Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 01 Mai 2006 19:10

Bonjour,

Arpès avoir beacoup consulté vos avis, j'ai finalement franchi le pas et acheté ce LCD hier.

Petit CR des brefs tests de ce jour sur l'utilisation et pas sur la qualité des images, en effet je n'ai pas pu tester les connectivités YUV, DVI, HDMI et VGA faute de cable (oublié d'acheter quelques cables dans le magasin).

La sortie audio numérique Coax fonctionne bien pour du TNT (au passage la réception TNT est de meilleure qualité que le décodeur externe Strong acheté pas cher il y a un an). Le passage en Dolby Digital est un peu obscure, mais en appuyant sur le bouton MPX ça finit par marcher (M6 et NJR12).

Le MGW fonctionne correctement, mais il y a une chose gênante, ce qui dans mon cas enlève tout l'intérêt de la chose, c'est qu'il n'est pas possible de récupérer le son sur un ampli extérieur (ni par sortie Numérique, ni par la sortie analogique). Je ne sais pas si quelqu'un a pu trouver une solution. En l'état, je ne pourrais pas enlever les enceintes de ACER qui est d'assez mauvaise qualité.

(Configuraion : LCD relié en Ethernet sur le routeur, PCs reliés en WIFI).

Avce cette config., les flux WMHD passent bien en 1080 (démo TAXI3), images superbes (on peut presque coller à l'écran pour regarder). Les DiVX passent aussi, mais les images sont déplorables (ceci est assez normal).

Le lecteur de cartes n'accepete en fait que le format CF1 et SD/MMC (je ne sais pas pour MS), la Micro-Drive ne passe pas contrairement à ce qu'il y a dans la doc. La lecture des photos semble être assez correcte.
La lecture de carte pour lire la même démo WMHD donne des images saccadées. Pas essayé d'autre type de vidéo avec ça.

Globalement satisfait de l'achat pour le rapport qualité/prix.
stx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Avr 2006 17:47
  • offline

A quand un 42 pouces

Message » 02 Mai 2006 8:49

Bonjour,

J'ai 4 métres 50 de recule, un 36 pouces n'est il pas un peu petit pour de la HD ?
Acer aurez t'il prévu un 42 ? ton avis

Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:19

Désolé pour la question pas super techno HD...

Est ce que quelqu'un aurait essayé de le faire rentrer dans une Laguna Break? Dans le coffre mais en gardant les sièges arrière, j'ai des "choses" (3 naims) à mettre dessus...
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:02

Bon, ca fait un mois que je me suis décidé, mais mon planete saturn (toulouse), ne pratique pas le prix de 1690 (1890 chez eux), et impossible de négocier. Est ce que quelqu'un connaitrait la date des promos pour la coupe du monde? Je n'en peux plus d'attendre.

Merci d'avance.

PS: Si vous avez une adresse sur le SO ou sur le net, je suis prenuer (à 1690 bien sur).
Dernière édition par fcna le 04 Mai 2006 0:39, édité 2 fois.
fcna
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:53
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:33

JE N'ARRIVE PAS A COMMUNIQUER AVEC MON PC PORTABLE EN WIFI NI AVEC LE CORDON RC45 FOURNI.JE PASSE PAR UNE LIVEBOX DE WANADOO POUR LA WIFI ET INTERNET. LE LCD VOIT BIEN LE RESEAU WANADOO MAIS JE N'ARRIVE PAS A COMMUNIQUER APRES AVOIR RENTRER L'ADRESSE IP COMME INDIQUE SUR LE FORUM (plusieurs essais en ad oc et serveur sans résultat). IDEM PAR EN RESEAU AVEC LE CORDON.
SVP AIDE MOI
HD007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:03
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:06

concernant la connexion Wanadoo,
as-tu appuyé sur le bouton associer de la livebox.
c'est une sécurité pour que la livebox reconnaisse la MAc adress de ton ecran. sinon, meme si tu as saisi la bonne clef Wep, la livebox n'autorise pas la connexion.

apres avoir saisi en IP fixe les adresses (IP, Mask et gateway), tu appuyes sur le bouton associer sur la livebox. A ce moment elle va reconnaitre la Macadress de l'écran et autoriser la connection en Wifi.

c'est une piste à creuser. Je n'ai pas de livebox, mais dejà dépanner un pote qui n'arrivait pas a raccorder un deuxième PC. ca peut peut etre le faire.
par contre, elle ne devrait pas rejeter une connexion ethernet (RJ45)

bon courage

kirool
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:11

thefa a écrit:Désolé pour la question pas super techno HD...

Est ce que quelqu'un aurait essayé de le faire rentrer dans une Laguna Break? Dans le coffre mais en gardant les sièges arrière, j'ai des "choses" (3 naims) à mettre dessus...


j'ai réussi au chausse-pied à le faire entrer dans une laguna pas break en rabattant la banquette arriere. c'est juste pour la hauteur du carton qui se retrouve dans la largeur de la voiture. rentré presque en force. un peu plus haut dans le post, j'avais demandé la taille du carton. tu pourrais vérifier par rapport à ton coffre.
"Il fait (L,H,P) 130 x 89 x 36 et à peut pres un 40 kg je te conseille d'etre avec quelqu'un ."

Kirool
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:49

Merci pour l'info Kirool!
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:29

thefa a écrit:Désolé pour la question pas super techno HD...

Est ce que quelqu'un aurait essayé de le faire rentrer dans une Laguna Break? Dans le coffre mais en gardant les sièges arrière, j'ai des "choses" (3 naims) à mettre dessus...


J'ai un break Volvo V40 (un peu plus petit qu'une Laguna) et ai du rabattre les sièges arrière.
Tu n'y arriveras pas sans, AMA, car le carton est vraiment imposant.
Sauf à transporter la TV sans le carton, ce qui est déconseillé....
lauredo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Fév 2006 17:58
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:32

darack a écrit:Pour karibou,

Le voir en condition réelle, c'est l'adopté :D

Image

Image

Image

Image

Bien sûr les photos dégradent tout ça mais bon c'est mieux que rien et désolé pour les câbles qui trainent c'est temporaire... :wink:

++


Salut, je vais l'acheter prochainement ! une question, ou a tu trouvé le pied et meuble qui donne une autre "geule" que le pied classique merci d'avance

Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:58

petite info en passant, toute fraiche du forum Australien.

il est possible de réinitialiser entièrement le Téléviseur (genre sortie de la boite au moment de l'achat).

appuyer sur "menu" et "volume -" pendant 2 secondes et choisir "data recall" en anglais (je ne sais pas trop comment ca a pu être traduit)

je ne sais pas si ca peut être utile à certains...

kirool
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:46

Merci pour l'info kirool, ça peut tjs servir.

Pour la ref du meuble, c'est erard kubik 2464.

bonne soirée à tous. :D
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:17

salut

j'en profite pour faire remonter ce post...

une petite remarque quand meme : vous etes beaucoup a l'utitilse avec un PC mais que vaut cet ecran avec un lecteur dvd et en hertzien (eh oui la TNT en Alsace c'est pas pour demain)

merci

@++++
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:01

Bon, je viens d'installer la bête...
Effectivement, la boite est assez grosse!

Je le branche sur un Sony Vaio XL 100 et je n'arrive pas à lui envoyer du 1920 sur 1080 sur HDMI:-(
Il affiche HDMI / 1080i et le bureau windows est trop grand et "dépasse" l'écran...

Pour voir le bureau correctement il faut que je mette 1768* 992.

Est ce que je rate quelque chose? Darack, il faut vraiment baisser la réso avec powerstrip pour afficher correctement? Dans ce cas, ça n'est plus vraiment du 1080p, si?

Merci!
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:22

ah, et aussi... les couleurs sont bizarres: les verst sont super fluos etc...
Ou est ce que c'est le plus malin de régler ? Sur la télé ou sur le PC?

Merci.
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message