mais ce n'est que mon avis...
C'est la réflexion que je me suis faite et mon Pana, pour le marché proposé aujourd'hui n'a rien à envier aux plasmas + chers...
johndoeuf

Message » 03 Fév 2005 19:17

Je l'ai, il est pas mal en DVI-D, moyen sur le hertzien et il fait du bruit, ventilo. Le son est correct. On peut pas jouer à le console dessus, ça, ça craint...décalage entre l'entrée de la péritel et l'affichage...Pour les films on s'en fou mais pour les jeux non.
Cela dit, j'ai regardé quelques films avec et ça scotche toujours.

C'est un certain Sdf qui a écrit ça, c'est un scandale, on ne peux pas jouer aux jeux vidéo sur un plasma Lg RZ42PX12, c'est un écran réçent pourtant? :evil:
J'y comprend plus rien, quelqu'un pourrait m'expliquer. Sdf si tu lis ça, répond stp, ou quelqu'un qui à ce modèle, qu'on m'explique. Sinon à tous les possesseurs d'écran Plasma qu'elle que soit la marque, le modèle, on peut jouer à la console sur un plasma? n'est-ce pas? C'est juste un défaut de fabrication ou un problème de branchement chez Sdf avec son Lg. :o
Jarjar974

conseils

Message » 04 Fév 2005 15:48

on peut jouer sur un plasma mais comme certain l'on dit précédement, tout dépend de l'intensité. Jouer 6 heures sans interruption est à déconseiller car le risque de marquage est plus important..Les images fixes sont à déconseiller de toute façon.
Il faut donc être raisonnable.
En prenant en compte ces conseils tu pourras garder ton plasma très longtemps.
En ce qui concerne le choix, le mien s'est porté sur l'Hitachi 37 PD 5200 (3000 euros), lequel selon moi représente le meilleur rapport qualité/prix.
Sachant que pour moi les éléments importants étaient :
la prise HDMI
le fait qu'il soit prêt "HDTV"
la résolution de la dalle
quHitachi soit le constructeur principal de dalle
Evidement, avec 1000 euros de plus, j'aurai pris le sony...mais mon budget n'est pas extensible !

Pour les choix, je me suis aidé à la fois de ce forum et aussi du dossier fnac.
J'ai réalisé un tableau avec les avantages, les inconvénients, et les prix.
voilà donc pour mes conseils et bon courage à toi !
aden51

Inscription Forum: 15 Nov 2004 13:04

Message » 04 Fév 2005 19:44

J'ai qd même des doutes avec le marquage des jeux, même pendant de longues durées...car la plupart des jeux maintenant n'ont plus bcp d'images fixes. De +, les moments de jeux sont très souvent entrecoupés par des pages de chargements, de retour au menus, etc. Je ne pense pas qu'un jeu soit + dangeureux que le gros logo d'une chaine...
johndoeuf

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message