Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] nouveau Samsung LE32M51B / nouvelle série M51

Message » 04 Sep 2005 9:47

la consomation est moindre sur la nouvelle serie. 170w contre 184 pour le r51. donc une meilleurs alim?
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:05

Bob LE MaRRanT a écrit:
rcs a écrit:Le R51 est aussi donné pour 8ms... :wink:
Et la connectique est idem au R51! :lol:


Donc tu me certifis à 200% que ces deux modèles sont identique SAUF le design qui change ???

Si oui ben le vendeur c'est foutu de moi ;)


Identiques, sauf le design extérieur ET la partie HP qui diffèrent d'un modèle à l'autre... :wink:
Et la veille programmable passe de 180 à 360 minutes...
Dernière édition par rcs le 04 Sep 2005 10:09, édité 1 fois.
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:08

lolo94 a écrit:la consomation est moindre sur la nouvelle serie. 170w contre 184 pour le r51. donc une meilleurs alim?


oui, vachement, en veille c'est l'inverse: 1W pour l'ancien, 3W pour le nouveau... :lol:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:11

j'ai l'impression que un lcd grand ecrans consomme autant q'un plasma finalement.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:29

LCD acheté ce WE chez D...Y à 1590 E, en lieu et place du LG LP1 commandé il y a 2 mois chez mag parisien et qui n'arrivait pas. On peut certainement le trouver moins cher, mais il était en stock et avec le SAV de la marque à la camionnette jaune et bleue
La dalle est identique au modèle R, l'esthétique plus réussie et la hauteur avec pied moindre.
La qualité de fabrication est superbe, mais l'image tend à amplifier les défauts de la source. Sur câble NOOS certaine chaîne avec un débit important (TF1, F2, par ex) sont superbes, d'autres laissent un flou et une qualité pas terrible (Eurosport / US Open)
Lecteur DVD SONY RDR HX 900 relié en YUV prog génial ainsi que PS2 en Svideo.

Bref un bel écran avec un excellent rapport qualité prix et surtout une disponibilité immédiate dans la plupart des grandes enseignes, contrairement au LG et autre HITACHI. J'ai hâte de voir les premières émissions en HD
cc72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2005 19:05
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:26

Salut a tous, j aimerai savoir si Samsung compte sortir une version 37" de ce new modele?
aussi si quelqu un sait ou trouvé le 40" et a quel prix?
ou bien quand il sera dispo chez nous?
merci
dams8
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:33
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:06

Vu (rapidement) chez Darty cet aprem (1490 €).
L'image semblait pas mal comparee aux autres mais bon, on sait ce que valent les murs d'ecrans...
Par contre le design est beaucoup plus classe que la serie R avec un pied noir comme le tour d'ecran et un bouton marche un peu moins "visible" :D



Edit : je precise (suite a une inattention de ma part) que le prix ci dessus est pour le modele 26" et non le 32" :(
Dernière édition par fjpchina le 10 Sep 2005 0:59, édité 1 fois.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:54

cc72 a écrit:LCD acheté ce WE chez D...Y à 1590 E, en lieu et place du LG LP1 commandé il y a 2 mois chez mag parisien et qui n'arrivait pas. On peut certainement le trouver moins cher, mais il était en stock et avec le SAV de la marque à la camionnette jaune et bleue
La dalle est identique au modèle R, l'esthétique plus réussie et la hauteur avec pied moindre.
La qualité de fabrication est superbe, mais l'image tend à amplifier les défauts de la source. Sur câble NOOS certaine chaîne avec un débit important (TF1, F2, par ex) sont superbes, d'autres laissent un flou et une qualité pas terrible (Eurosport / US Open)
Lecteur DVD SONY RDR HX 900 relié en YUV prog génial ainsi que PS2 en Svideo.

Bref un bel écran avec un excellent rapport qualité prix et surtout une disponibilité immédiate dans la plupart des grandes enseignes, contrairement au LG et autre HITACHI. J'ai hâte de voir les premières émissions en HD


Et ce serait pas possible que tu nous poste quelques tofs de la bête en action stp!!
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:15

Bonjour,

fjpchina, dans quel darty la tu vus, car je vais l'acheter au Darty à Besançon est il est a 1790€.

Merci
fboutheon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Nov 2003 18:13
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 07 Sep 2005 13:29

cc72: qu'est ce que ça donne les lectures d'enregistrements sur le DD de ton SONY RDR XH900 ? J'ai la même config et les enregistrements sur DD de TV Hertzienne comportent quelques défauts (flous, pixellisation ..) sur les scènes mouvementées, même en qualité HQ. Ces défauts ne se voyaient pas sur un vieux CRT RADIOLA qui a rendu l'âme au bout de 17 ans, alors que j'enregistrais en qualité inférieure (HSP).
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Sep 2005 23:54

vu le modèle 40 pouces chez la fédération d'achat pour cadres, et je le préfère au hitachi 7200 lcd et au LG lp1
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:14

J'ai vu le 26" chez da**y noisy, il est beau, mais la ligne du bas en argenté est limite un peu grosse. Mais en tout cas, nettement plus joli que la serie R51 !!!
J'attends de voir le 40", me plait bien cette taille, bon compromis.
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Sep 2005 18:34

Pour Joe lindien : je fais les photos ce We et essaye de les poster dans la foulée
Pour JMI : Qualité d'enregistrement identique au signal TV. Déja avant avec mon ancien CRT SONY la qualité était top, même sur film d'actions rapides et match de basket ou hockey. Là l'enregistrement reproduit fidélement la TV, si il y a un bug numérique du au signal (pixelisation ou saut) bien sur ça l'enregistre. Sur un signal propre ça donne du propre en HQ ou en qualité inf.


Par contre aprés une semaine d'essai, on voit vraiment les différences de qualité dans les signaux des chaines. Sur NOOS, certaine chaine et même certaines émmissions semblent avoir un débit supérieur à d'autre. Si qqun à des infos la dessus je suis preneur.
Je confirme le prix de 1590 euros chez les D....Y parisiens

A plus
cc72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2005 19:05
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Sep 2005 0:55

fboutheon a écrit:Bonjour,

fjpchina, dans quel darty la tu vus, car je vais l'acheter au Darty à Besançon est il est a 1790€.

Merci
Excuse moi, je n'avais pas remarque ta question ...

Erreur de ma part :oops: , 1490 € c'est le prix de la version 26", desole, je n'avais pas fait attention en passant dans le magasin :(
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:37

cc72 a écrit:Pour Joe lindien : je fais les photos ce We et essaye de les poster dans la foulée
Pour JMI : Qualité d'enregistrement identique au signal TV. Déja avant avec mon ancien CRT SONY la qualité était top, même sur film d'actions rapides et match de basket ou hockey. Là l'enregistrement reproduit fidélement la TV, si il y a un bug numérique du au signal (pixelisation ou saut) bien sur ça l'enregistre. Sur un signal propre ça donne du propre en HQ ou en qualité inf.


Par contre aprés une semaine d'essai, on voit vraiment les différences de qualité dans les signaux des chaines. Sur NOOS, certaine chaine et même certaines émmissions semblent avoir un débit supérieur à d'autre. Si qqun à des infos la dessus je suis preneur.
Je confirme le prix de 1590 euros chez les D....Y parisiens

A plus


C possible d'avoir un CR sur ce modèle please ?
merci :)
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron