Bonjour,
comme indiqué dans mon titre je veux me faire plaisir et prendre le meilleur écran qui existe en 50 pouces actuellement.
Je n'ai pas d'à priori sur une ou l'autre technologie, plasma ou LCD, je verrai par moi-même une fois que vous m'aurez aider à cerner les différents modèles.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Tu connais la devise: Aide-toi, le ciel t'aidera!
Sans rire, cerne d'abord tes besoins/envies, le type de rendu que tu apprécies (plasma cinéma ou LED au rendu plus flashy), ton budget, ensuite le choix se restreindra vite autour de quelques modèles phares.
Ensuite, lis des comptes-rendus (et pas seulement sur lesnumeriques, qui a le mérite d'exister mais se montre très partial et raconte pas mal d'idioties), les sujets ici et les retours de consommateurs sur Amazon. Et bien sûr fie-toi à tes yeux mais bouche-toi les oreilles pour échapper au baratin des vendeurs qui te recommandent ce qu'ils ont en stock et leur offre la meilleure marge.
Sans rire, cerne d'abord tes besoins/envies, le type de rendu que tu apprécies (plasma cinéma ou LED au rendu plus flashy), ton budget, ensuite le choix se restreindra vite autour de quelques modèles phares.
Ensuite, lis des comptes-rendus (et pas seulement sur lesnumeriques, qui a le mérite d'exister mais se montre très partial et raconte pas mal d'idioties), les sujets ici et les retours de consommateurs sur Amazon. Et bien sûr fie-toi à tes yeux mais bouche-toi les oreilles pour échapper au baratin des vendeurs qui te recommandent ce qu'ils ont en stock et leur offre la meilleure marge.
- Rusepoix
- Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Je confirme les propos de Rusepoix. La 1ére question à se poser : Quel est mon besoin? Discute avec un revendeur passionné (par exemple :Reflexpro, il en existe bien un à côté de chez toi).
et non avec un vendeur de chaussettes (=un vendeur des grandes enseignes qui doit changer de rayon tous les 3 ans).
J'étais dans la même situation que moi. En consommant essentiellement des blu-ray,j'ai choisi un plasma pour son type d'image cinéma beaucoup naturelle que les led. Je ne regrette pas mon choix.
Les amis sont toujours devant les images diffusées.
et non avec un vendeur de chaussettes (=un vendeur des grandes enseignes qui doit changer de rayon tous les 3 ans).
J'étais dans la même situation que moi. En consommant essentiellement des blu-ray,j'ai choisi un plasma pour son type d'image cinéma beaucoup naturelle que les led. Je ne regrette pas mon choix.
Les amis sont toujours devant les images diffusées.
- rundmc
- Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
si j avais l argent je m achèterais le plasma 65 pouces panasonic
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Je ne dirai pas mieux que Rusepoix, en ajoutant seulement que les "stars" du moment sont le Pana VT30 et le Samsung D8000 pour les plasmas et les Sony HX920 et Toshiba ZL1 pour les LCD LED.
En gros quand tu connaîtras quel rendu tu préfères entre Plasma et LCD, ton choix sera quasiment fait...le budget pouvant aider à choisir...
En gros quand tu connaîtras quel rendu tu préfères entre Plasma et LCD, ton choix sera quasiment fait...le budget pouvant aider à choisir...
- fab92
- Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
- Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
Merci à vous tous pour vos conseils éclairés.
- rintintin
- Inscription Forum: 26 Avr 2003 11:52
J'ai acheté le 50VT30 franchement Genial.
J'avais un LCD samsung datant de 3ans et la différence est vraiment ouaou.
Les couleurs sont top pourtant je l'ai pas encore bien calibré j’attends les 50h d'utilisation.
JE pense que en rapport quelité prix en 50 pouce le pana est vrament la reference. certains LED font aussi bien mais a un prix bien plus important.
En plus si tu l’achètes avant le 31 décembre tu pourras profiter de l'odr de Panasonic qui est assez intéressante surtout avec le prix de certains revendeur ou par l’intermédiaire de certaine commande groupée
J'avais un LCD samsung datant de 3ans et la différence est vraiment ouaou.
Les couleurs sont top pourtant je l'ai pas encore bien calibré j’attends les 50h d'utilisation.
JE pense que en rapport quelité prix en 50 pouce le pana est vrament la reference. certains LED font aussi bien mais a un prix bien plus important.
En plus si tu l’achètes avant le 31 décembre tu pourras profiter de l'odr de Panasonic qui est assez intéressante surtout avec le prix de certains revendeur ou par l’intermédiaire de certaine commande groupée
- gyzmau
- Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:57
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|