Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 52"Samsung,Sharp,Sony,Philips,Toshiba QUI CHOISIR????

Message » 10 Juil 2009 17:46

papayou49 a écrit:même si je sais que certains plasmas sont très performants pour le cinéma, le lcd est plus polyvalent.
De plus le plasma = dalle brillante et besoin d'une ambiance plus sombre voir noir pour être efficace.
merci pour toutes vos remarques


tu applaudit le samsung alors qu'il a aussi une dalle brillante .. bref tu sais pas ce que tu veux :)

et oui ... le plasma est optimal dans le noire, mais c'est pareil pour le LCD, certe le LCD s'en sort mieux avec un spot pointé dessus, mais si c'est pour avoir une mauvaise condition de visibilité te fais pas chier prendre le premier écran qui passe au carrefour :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2009 22:14

Donkorn a écrit:
papayou49 a écrit:même si je sais que certains plasmas sont très performants pour le cinéma, le lcd est plus polyvalent.
De plus le plasma = dalle brillante et besoin d'une ambiance plus sombre voir noir pour être efficace.
merci pour toutes vos remarques


tu applaudit le samsung alors qu'il a aussi une dalle brillante .. bref tu sais pas ce que tu veux :)

et oui ... le plasma est optimal dans le noire, mais c'est pareil pour le LCD, certe le LCD s'en sort mieux avec un spot pointé dessus, mais si c'est pour avoir une mauvaise condition de visibilité te fais pas chier prendre le premier écran qui passe au carrefour :)



j'applaudit le samsung effectivement mais le prix avant tout autre chose me stop.
Pour moi une tv LCD ou plasma ou tout ce que tu veux doit pouvoir ce regarder en journée sans à avoir à ce plonger dans le noir d'une salle de cinéma , sinon pourquoi pas prendre un video proj. aussi. :idee:
je comprends que tu puisses être le genre de personne qui n'utilise son écran uniquement pour faire une soirée cinéma avec pop corn et bon film. Mais bon si faut tirer tous les rideaux pour regarder les infos c'est plutot nul. :roll:
Et justement c'est parce que j'ai des conditions de visibilités difficiles que je ne veux pas prendre n'importe quoi :wink:

merci de faire des remarques constructives pour tous ceux qui sont dans mon cas

by
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 13 Juil 2009 13:35

Pour un budget contenu, le sony W5500 à l'air d'être vraiment bien. Sur le 52, il y aurait trés peu de clouding.
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:00

Bon pas facile de choisir :oops: en plus le prix de 1290 € (pour le 52V5500) n'est visiblement pas partout ! meme sur le net on le trouve plutot a 1390 plus le port :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:01

normalement le 52v5500 à 1290e est trouvable chez Darty (c'est là que je l'ai eu), avec livraison gratos je crois que c'est pas trop la peine de le chercher ailleurs. Encore faut-il que le Darty a côté de chez toi en ai en stock...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:12

même prix à boulanger
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 20 Juil 2009 23:13

afin de continuer dans les recherches il semblerait que le sharp d77 présente des défauts au niveau de la qualité de son récepteur tnt manque de prescision.(affaire a suivre)
Petit détaille concernant le philips 52plf 7404 les bords sont plus épais que ce qui est présenté sur le site officiel de la marque :oops: ,En effet les bords se rapproche plud du 5404 dommage car l'esthétique aurait été plus sympatique enfin rien de grave. :wink:
by
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:51

Pour le 52V5500 le prix n'est plus de 1290€ mais de 1490€ chez darty comme chez boulanger c'était un prix promotionnel qui est Terminé !! :cry:
J'ai éssayé de négocier le prix avec le vendeur de darty à nimes et il n'a rien voulue savoir :evil:
M'enfin bon je suis aller dans plusieur magasin et y'a rien à faire la qualité d'image que ce soit sur le sony ou sur les autre marque est Sensiblement inférieure à mon rétroprojecteur Sagem HD50 !! :roll: cela vient il des réglage poussé à leur maximun qui dénature l'image à ce point ? leur systeme de dispatching ? quoique meme avec des Blu ray en direct c'est pas toujours bon :o c'est le moins que l'on puisse dire :evil: :evil: je me pose de plus en plus de question notamment quelqu'un a t'il essayé un de ces écran full HD avec des fichiers Dvix sur Cd ou lecteur multimédia la qualité n'est pas trop pourri... sur mon rétro sa reste en général regardable !!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:51

Pour le 52V5500 le prix n'est plus de 1290€ mais de 1490€ chez darty comme chez boulanger c'était un prix promotionnel qui est Terminé !! :cry:
J'ai éssayé de négocier le prix avec le vendeur de darty à nimes et il n'a rien voulue savoir :evil:
M'enfin bon je suis aller dans plusieur magasin et y'a rien à faire la qualité d'image que ce soit sur le sony ou sur les autre marque est Sensiblement inférieure à mon rétroprojecteur Sagem HD50 !! :roll: cela vient il des réglage poussé à leur maximun qui dénature l'image à ce point ? leur systeme de dispatching ? quoique meme avec des Blu ray en direct c'est pas toujours bon :o c'est le moins que l'on puisse dire :evil: :evil: je me pose de plus en plus de question notamment quelqu'un a t'il essayé un de ces écran full HD avec des fichiers Dvix sur Cd ou lecteur multimédia la qualité n'est pas trop pourri ?... sur mon rétro sa reste en général regardable !!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:53

Pour le 52V5500 le prix n'est plus de 1290€ mais de 1490€ chez darty comme chez boulanger c'était un prix promotionnel qui est Terminé !! :cry:
J'ai éssayé de négocier le prix avec le vendeur de darty à nimes et il n'a rien voulue savoir :evil:
M'enfin bon je suis aller dans plusieur magasin et y'a rien à faire la qualité d'image que ce soit sur le sony ou sur les autre marque est Sensiblement inférieure à mon rétroprojecteur Sagem HD50 !! :roll: cela vient il des réglage poussé à leur maximun qui dénature l'image à ce point ? leur systeme de dispatching ? quoique meme avec des Blu ray en direct c'est pas toujours bon :o c'est le moins que l'on puisse dire :evil: :evil: je me pose de plus en plus de question notamment quelqu'un a t'il essayé un de ces écran full HD avec des fichiers Dvix sur Cd ou lecteur multimédia la qualité n'est pas trop pourri ?... sur mon rétro sa reste en général regardable !!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:57

Oups que c'est'il passer ? :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 3:04

Alors papayou49 quel fut ton choix finalement ?
blini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 2:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 8:40

Intéressant ce post sur les 52'', moi pareil je cherche et je n ai pas arrêté mon choix, il me semble quand même que le 52v5500 représente le meilleur rapport qualité prix, il est trouvable sur le net à 1190€
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:15

bah fonce :mdr: regarde le prix a bien baissé mais maintenant il est stable.
blini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 2:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:54

Ca me fout un peu la trouille de commander un engin pareil sur le net, au niveau des pixels etc...
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message