Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACER 3705 + FREEBOX HD : connectiques et réglages ?

Message » 27 Oct 2006 12:59

Hello folks :D

Saoûlé de ma Freebox v4 non HD non WIFI qui déconnecte sans arrêt, je compte bientôt passer en FREEBOX HD :P

Je voudrais savoir si une âme charitable pourrait me détailler précisément la connectique à faire entre TV / PC / FREEBOX (et me dire quels seront les cables nécessaires) ainsi que la procédure d'installation de la FBX.

Je me demande notamment comment la TV va communiquer avec la FBX / et le PC, s'il faut que le PC soit muni d'une carte WIFI ou pas, si plusieurs PC peuvent être reliés à la FBX et s'ils pourront tous se connecter sur la TV (en même temps ou séparément), bref plein de questions légitimes quand on connait tous les problèmes que j'ai avec la FBX et le fait que je n'ai jamais réussi à connecter la TV sur mon PC avec carte WIFI :evil:

Merci d'avance pour votre aide.

Pour tehashix : EVITES MICROCHOIX.COM qui est un site de M..., sauf si t'aimes les galères, of course! WebDistrib.com a un prix super canon (160 € de moins que Microcon) et si l'on t'assure que tu seras livré en 1 semaine, FONCES! :mdr:
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:29

renaudoo a écrit:Hello folks :D

Saoûlé de ma Freebox v4 non HD non WIFI qui déconnecte sans arrêt, je compte bientôt passer en FREEBOX HD :P

Je voudrais savoir si une âme charitable pourrait me détailler précisément la connectique à faire entre TV / PC / FREEBOX (et me dire quels seront les cables nécessaires) ainsi que la procédure d'installation de la FBX.

Je me demande notamment comment la TV va communiquer avec la FBX / et le PC, s'il faut que le PC soit muni d'une carte WIFI ou pas, si plusieurs PC peuvent être reliés à la FBX et s'ils pourront tous se connecter sur la TV (en même temps ou séparément), bref plein de questions légitimes quand on connait tous les problèmes que j'ai avec la FBX et le fait que je n'ai jamais réussi à connecter la TV sur mon PC avec carte WIFI :evil:

Merci d'avance pour votre aide.

Le mieux, est d'utiliser l'entrée HDMI de la TV pour le PC que tu pourras mettre en 1080p, et l'entrée DVI avec la FreeboxHD. Par contre, comme cà, tu n'as pas le son de la freebox sur la TV, à moins de brancher un câble à l'entrée son PC stéréo de la TV à partir de la sortie stéréo de la FreeboxHD.
Sinon, tu as aussi la possibilité de brancher la FreeboxHD directement en HDMI, et le PC en DVI voir en VGA (pas si mal que ca).
Mais là, pas de 1080p avec le PC (la FreeboxHD plafonne en 1080i, donc ca ne sature pas la prise DVI)

Dans tous les cas, il faut que tu prennes des câbles sans avoir à ajouter d'adaptateur, car ceux-ci ne passent pas côté TV. Donc soit des DVI/DVI + HDMI/HDMI, soit des DVI/HDMI + HDMI/DVI... A moins de placer les adaptateurs côté Freebox et côté PC pour les intervertir.

Et avant que tu essayes, oublies le mediacenter de la TV. Trop lent, moins joli que les sources directes. Ca peut être ammusant de jouer un peu avec mais pas longtemps lol

renaudoo a écrit:Pour tehashix : EVITES MICROCHOIX.COM qui est un site de M..., sauf si t'aimes les galères, of course! WebDistrib.com a un prix super canon (160 € de moins que Microcon) et si l'on t'assure que tu seras livré en 1 semaine, FONCES! :mdr:

+1
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:16

Après lecture de ce forum et de celui de nos amis australiens, je me demande si quelqu'un aurait une idée de l'utilisation des deux premiers choix du menu 2345 Menu.

J'ai essaye de me connecté en telnet sur la tv mais cela ne marche pas dans ma version.
Ces choix relatif a l'ISP auraient-ils une action sur cette connexion?
Pourquoi un choix pcmcia ?

Sinon si quelqu'un à le service manual pour clarifier tout cela....


Merci :)
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:28

Ho j'ai trouvé ISP se réfere probablement au mode de reprogrammation des circuits, soit par un mode série soir par PCMCIA.

Ca ne m'avance pas pour me connecter en telnet...
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:36

tonyo a écrit:Bonjour,

Ma TV est enfin en réparation.(Jet service ne ramassant pas les colis de + de 30Kg, J'ai eu le responsable logistique du SAV acer qui m'a envoyer DHL expresse)
Je l'ai envoyé en réparation pour les 8 ou 9 pixels qui ne fonctionnaient pas.
J'avais demandé la réparation depuis 2 ou 3 mois, mais je n'avais pas eu de nouvelle depuis, il devait me faire une intervention sur site... et puis rien.
Bref, là ça fait bientôt 2 semaines qu'il est parti, et il me manque :cry:
Mon salon est vide et je fait du PC sur un 15" lcd 1024x768 devant mon bureau, au lieu 37 full hd dans le canapé,les boules... :evil:
Je les ai eus au téléphone aujourd'hui, ils attendent une nouvelle dalle pour me la changer.
:lol:
J'espère qu'il me reviendra en bon état :roll:
Je vous tiendrai au courant.

A+


Bonjour,
Et voilà après 12 jours en réparation il est de retour à la maison.
Comme prévu il m'on changé la dalle et je n'ai plus un seul pixel de mort. :D
Les vaguelettes sur fond uni sont également plus réduites qu'avant.
Et je trouve que les noires sont légèrement plus profonds.(Nouvelle dalles? ou nouveau réglage?)
Bref, je suis en train de me refaire tout plain de test.
Par contre, pendant le transport il a du subir et il m'est revenu avec tout plain de micro rayures sur le laqué noir.
:evil:
Et oui, j'avais le carton d'origine mais je n'avais pas laissé les autocollants de protection de ce cadre noire, vous imaginez dans le salon.
J'aimerais leur écrire un petit courrier pour savoir s’il pouvait m'en renvoyer un, quitte à le payer. Je crois que quelqu'un leur à déjà écrit, mais à quelle adresse? ou auriez vous des techniques pour repolir cette surface ?

Sinon est-ce qu'il est possible de changer le fournisseur de webradio live365 par un autre qui aurais des radios françaises et en + de 128kb/s?

Merci encore pour ce forum !
A+
tonyo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mar 2005 23:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:11

aqerty,

pour moi isp = fai
internet service provider = fournnisseur d'accés internet.

le telnet tu le fait a parti d'une commande dos sur ton pc (demarrer executer cmd puis tu tape telnet xx.xxx.xx.xx où les x sont les chiffres de 'ladresse ip de ta tele)

tonyo,

avec le logiciel tversity, il est possible d'ajouter des liens de diffusion radio (differré ou direct) supplementaire et video aussi ..

avec les gateway nero et windows, je ne sais pas.
je vais peut etre les tester car econsole chez moi est tres instable .. obligé de faire une redecouverte par la tele a chaque utilisation.)

si quelqu'un a reussi a faire fonctionner le son digital sur la tel en mode dtv (tnt) ca sera sympa de ma le dire car je me demande si ma tv 'est pas en panne de ce coté.

de meme, est ce possible d'avoir une sortie video a partir de la tv vers un magnetoscope par exemple ? ca na marche pas chez moi alors que ca devrait le faire je pense.

++
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 28 Oct 2006 19:45

tonyo a écrit:
tonyo a écrit:Bonjour,

Ma TV est enfin en réparation.(Jet service ne ramassant pas les colis de + de 30Kg, J'ai eu le responsable logistique du SAV acer qui m'a envoyer DHL expresse)
Je l'ai envoyé en réparation pour les 8 ou 9 pixels qui ne fonctionnaient pas.
J'avais demandé la réparation depuis 2 ou 3 mois, mais je n'avais pas eu de nouvelle depuis, il devait me faire une intervention sur site... et puis rien.
Bref, là ça fait bientôt 2 semaines qu'il est parti, et il me manque :cry:
Mon salon est vide et je fait du PC sur un 15" lcd 1024x768 devant mon bureau, au lieu 37 full hd dans le canapé,les boules... :evil:
Je les ai eus au téléphone aujourd'hui, ils attendent une nouvelle dalle pour me la changer.
:lol:
J'espère qu'il me reviendra en bon état :roll:
Je vous tiendrai au courant.

A+


Bonjour,
Et voilà après 12 jours en réparation il est de retour à la maison.
Comme prévu il m'on changé la dalle et je n'ai plus un seul pixel de mort. :D
Les vaguelettes sur fond uni sont également plus réduites qu'avant.
Et je trouve que les noires sont légèrement plus profonds.(Nouvelle dalles? ou nouveau réglage?)
Bref, je suis en train de me refaire tout plain de test.
Par contre, pendant le transport il a du subir et il m'est revenu avec tout plain de micro rayures sur le laqué noir.
:evil:
Et oui, j'avais le carton d'origine mais je n'avais pas laissé les autocollants de protection de ce cadre noire, vous imaginez dans le salon.
J'aimerais leur écrire un petit courrier pour savoir s’il pouvait m'en renvoyer un, quitte à le payer. Je crois que quelqu'un leur à déjà écrit, mais à quelle adresse? ou auriez vous des techniques pour repolir cette surface ?

Sinon est-ce qu'il est possible de changer le fournisseur de webradio live365 par un autre qui aurais des radios françaises et en + de 128kb/s?

Merci encore pour ce forum !
A+

Cherches un efface rayure pour les portables. Ca se trouve des fois dans les Leclercs auto ou Nauroto lol ... C'est un petit tube rouge et ca efface très bien les rayures sur les écrans de portable, donc y'a pas de raison que ca fonctionne pas pour la TV.
Sinon, pour le petit panneau des boutons de la TV, j'avais demandé au support technique à partir du site internet d'Acer. Pas eu de réponse de leur part, mais j'ai recu le panneau quelques semaines plus tard.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:48

En fait je pense que Uart ISP et pcmcia ISP se réfère à In System Programming et non à Internet Service Provider.
Ces deux choix doivent permettrent de reprogrammer la mémoire flash/Eeprom de la tv soit à partir d'une interface série soit d'une interface pcmcia.

Mais je ne penses pas que cela soit relatif à la partie linux qui gère la commnication avec les serveur de média.

J'ai bien essayé telnet avec l'adresse de la tv mais je ne pense pas que ma version de TV autorise cette connexion. D'ailleur en scannant tous les ports TCP sur cette adresse aucuns ne répond.
Acer a du fermer cet possibilité.

mes informations de version:
AppC:VWE7_EU-CM037_V1.012
Boot:OpaB_01_1 - VE7
MCU: MCU Version String
DTV:aVWEx_EU-1.08
SN#:!000000000

Ce qui laisse pensé que le numéro de série est un peu bidon.

écran acheté lundi 23/10/06
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:09

ha ouias autant pour moi ..
vu ta version c'est possible que cela soit bien fermé coté telnet.
j'ai une verison 1.06.. mais bon ca avance pas bcp d'avoir un telnet sur cette tv vu qu'on ne peut rien modifier.

je trouve anormal que les mise a jours firmware depuis le net ne fonctionne pas .. ils attendent quoi ?
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:06

Salut,

malhod,
J’ai désinstallé econsole pour tversity, je suis en train de tester.
Dommage qu'il faut passer par le PC pour les Webradios, je continue à chercher pour pouvoir vraiment remplacer live 365.
J’aimerais bien savoir si quelqu'un a testé tous les gateway, et s'il y en a vraiment un mieux que les autres.

ReplayMan,
Merci pour la combine je vais essayer de trouver ça et en parallèle je vais leur faire un petit mail.

A+
tonyo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mar 2005 23:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:42

Bonjour tout le monde.

Nouvellement possesseur d'un AT3705, je suis un peu perdu dans les branchements que je vais avoir à effectuer (installer une télé tout les 15 ans, ça aide pas, vu tous les nouveaux branchements apparus :o ).

Alors voici quelques questions qui ne devraient pas vous résister longtemps.

L'équipement sera constitué d'un lecteur/enregistreur de DVD (avec disque dur et tuner TNT intégré), d'un système son cinéma, et de la télé bien sur.

D'abord l'antenne.
Je la relie au DVD.
Je relie le DVD à la télé.
De cette manière, je pourrais donc regarder les chaines TNT, mais surtout enregistrer une chaine A pendant que je regarde une chaine B.
Exact ?

Ensuite, je relie le lecteur DVD à la télé via un câble HDMI/HDMI.

Ai-je besoin de faire une autre liaison entre les 2 ou tout passe-t-il par ce câble (image + son) ?

Si oui, et que donc le son va à la télé, puis-je simplement relier la télé au système son cinéma via un câble SPDIF ?

Ou faut-il, que je relie aussi (ou uniquement ?) le DVD au sytème son cinéma via un câble SPDIF ?

Merci au patient qui me répondra.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 31 Oct 2006 4:21

CAMPEDEL a écrit:Bonjour tout le monde.

Nouvellement possesseur d'un AT3705, je suis un peu perdu dans les branchements que je vais avoir à effectuer (installer une télé tout les 15 ans, ça aide pas, vu tous les nouveaux branchements apparus :o ).

Alors voici quelques questions qui ne devraient pas vous résister longtemps.

L'équipement sera constitué d'un lecteur/enregistreur de DVD (avec disque dur et tuner TNT intégré), d'un système son cinéma, et de la télé bien sur.

D'abord l'antenne.
Je la relie au DVD.
Je relie le DVD à la télé.
De cette manière, je pourrais donc regarder les chaines TNT, mais surtout enregistrer une chaine A pendant que je regarde une chaine B.
Exact ?

Ensuite, je relie le lecteur DVD à la télé via un câble HDMI/HDMI.

Ai-je besoin de faire une autre liaison entre les 2 ou tout passe-t-il par ce câble (image + son) ?

Si oui, et que donc le son va à la télé, puis-je simplement relier la télé au système son cinéma via un câble SPDIF ?

Ou faut-il, que je relie aussi (ou uniquement ?) le DVD au sytème son cinéma via un câble SPDIF ?

Merci au patient qui me répondra.

Exact pour l'antenne.
Le HDMI, oui ca suffira pour la TV car ca véhicule image et son.
Pour le son de l'ensemble HC, autant relier le lecteur DVD directement à l'ampli, et la TV aussi à l'ampli.
Même si tu utilises que la TV pour l'instant, si par exemple tu veux écouter un CD ou un DVD de concert, tu pourras le faire TV éteinte. Enfin ca peut toujours servir, et quitte à faire les branchements, autant que tu en profites pour ajouter ca.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:50

ReplayMan a écrit:
Le HDMI, oui ca suffira pour la TV car ca véhicule image et son.

Dans ce sens là, cela ne m'intéresse pas.
Je compte en effet supprimer les enceintes d'origine.

Par contre, si je relie le DVD au sytème son cinéma (Yamaha YSP800) avec un câble SPDIF, vu que le DVD a un tuner TNT intégré, le son des chaines sera-t-il diffusé par le Yamaha ?
Pour le son de l'ensemble HC, autant relier le lecteur DVD directement à l'ampli, et la TV aussi à l'ampli.

C'est ce que je compte faire aussi, afin d'avoir le son venant du MGW.
Mais faut-il que je la relie uniquemet avec un SPDIF, ou faut-il rajouter un double audio-analogique ?
Le SPDIF fera-t-il passer aussi bien le son analogique que le numérique ?
Même si tu utilises que la TV pour l'instant, si par exemple tu veux écouter un CD ou un DVD de concert, tu pourras le faire TV éteinte.

Cela suppose donc que si je ne relie pas le DVD au Yamaha avec un SPDIF, la télé serait capable de transférer le son venant du HDMI vers sa sortie SPDIF ?
C'est juste pour comprendre car je compte le faire tout de même.
Enfin ca peut toujours servir, et quitte à faire les branchements, autant que tu en profites pour ajouter ca.

Je veux faire tous les branchements nécessaires pour profiter de l'ensemble.
Je ne veux pas découvrir dans 6 mois, une fois tout installer, qu'il manque tel ou tel petit bout de câble pour pouvoir lire tel média venant de tel source. Vu l'investissement, je ne veux pas rogner sur 100 ou 200 euros de câble (et que j'ai les moyens maintenant, alors que dans 6 mois, la cigale... :roll: :mdr: ).

Merci
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 31 Oct 2006 16:36

Nouveauté depuis aujourd'hui la xbox360 a été mis a jour et propose le 1080P

Chose que j'ai mis en place et la TV m'affiche un beau 1080P a la place de 1080I desormais , tout ca en passant par l'entré yuv!
Que du bon !
Kasty
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:57
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:31

du 1060 P en yuv qui laisse la hdmi libre la xbox est en train de battre tout le monde !
overdose
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Oct 2006 2:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message