Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dernier software E Console

Message » 22 Avr 2008 9:55

Bonjour, vous trouverez en mode ftp sous :

ftp://ftp.work.acer-euro.com/home-enter ... -TV/AT3705

les manuels en différentes langues, ainsi que le dernier firmware V1.2.23 au format zip

Cordialement, Michel POULET.
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:51

@tchicken
Pixels :
Pour tes pixels morts, tu contactes le SAV d'Acer sur leur site en donnant toutes les références de ta télé et ils te contacteront pour venir chercher ton écran chez toi et après plusieurs jours (10-12) tu recevras ta télé avec une nouvelle dalle. Enfin ca c'est le principe ! Tiens nous au courant si ca a marché.
Wifi :
Ta freebox autorise bien tous les equipements à ses connecter ? (ie n'as tu pas de limitation d'équipements connectés via leur adresse MAC). Sinon je ne sais que te dire si ce n'est de chercher dans les mode d'emploi de l'Acer et de la Freebox.
Firmware :
Ne confonds pas l'eConsole qui s'installe sur le PC pour accéder à tes fichiers avec le firmware de la TV ni avec celui du MGW. Ce sont 3 programmes différents.

@All
Sinon j'ai aussi un petit problème chez moi, je capte 3 emetteurs TNT ce qui me fait un panel de 75 chaines. Ca fait planter le firmware 1.06 de ma télé et ca complique énormement la réorganisation des chaines. J'ai contacté le support qui veut me récupérer la TV pour faire une mise à jour du firmware en atelier, ça m'embête un peu de perdre ma télé pendant 15 jours pour une simple mise à jour....
Est ce que l'un d'entre vous capte 60-70 chaines TNT et possède un firmware supérieur au mien pour m'assurer qu'il n'a aucun problème de réorganisation des chaines ? (et que donc le jeu en vaut la chandelle pour moi).
Ou alors encore mieux est ce que quelqu'un possède le dernier firmware et connait la méthode pour faire la mise à jour à la maison avec un cable série ?

Merci
Dernière édition par bleu34 le 25 Avr 2008 11:47, édité 1 fois.
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:35

Salut à tous, je viens au nouvelles pour vous tenir au courant de mon problème de tv décrit auparavant.

Donc comme je l'ai expliqué j'ai fait appel au sav d'acer qui a charger dhl de retirer ma tv au domicile... c'était il y a près d'un mois et l'écran est parti à peine hier après-midi. :o

En fait acer charge un sous-traitant des réparations il s'agit de la société Trader Parcel et c'est cette dernière qui charge dhl de l'enlèvement.

Après ça dhl prends contact avec vous pour convenir d'une date d'enlèvement.
Premier soucis, dhl ne donne jamais d'heure d'enlèvement, uniquement un jour d'enlèvement.
Second soucis la personne chargée de l'enlèvement n'a pas toujours le temps de passer à la date convenue et donc re-belotte.

Finalement après une semaine d'attente le garsde dhl arrive chez moi, seul, pour enlevé une tv 37" au 4ème étage. Comme j'étais absent et que ma femme n'est pas en mesure d'aider le gars à enlever la tv celui-ci lui dit qu'il repassera 2 jours plus tard entre midi-deux, heure à laquelle je suis présent.

Au passage d'après dhl, Trader Parcel n'a pas préciser quel objet devait être enlevé et surtout les employés de dhl ne vienne jamais à deux.

Donc 2 jours plus tard le type se pointe, seul évidemment, mais il est 14H15 et je suis déjà parti au boulot. Résultat le type repart, sans la tv, disant qu'il repasserait la semaine suivant sans plus de précisions.

Après quelques jours personne n'est repassé et donc ma femme rappel dhl qui lui apprend que l'enlèvement a été annulé sans pouvoir précisé par qui. :o

Là ma femme appel acer qui l'a met en contact avec Trader Parcel. Son interlocuteur est semble-t'il très surpris de nos déconvenu et se charge de prendre contact personnellement avec dhl pour régler le problème.

Le jour même le type de Trader Parcel (dont le nom m'échappe) me re-contact pour me demander quand l'enlèvement pourrait avoir lieu. Je lui communique 3 dates différentes et là il m'explique que si dhl ne vient pas il se chargerait de leur réclamer le remboursement de la Tv. Evidemment je suis étonné de cette déclaration mais pourquoi pas après tout celà règlerait aussi mon problème.

Suite à celà la première journée se passe et rien puis la matinée de la première jpournée également.
Je me décide donc à appeler dhl pour avoir un peu plus de précisions sur la date d'enlèvement et là rebelotte on me déclare qu'aucun enlèvement n'est prévu pour moi et surtout que pour un tel matériel Trader Parcel aurait du demandé un enlèvement par taxi colis qui bien sûr est plus cher.

Arrive 14h30 ce même jour et surprise voilà un gars de chez Dhl qui se présente, toujours seul, pour l'enlèvement de ma Tv. bonjour la communication chez dhl et entre dhl et Acer. Au passage dhl ne remet aucun document concernant l'enlèvement.

Bref quasiment 1 mois juste pour l'enlèvement, on va voir combien de temps pour la réparation. :-?

Concernant mon problème de tv (marquages verticaux et trace noires sur la dalle) un de mes collègues a rencontré le même problème sur une tv 32" de marque Samsung. Il a contacté le constructeur qui a dépéché un type pour l'enlèvement dans la semaine même et ce dernier en voyant l'écran lui a expliqué que ce n'est pas un problème de dalle mais des composant qui auraient "coulés" derrière la dalle.[/u]
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:27

aucun document d'enlevement!!!!!
j'espere ne pas avoir de probleme avec mon acer.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:33

C'est clair et d'ailleur dés demain je vais joindre acer pour savoir ce qu'il en est exactement.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Merci à Bleu34

Message » 25 Avr 2008 13:38

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Pour les pixels, je vais mettre en route l'incident chez ACER.

Pour le WIFI, le routeur de la FreeBox à une plage d'adresse IP de 192.168.0.1 à 192.168.0.10, j'ai pour les 5 premières adresses une IP fixe par rapport aux adresse mac de mes différentes cartes, il reste donc encore 5 IP libres, quand je lance la détection en mode "sans fil (point d'accès)", il ne detecte aucun réseau, normalement, il doit le detecter, meme si il ne peut pas se connecter !
Dans la config, j'ai relevé les adresses mac wifi et filaire de la tv, je les ai déclaré dans mon routeur, cela ne change rien pour la detection du wifi, je n'ai pas encore essayé le filaire, on verra ce week-end.

Pour les firmwares, je vais étudier la chose aussi, il est vrai que de ce coté je suis à la ramasse !

A plus et merci encore
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

Wifi, quel canal ?

Message » 26 Avr 2008 2:02

Bon
en filaire ca marche nickel, j'ai fait un pont reseau sur le portable wifi du salon, j'ai branche le cable reseau du portable sur la tv et là ça marche. Le canal wifi de ma freebox était sur 13,
je captais seulement la livebox de mes voisins, après recherche des configs livebox sur internet, toutes semblaient utiliser le canal 11.
j'ai suivi la livebox et là, miracle le wifi sur la 3705 MGW c'est nickel !

Bon courrage a tous

PS : encore 2 étapes, changement de dalle pour pixels morts et recherche sur les firmwares ...
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:37

Salut les Aceriens^^^

Une tit info en passant : J'ai branché un boitier Tvix 6500 en 1080p sur le 3705 en HDMI : Ca marche nickel !!!

Certes le Media Gateway fonctionne bien sur certains fichiers HD, mais c'est une cata pour beaucoup de formats, dont le MKV 1080p...

J'ai testé OSS 117 mkv en 1080p : la qualité est parfaite !!!

Edit : Après avoir testé pas mal de mkv, ya quand même certains films qui donnent un bien meilleur rendu en 1080i...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Bonjour à tous : Des nouvelles du SAV ACER !

Message » 06 Mai 2008 19:47

J'ai contacté le sav ACER, j'ai eu une réponse dans la journée :

- Comme de nombreux fabricants de moniteurs Lcd et , vu le nombre de pixels présents sur une dalle Lcd, Acer applique la règle de tolérance des pixels suivante: - divisez votre écran en 9 zones (exemple ci-dessous - 3 bandes horizontales et 3 verticales ):

Pour la prise en charge de votre écran sous garantie, l'écran doit contenir au moins :
- 2 pixels défectueux dans le carré central (zone 5) ou 4 pixels défectueux sur l'ensemble de l'écran

Je leur ai signalé aussi un problème de lecture en réseau :

Bonjour,

Deux problèmes ont été pris en compte pour votre accord de retour :

- Pixels
- Image saccadé.

Cordialement,

le support technique ACER

J'ai un numéro de suivi, je vous communiquerai l'avancement du SAV.

A bientôt.
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

ACER

Message » 07 Mai 2008 13:59

Bonjour

J'ai un probleme en 1920 x 1080, 60 hz mon affichage est décalé vers la droite.

Savez vous comment faire pour décaler l affichage de l acer vers la droite ou la gauche ?

MErci

Stéphane
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:47

Avec la xbox ? la wii ? :p

Dis-nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider !

Le seul cas à ma connaissance de décallage vers la gauche, c'est avec un PC sous Vista et une carte vidéo NVidia. NVidia n'a toujours pas fini ses drivers pour Vista.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Acer

Message » 07 Mai 2008 15:08

Désolé

En fait c'est à partir de mon idea 510 branché en hdmi.

Effectivement le décalage est à gauche et pas à droite

Je suis par contre sous xp.

en 30hz je n'ai pas ce décalage seulement en 60 hz

Merci de votre aide

Stéphane
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 08 Mai 2008 15:19

Alors peut-être que NVidia a mis le bug visible sous Vista dans les derniers drivers pour XP. Il y aurai deux trucs à essayer :
- mettre une résolution perso pour passer la résolution envoyée à 1921x1080 en 60Hz
- revenir à une version précédente des drivers

Pour les résolutions personnalisées, voici un site bien complet :
http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?w ... T3705W-MGW
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

XP

Message » 09 Mai 2008 9:56

Merci pour la réponse,

La résolution 1921 ne passe pas et n'a jamais passé d'ailleurs avec la 7600 Go de l'idea 510.

Par contre, il semble effectivement que ce soit lié aux drivers.

Probleme même si je desisntalle et reinstalle les anciens drivers idem.

Peut être reste il des morceaux meme après la desinstallation ? Existe il un utilitaire pour enlever les drivers à coup sur ?

Merci

Stéphane
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:06

Bon ben voilà, j'ai récupéré ma Tv.
Sur la carton je trouve la fiche détaillé des "travaux" effectués par le sav d'acer (en réalité il s'agit d'un sous-traitant, la société Trader Parcel) ey je vois :
- mise à jour
- mise en chauffe
- vérification périphérique ok

et c'est tout.

D'entrée je me dis que mon problème (dalle présentant des traces et marquages) n'a certainement pas été réparé et effectivement après avoir branché la Tv j'ai immédiatement constaté que le probème était toujours présent.

En même temps l'écran ne sera resté que 3 jours sur place donc il ne risque pas d'y avoir eu de grosses réparations.

J'ai donc signalé les faits à acer par un message via leur site et j'ai rappelé Trader Parcel où la charmante personne qui m'a répondue m'a simplement demandé de rappeler mardi.

Bref on avance... mais on avance pas.

Au passage un de mes collègues a rencontré le même problème mais avec un écran samsung. pour lui les choses se sont passées différemment puisque qu'un technicien a été dépêché sur place.
Ce dernier pensait que le problème était du à la "fonte" de certains composants derrière la dalle. C'était début avril et il est reparti avec l'écran.
Ne voyant pas sa tv revenir mon collègue rappelle le sav samsung hier et on lui répond que la tv est en cour de réparation mais que le service technique est en attente d'une pièce depuis plusieurs semaines. Mon collègue demande alors quelle pièce et la réponse est ... une nouvelle dalle.

Bref je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais quand je vois mon écran il me parait clair que le soucis vient de la dalle mais chez Trader Parcel on doit pas voir la même chose.

Prochain épisode la semaine prochaine. :roll:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message