Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 10 Oct 2006 19:01

thierry d'Antibes a écrit:Aaaarrgh! Je viens donc de dépenser 100 euros pour rien! Pourtant sur le manuel ils relient en dvi. Et plusieurs personnes du forum m'avaient conseillé la même chose. Il me faut donc passer en RJ 45 mais mon port ethernet est déjà utilisé par la freebox. C'est vraiment pas trés simple tout ça!!!


Personellement j'ai abandonné le mediaGateway pour un bon vieux bureau windows avec la liaison DVI (maintenant HDMI mais c'est une autre histoire)
Et franchement la qualité d'image n'a rien à voir.
AMA le mediagateway est bien pour regarder des vidéos sur un serveur distant (genre dans la pièce à côté) mais si tu peux relier ton PC directement en DVI c'est beaucoup mieux.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:08

@Thierry d'Antibes : relier un PC en DVI sur l'écran et utiliser eConsole n'est absolument pas la même chose!

Dans le 1er cas, l'ACER ne servira que d'écran et le PC devra se farcir tout le boulot (sans parler que tu ne pourras pas utiliser la télécommande de l'ACER pour piloter le PC) mais tu accèdera à TOUTES les applications du PC sur ton écran.

Dans le 2nd cas, l'ACER fait quasiment tout, puisque c'est le PC qui lui envoie la source (images, musiques, vidéos) et que l'ACER se démerde ensuite pour te donner accès à cette source en la décompressant (et tu fais tout avec la télécommande de la TV)! Par contre, tu n'as accès qu'à un nombre limité de choses (images, sons et vidéos) et pas aux programmes.

Ta seule solution, puisque tu as déjà branché en ETHERNET une freebox, c'est le WIFI. Si tu as une Freebox WIFI, je ne vois pas où est le problème, sinon il te faut une carte WIFI ou un routeur WIFI.
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:10

Proprietaire depuis aujourd'hui de ce magnifique ecran, je me pose une question:

J'utilise windows media connect comme serveur multimedia et pr lire les films et visionner les photos je n'ai aucun soucis

Parcontre impossible de lire les mp3, c'est normal?
vampirou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Sep 2006 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2006 3:48

thierry d'Antibes a écrit:Aaaarrgh! Je viens donc de dépenser 100 euros pour rien! Pourtant sur le manuel ils relient en dvi. Et plusieurs personnes du forum m'avaient conseillé la même chose. Il me faut donc passer en RJ 45 mais mon port ethernet est déjà utilisé par la freebox. C'est vraiment pas trés simple tout ça!!!

Franchement, oublies le Media Gateway, et utilises le PC. C'est vraiment beaucoup mieux comme qualité, et y'a que comme ca que tu pourras réellement tirer la quintescence de la TV.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:55

Bon, je vais donc garder le DVI, mais je ne suis pas trés au point pour gérer l'affichage sur 2 écrans. Je n'arrive pas à avoir tout simplement la même chose sur l'ecran PC et sur l'acer. Peut etre n'est ce pas possible avec ma carte ATI Radeon 9500 Pro/9700 (VGA+DVI).
Quelqu'un aurait il un lien vers un site expliquant toutes ces manip?
Je vais de plus essayer quand même un RJ45 supplementaire avec un switch ethernet car pour lire les fichiers SD, c'est plus simple avec la telecommande car mon PC n'est pas dans la même pièce. Je vous tiendrai au courant des resultats.
thierry d'Antibes
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:04
  • offline

entretien de l'ecran

Message » 15 Oct 2006 12:05

bonjour,pour l'ecran quelle produit doit ton utilser pour le nettoyer?
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 15 Oct 2006 20:04

castil laurent a écrit:bonjour,pour l'ecran quelle produit doit ton utilser pour le nettoyer?


moi j'utilise le "Easy screen protector set" de Fellowes.

je l'ai acheter sur pixmania, mais tu dois surement trouver des kit du même genre ailleur :roll:
darkmood
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Fév 2006 2:26
Localisation: 57100
  • offline

Message » 16 Oct 2006 5:14

Moi je reste au classique chiffon microfibre antistatique. Mais bon, faut pas tâcher la dalle ...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:02

ReplayMan a écrit:Moi je reste au classique chiffon microfibre antistatique. Mais bon, faut pas tâcher la dalle ...


Quand on dit qu'il ne faut pas manger devant sa TV.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:18

bonjour,et merci pour les reponses.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:00

JiCé57 a écrit:
ReplayMan a écrit:Moi je reste au classique chiffon microfibre antistatique. Mais bon, faut pas tâcher la dalle ...


Quand on dit qu'il ne faut pas manger devant sa TV.... :mdr:

Suffit de pas être enrhumé en même temps ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:21

Bonjour,

Ma TV est enfin en réparation.(Jet service ne ramassant pas les colis de + de 30Kg, J'ai eu le responsable logistique du SAV acer qui m'a envoyer DHL expresse)
Je l'ai envoyé en réparation pour les 8 ou 9 pixels qui ne fonctionnaient pas.
J'avais demandé la réparation depuis 2 ou 3 mois, mais je n'avais pas eu de nouvelle depuis, il devait me faire une intervention sur site... et puis rien.
Bref, là ça fait bientôt 2 semaines qu'il est parti, et il me manque :cry:
Mon salon est vide et je fait du PC sur un 15" lcd 1024x768 devant mon bureau, au lieu 37 full hd dans le canapé,les boules... :evil:
Je les ai eus au téléphone aujourd'hui, ils attendent une nouvelle dalle pour me la changer.
:lol:
J'espère qu'il me reviendra en bon état :roll:
Je vous tiendrai au courant.

A+
tonyo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mar 2005 23:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:46

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je remercie tout ceux qui y contribuent et qui m'ont permis de franchir le pas et de choisir ce week end l'Acer AT3705MGW, ma tele en panne n'étant pas réparable.

J'ai cependant quelques questions qui me demangent et de serieuse lacunes en reseau pour parvenir a faire fonctionner le gateway, qui peux me venir en aide.

A) Pb gateway
Ma config

1) FreeboxHD a coté du AT3705 connecté en HDMI OK
2) FreeboxADSL connecté en wifi avec FreeboxHD jusqu'ici en WPA ok, je viens de changer pour regresser niveau securité car seul WEP est supporté d'après la doc VRAI ou FAUX?
3) PC fixe en ethernet branché avec freeboxADSL (pas de wifi sur ce poste)
4) PC portable (professionnel) connecté par wifi pour internet de temps à autre
5) Mode routeur activé sur freebox
6) IP PC fixe avec adresse IP statique 192.168.0.1 et pas en DHCP (histoire d'etre sur de l'adresse pour freeplayer)
7) Sur la TV connection reseau wifi en point d'acces signal wifi trouvé (SSID de mon reseau, reception correcte)
8) Connection en WEP 64bits-Hexa mot de passe saisie
9) Impossible de se connecter soit en DHCP soir en IP statique (mauvais parametres?) message : Serveur introuvable, vérifier cables et connection...

Qui a une idée, le service acer sur mon pc fixe tourne pourtant bien!
pourquoi quand je demarre econsole je n'ai rien dans la partie basse Serveurs media??
La partie intitulé Famille Acer Empowering est vide aucun Acer AV Renderer... comme vu sur la doc French eConsole for LCD TV with MGW_fr.pdf
Comment se fait il que je n'ai rien j'ai pas eu de probleme à l'install de eConsoleSetup.exe??

B) Probleme de lecture de carte memoire

1) je met des photos, avi et mp3 sur une SD card 1Go marque Intuix
2) je choisi images musique ou video
3) message : il n'y a pas de media dans la carte!

Je n'ai aucun probleme a lire ma carte sur mon PC
Edit du 19/10/06 20h30
Probléme de carte résolu sans trop comprendre. J'ai tenté de reformater la carte sans résultat (carte incluse dans clé USB à lecture de carte) toujours KO, mais bizarrement après avoir copier les fichier sur la carte dans un autre lecteur de carte usb2 tout est revenu dans l'ordre.


C) Tuner TNT
Chaque fois que je met en veille mon Acer par la télécommande et que je redemarre les chaines TNT sont mélangées ... TF1 est devenue le canal 8.... comment remedier a cela?


Question subsidiaire : le vendeur m'a conseillé d'éviter le marche-arret quotidien (bouton bleu->jaune) pour éviter les chocs éléctriques qui sont néfaste à la durée de vie = VRAI ou FAUX?

Beaucoup de questions qui n'attendent que des reponses d'ames charitables.
Dernière édition par lololo91 le 19 Oct 2006 21:03, édité 4 fois.
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2006 2:25

Pour les chocs électrique, il t'a dis de ne pas utiliser le bouton bleu->jaune ??? Tu éteints pas la TV alors ?
Moi je conseillerai plutôt justement de n'utiliser que ca. Et de toute façon, un relais se fait entendre lors de la mise en veille, donc ca doit couper complètement l'alimentation de la TV. Donc pas de problème de ce côté. Pour ma part, je laisse toujours en veille (orange/jaune) quand je regarde pas la TV.
Pour l'alimentation, je te conseille une prise de protection. C'est pour certains un peu cher, mais ca "peut" éviter des problèmes. En tout cas, pendant des orages, le PC d'un de mes colocataires à cramé il y a quelques années, il avait pas de prise de protection. Alors que j'en avais mis partout ailleurs. Y'a que son PC qui a cramé (et une des prises de protection, celle de la TV, mais au moins la TV a survécu).
Après il y en a qui essayes d'éliminer le bruit du réseau. Ca semble atténuer sensiblement l'effet de balayage (problème de cette TV avec du 50Hz), du moins chez moi.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:27

lololo91 a écrit:A) Pb gateway
B) Probleme de lecture de carte memoire
C) Tuner TNT
Question subsidiaire : le vendeur m'a conseillé d'éviter le marche-arret quotidien (bouton bleu->jaune) pour éviter les chocs éléctriques qui sont néfaste à la durée de vie = VRAI ou FAUX?


Salut lololo91 ;-)
ma modeste contribution :
A) je n'ai quasiment jamais réussi à me connecter à cette saleté de TV et les seules fois où j'ai réussi en WIFI, ça plantait au bout de 15-20 minutes de visionnage d'un DivX;-) - En ETHERNET, je n'ai JAMAIS réussi à me connecter, ni de mon PC fixe, ni de mon portable, et j'ai pourtant tout essayé :( J'ai personnellement laché l'affaire en attendant de commander une Freebox HD - je suis en Freebox V4 actuellement - mais ton cas ne me dit rien qui vaille...
B) heu, bizarre ton truc! Essaye de ne mettre qu'un seul type de média sur ta carte (ex : images) et ça devrait marcher (la TV n'aime peut-être pas le mélange des genres, j'ai personnellement jamais essayé)...
C) vu que je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi je ne captais pas la TNT dans mon quartier et que pas même la plus haute autorité n'a été capable de répondre à mes demandes, je n'en sais trop rien mais apparement, certaines TV "mélangeraient" les chaines en TNT, ce qui est "follement amusant" pour les maniaques des télécommandes!
D) à mon avis, c'est de la pure connerie que t'as dit ce vendeur, ils racontent n'importe quoi pour se faire mousser ces abrutis... Personnellement, je te conseille, non seulement de l'éteindre avec le bouton sur la facade mais d'actionner aussi le bouton marche/arrêt situé derrière la TV lorsque tu ne l'utilises plus (il suffit de se pencher au dessus pour le trouver vers la droite). Plusieurs avantages : 1/ ça évite un appareil de plus en veille et la terre te dira merci (et ta facture EDF)! 2/ ça protège la TV puisqu'elle est complètement éteinte - en veille, un appareil a tout de même quelques circuits fonctionnels, puisqu'il consomme du courant!
Apluche :mdr:
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message