Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 07 Déc 2006 18:03

lololo91 a écrit:Depuis mes premiers test de mon ACER j'ai des souci pour atteindre le contenu de ma carte SD, des fois pas de détection de la carte, je suis obligé de l'enlever et de la remettre, et souvent impossible de trouver des choses sur ma carte, elle reste muette j'ai un message carte vide ou équivalent (je l'ai plus en tête exactement! Je met parfois un quart d'heure à arriver à commercer à lire un Divx sur la carte!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces problèmes? Est que cela vient de la qualité (marque...) de ma carte SD, du formatage de celle ci, d'un problème général lié au firmware, ou un défaut spécifique de mon poste?


En effet sa me fait pareil. en insistant un peu c ok. Mais bon, vu que quand sa marche c'est d'une lenteur d'escargot je laisse tomber pour donner lieu a mon partage UPNP et directement dans le MGW. C'est quelques etapes de plus, mais c bien plus rapide.
Rafale30
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 12:46
Localisation: Aix en Provence
  • offline

1er écran certifié Viiv : l'AT3705 !!!

Message » 08 Déc 2006 17:14

1er écran certifié Viiv : l'AT3705 !!!

http://podcasts.engadget.com/2006/12/03 ... ification/

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:22

Qu'est-ce donc que le Viiv ?

Un petit résumé en français de l'article ?

Merci.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:33

ça a moins d'importance maintenant l'usage du hdcp va etre repoussé jusque en 2010 et d'ici la notre chers écran sera passe au recyclage !
overdose
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Oct 2006 2:56
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:01

renaudoo a écrit:
CAMPEDEL a écrit:
Comme j'ai une bonne antenne, je vais essayer de faire le tour.

J'ai fait le tour et tout va bien. :mdr:
Youpi. :mdr:


:mdr: T'as fait le TOUR de ton antenne? :mdr:

Ps: c'est comment??? :lol:


Ho l'autre hé !
:mdr:
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:17

Heuuu, alors petite question de cette nuit.

Concernant les version des firmwares TV, beaucoup marquent que le leur est en 1.011 ou 1.012. Soit !

Mais alors sur votre ecran ya bien ecris: AppC: VWE.........37_V1.011 ??

Si vraiment, alors pk sur la mienne elle me marque AppC: VWE.........37_V1.11 ???

:roll:
Rafale30
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 12:46
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2006 8:43

Potron-minet, je suis allé voir le menu caché.

Et j'ai trouvé que le firmware de ma télé (acheté fin Octobre 2006) était le suivant : VWE7_EU_CMO37_V1.11

Ne t'inquiète pas Rafale. C'est simplement que nous avons des télés plus récentes et donc des firmwares plus récents. C'est plutôt mieux à priori.

Et j'ai oublié de préciser la version du microcode : 1.0.6
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:02

lololo91 a écrit:
malhod a écrit:une faiblesse de signal .. pourquoi pas .; je suis a 30 km de l'emeteur, j'ai une antene neuve de 3m de long .. mais ca le fait quand meme.
ca le faisait avant quanje je n'avait qu'une "fourchette" comme antenne, mais je captais quand meme la tnt ...


1)
Si c'est a cause de la réception pourquoi donc le déréglage se produit quand on fait Prog+/- et pas quand on zappe via le numéro du canal?

2)
Etrange mais c'est peut être dû à la réception effectivement. A la longue j'ai remarqué que sur mon poste se déréglait le plus souvent quand j'arrive par Prog+/- sur M6. J'ai pas encore testé de désactiver cette chaine pour ne pas passer dessus par Prog+/- je vous tient au courant!

3)
Mais alors pourquoi donc cela se produit toujours sur la même chaine, la fréquence TNT de M6 chez moi (91-Essonne) fait que c'est une chaine qui se capte plus mal que les autres?



Bon après test du point 2

J'ai fait des test en zappant directement sur M6 (appuie sur 6 et pas Prog+/-) c'est parfois le même déréglage mais parfois pas. (4 ou 5 essais faits)

J'ai désactivé la chaine M6 pour la sauter par Prog+/- et la plus aucun plantage depuis 3 jours! Mais si je veux regarder M6 et que j'appuie sur 6 c'est encore 1 coup sur 2 déréglage total

Ca reste mystérieux et très génant.
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:05

Rafale30 a écrit:
lololo91 a écrit:Depuis mes premiers test de mon ACER j'ai des souci pour atteindre le contenu de ma carte SD, des fois pas de détection de la carte, je suis obligé de l'enlever et de la remettre, et souvent impossible de trouver des choses sur ma carte, elle reste muette j'ai un message carte vide ou équivalent (je l'ai plus en tête exactement! Je met parfois un quart d'heure à arriver à commercer à lire un Divx sur la carte!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces problèmes? Est que cela vient de la qualité (marque...) de ma carte SD, du formatage de celle ci, d'un problème général lié au firmware, ou un défaut spécifique de mon poste?


En effet sa me fait pareil. en insistant un peu c ok. Mais bon, vu que quand sa marche c'est d'une lenteur d'escargot je laisse tomber pour donner lieu a mon partage UPNP et directement dans le MGW. C'est quelques etapes de plus, mais c bien plus rapide.


Personne d'autre n'a de probleme avec la reconnaissance de carte SD ou personne ne l'utilise?

Merci d'avance de signaler aussi si c'est ok chez vous que je sache si j'investi dans une autre carte d'une autre marque ou si je fais appel au support ACER
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:38

CAMPEDEL a écrit:Potron-minet, je suis allé voir le menu caché.

Et j'ai trouvé que le firmware de ma télé (acheté fin Octobre 2006) était le suivant : VWE7_EU_CMO37_V1.11

Ne t'inquiète pas Rafale. C'est simplement que nous avons des télés plus récentes et donc des firmwares plus récents. C'est plutôt mieux à priori.

Et j'ai oublié de préciser la version du microcode : 1.0.6


A okioki.

Parce que d'ailleurs, je viens de faire le fameux test concernant le soucis de dereglage des chaines et utiliser de PG+/-. Il s'avere que j'ai plus ou moin le meme soucis, mais pas genant en soit. A savoir que j'ai aussi une inversion avec ARTE/M6 mais par contre toutes les autres ne se dereglent jamais. Maintenant en me rapellant que j'ai deja eut ce soucis, tout au debut, de dereglage, cela venait d'une par que j'avais detecté mes chaines dans une autre zone que mon habitation (à 25 km) puis ensuite que j'avais des soucis de reception (pb de rallonge d'antenne). Depuis, j'ai "encore" redemenagé, depuis j'ai tout rescanné, ai perdu quelques chaines dans le lot (à cause d'une antenne moisie) mais par contre aucun soucis de melange de chaines (a part M6, decidement, deja qu'il ne mettent pas grand chose de terrible ... :mdr: ).

Bref, maintenant sa peux aller.

Vu que je vais "ENCORE" demenager :lol: , la ou je vais la maison est entierement cablé en RJ45, de ce fait, JE VEUX qu'ACER se bouge a me mettre le 5.1 dans le MGW et pouvoir enfin REvoir qu'il y a une MAJ de dispo, mais cette fois ci bien reelle.

Wait and see :roll:
Rafale30
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 12:46
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:52

zonatof a écrit:Excellent ! permets-tu que je reprenne ta synthèse (en citant sa source évidemment) sur ma synthèse de l'Acer ici ?

J'essayerai de faire des tests similaires sur la sortie stéréo analogique. Jusque là j'avais rien mais j'avais pas réalisé que le son sortirait ou non en fonction du type de source !

A+ et bravo pour le boulot.


Pas de problèmes, la synthèse a été faite pour ça.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

HD-DVD 1080p@60hrtz sur l'ACER via HDMI

Message » 14 Déc 2006 8:57

Salut à tous

La semaine dernière, j'ai reçu le lecteur HD-DVD pour XBOX 360 dans le but de le faire tourner sur PC en USB 2 et d'obtenir du 1080p par le HDMI sur l'Acer (pas de conversion analogique). Impossible sans carte HDCP. Aujourd'hui j'ai reçu ma carte XFX GeForce 7950 GT ExTreme 512 Mo HDTV en Pcie...

Je l'ai choisi pour son silence et pour sa compatibilité HDCP... au dessus ya la 8800 mais vu le bruit, le prix, et la dispo en cette fin d'année ya pas photo...

La version WINDVD 8 HD qui traine sur la mule ne marchant pas : gros écran bleu sur XP + reboot obligatoire, ainsi que Powerdvd 6.5 HD-DVD qui quitte la lecture sur un message d'erreur juste après la première anim Universal et avant d'arriver au premier menu, j'ai fini par acheter la version sur le site japonais... un peu galère mais avec google outils linguistiques et le bon vieux copier coller on arrive à comprendre le bazar... Ya un tutorial en anglais aussi :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8871286

pour acheter c'est ici :

http://www.intervideo.co.jp/products/wd8p/

1) on laisse son mail 2) on reçoit un mail avec le lien pour payer 3) on reçoit le lien pour télécharger (275 Mo) + la licence...

Le tout en jap^^ selon la conversion 9870 yens çà fait entre 63 et 65 euros :o

Au final deux logiciels sont installés : un WINDVD 8 Normal + un WINDVD HDDVD ou BDR, tout çà 100% français... sont fort ces japonais !!! 8)

Résultat : KING KONG en HDDVD via HDMI en 1080p (1921x1080@60 htrz comme d'hab sur NVIDIA). Le son sort en SPDIF vers l'ampli en 5.1 : la preuve que le HDCP n'est pas encore complètement activé... d'après Crosoft on a jusqu'en 2010 pour s'acheter tout le matos : TV HDCP + Ampli Audio/Video Home Cinema HDMI HDCP + Carte graphique ou lecteur de salon HDCP...

La qualité est nickel : pas de rémanence visible, c'est fluide (aucune saccade pendant tout le film), un très léger effet stromboscopique à cause du 24 images par secondes mais qu'on oublie vite...

Le mode prédéfini "Film" de l'Acer est pour moi le meilleur. Franchement le nez collé sur l'écran je n'ai trouvé aucun défaut d'affichage. Si on essaye les autres modes, plus la netteté est forte et moins l'image a l'air naturelle. A la netteté maxi les bruits vidéos sont vraiment trop présents.

Si on compare avec un film HDTV très bien encodé la différence se voit surtout sur les aplats qui sont toujours nickels. De près on ne peut pas se tromper : aucun artefact en HDDVD.

Bref çà marche nickel. Je ne regrette pas mon achat. l'AT3705 est pour le moment la télé offrant le meilleur raport qualité prix en Full HD.

Ma config :

AMD X2 4400 + 2 Mo DDR Corsair + XFX GeForce 7950 GT ExTreme 512 Mo HDTV en Pcie
XP SP2 + Lecteur HD-DVD Xbox 360 USB2 + Drivers Toshiba HDDVD + WINDVD 8 HD Français (sur site jap)

Jusqu'à présent ma machine de salon était un P4 3,2 Ghz + 7800 GS en AGP, mais elle ne gère pas l'HDCP comme toutes les cartes Nvidia AGP que j'ai recherché sur le net. Ca existe chez ATI, mais je n'ai pas voulu tenter le diable vu les problèmes d'affichage en 1080p à 60 hrtz qu'a le GPU d'ATI sur l'Acer.

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 12:58

@basthi : motivation et config impressionnantes ! Mais y-a-t-il autre chose à regarder en HD que King-kong ? ;-)

@azerty :
Toi qui a démonté 1 de tes TV, peux-tu me dire si le connecteur USB 1 de cette photo est utilisé pour les lecteurs de carte flash ? Il y a juste à gauche un autre connecteur marqué "card reader" !
Image

Mon idée : mettre un cable USB pour brancher un DD évidemment. L'USB no1 est surement supporté dans le MGW car cablé. Sinon tenter l'emplacement non cablé USB no2 en espérant qu'il est sur le même controleur USB et donc supporté aussi.

Si tu veux faire des tests pour nous azerty maintenant que tu ne t'interesse plus à ta garantie ;-)... n'hésite pas.

@tous :
Quelqu'un a-t-il branché un Kiss DP-600 en HDMI ou Composante sur notre bel écran ? Si oui est-ce que l'acer dit bien "1080p" avec la touche display ? héhé.

Merci d'avance
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:27

pour zonatof :

Ya 77 reférences à commander sur www.fnac.com... dont plus de la moitié dispo en décembre :

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=8 ... 11&bl=arbo

Pour un lancement çà bouge bien je trouve...

et 95 reférences en bluray, mais yen a qu'une trentaine dispo en décembre... mais bon vu le prix du lecteur je risque pas d'en acheter un de sitôt...

Un lecteur HDDVD à 199 euros c'est quand même raisonnable... Surtout pour ceux qui ont déjà une xbox 360... ou un pc costaud...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:40

bonjour,j'ai peut etre mal lu mais on peut mettre un lecteur hddvd de la xbox360 directement sur un pc sans passer par la console?
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message