Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Philips 42pf9731d - 1920x1080 - disponible à la vente

Message » 06 Mai 2007 11:45

Ptolem a écrit:Comment accéder à l'accès à mon mac? Je pense que oui toutefois.

Dans les préférences systèmes, j'ai été sur "partage": mon ordinateur est partagé avec les autres du réseau. Je ne pense donc pas que cela soit la cause de mes problèmes.

Peut-être faut-il faire des réglages directement sur la freebox?


Si tu as des problèmes de connection entre ton mac/freebox/borne export express essaie de voir sur le site www.macbidouille.com pour avoir de l'aide.
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:59

Ptolem a écrit:Comment accéder à l'accès à mon mac? Je pense que oui toutefois.

Dans les préférences systèmes, j'ai été sur "partage": mon ordinateur est partagé avec les autres du réseau. Je ne pense donc pas que cela soit la cause de mes problèmes.

Peut-être faut-il faire des réglages directement sur la freebox?


Bonjour Ptolem,
Afin de lever le doute, je pense comme Yugat que tu devrais raccorder ton LCD directement à la Freebox. Vas au plus direct, cela de permettra de trouver ce qui bloque. J'ai une 9box avec une liaison wifi vers mes PC et un câble Ethernet direct vers le LCD et cela fonctionne parfaitement.
Tiens nous informé.
A+
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:11

Salut Zsylvain,

Le problème est que je ne peux pas brancher la freebox directement au Philips. En effet, je n'ai aucune prise téléphonique qui me permette de changer la place actuelle de ma freebox (elle est dans une pièce un peu en retrait, alors que mon téléviseur est au salon).

Je vous tiens informé si j'arrive à résoudre mon problème. En attendant, n'hésitez pas à m'aider si vous le pouvez, svp :)
Ptolem
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Avr 2007 12:25
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:11

ZSYLVAIN a écrit:
Ptolem a écrit:Comment accéder à l'accès à mon mac? Je pense que oui toutefois.

Dans les préférences systèmes, j'ai été sur "partage": mon ordinateur est partagé avec les autres du réseau. Je ne pense donc pas que cela soit la cause de mes problèmes.

Peut-être faut-il faire des réglages directement sur la freebox?


Bonjour Ptolem,
Afin de lever le doute, je pense comme Yugat que tu devrais raccorder ton LCD directement à la Freebox. Vas au plus direct, cela de permettra de trouver ce qui bloque. J'ai une 9box avec une liaison wifi vers mes PC et un câble Ethernet direct vers le LCD et cela fonctionne parfaitement.
Tiens nous informé.
A+


Ou utiliser du "CPL" qui lui permettra de ne pas avoir le problème si son modem freebox se trouve trop loin de l'endroit où se trouve sa télévision.
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:16

altai a écrit:
ZSYLVAIN a écrit:
Ptolem a écrit:Comment accéder à l'accès à mon mac? Je pense que oui toutefois.

Dans les préférences systèmes, j'ai été sur "partage": mon ordinateur est partagé avec les autres du réseau. Je ne pense donc pas que cela soit la cause de mes problèmes.

Peut-être faut-il faire des réglages directement sur la freebox?


Bonjour Ptolem,
Afin de lever le doute, je pense comme Yugat que tu devrais raccorder ton LCD directement à la Freebox. Vas au plus direct, cela de permettra de trouver ce qui bloque. J'ai une 9box avec une liaison wifi vers mes PC et un câble Ethernet direct vers le LCD et cela fonctionne parfaitement.
Tiens nous informé.
A+


Ou utiliser du "CPL" qui lui permettra de ne pas avoir le problème si son modem freebox se trouve trop loin de l'endroit où se trouve sa télévision.


Salaut altai,

Je t'avoue que cela m'ennuie un peu de devoir encore acheter du matériel...Je ne suis pas crésus :P
Ptolem
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Avr 2007 12:25
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:31

Oui effectivement c'est encore un coût supplémentaire et tout cela commence à être très onéreux.

Tiens nous au courant si la connexion direct via un câble ethernet fonctionne avec ton modem freebox.

Salutations et bon courage.
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Mai 2007 23:40

Ptolem a écrit:Salut Zsylvain,

Le problème est que je ne peux pas brancher la freebox directement au Philips. En effet, je n'ai aucune prise téléphonique qui me permette de changer la place actuelle de ma freebox (elle est dans une pièce un peu en retrait, alors que mon téléviseur est au salon).

Je vous tiens informé si j'arrive à résoudre mon problème. En attendant, n'hésitez pas à m'aider si vous le pouvez, svp :)


Bonjour Ptolem,
Avant de faire des gros achats, il serait peut-être plus facile pour tes tests de prendre un câble rallonge pour téléphone afin de déplacer ta freebox près du LCD.

A+
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:53

Hello, déjà il faut voir si ton PC peut voir ta TV.
De mémoire, sur la télé, tu peux paramétrer une IP fixe ou la laisser en DHCP (adressage automatique).
Voici quelques questions que je me pose sur ton installation :
- ta freebox est-elle en DHCP ou non ?
- depuis ton pc, peux tu pinguer ta borne secondaire (c'est bien celle sur laquelle est branché la TV ?)
- enfin, si oui à la question précédente, peux tu pinguer le téléviseur depuis ton ordi ?

En fonction de tes réponses, je pourrais peut etre te proposer des solutions :-)
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 15 Mai 2007 17:17

Bonjour,

Je compte m'acheter cet ecran ou un sony x2000 tres bientôt.


Cet écran va juste me servir pour la télé, mon magnetoscope, et mon lecteur dvd.

Question : Est-ce que jue vais avoir de belles images
: Le full hd va me servir a quoi pour mon futur lecteur hd-dvd
: Quel sont les problèmes rencontres avec cet écran.
: Comment brancher le lecteur dvd (peritel ou autre) idem pour le magnetoscope
: je suppose que je pourrais relier le son du tele sur mon home cinema?

Merci de touts ces renseignements
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:00

kramer92 a écrit:Est-ce que jue vais avoir de belles images

Heu, bah ca dépend des images que tu diffuses, mais en général, oui, clairement, le rendu est vraiment bon.

kramer92 a écrit:Le full hd va me servir a quoi pour mon futur lecteur hd-dvd

Une image plus fine et plus détaillée que du HD Ready : 1360x720 pixels, contre 1920x1080 pixels... ca fait pas mal de différence.
Et alors la... le Full HD avec cette télé... ouaaaaaah. A chaque fois que je regarde un film, j'en suis bouche bée.

kramer92 a écrit:Quel sont les problèmes rencontres avec cet écran ?

Aucun chez moi pour l'instant.

kramer92 a écrit:Comment brancher le lecteur dvd (peritel ou autre) idem pour le magnetoscope

heu... bah dans la prise, derrière la TV...

kramer92 a écrit:je suppose que je pourrais relier le son du tele sur mon home cinema?

Oui, il y a une sortie Audio RCA.
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:59

bonsoir,

quelques questions avant de commander cet écran

j'ai un lecteur dvd PHILIPS dvp9000 avec une prise hdmi donc je branche la prise hdmi sur le dvd et le lcd. Pour ce qui est du son je relie la sortie de mon dvd vers mon ampli home cinema.
En plus le lecteur doit upscale en 1080 grace al puce faru....

Le magnetoscope en peritel pas d'autre choix => comment est l'image ? Bonne!!!

La prise antenne pas de problème.

Pour ce qui est des réglages est-il possible de sauvegarder les reglages en fonction de la source?

Pour le hd blue Ray ou l'autre format? il parrait que les lecteur HD ne sont pas encore au top
vraie ou faux?

voila merci pour vos réponses

Note : J'ai été samedi dernier chez le serpent pour comparer cet écran avec le sony x2000
et bien il n'y a pas photo le sony est beurk en sd et en hd. C'est mon avis mais j'ai du mal a comprendre ceux qui plebicite tant cet écran. A part le look sans le pied.

Chez le couleur de lave c'etait pas mieux

Cordialement
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:59

Bonjour à tous,

Je cherchais le dernier firmware approuvé pour le 42pf9731d mais je ne le trouve plus.
Et le lien sur la 1ere page de ce topic est mort.
Qlq'1 pourrait-il m'aider?
Merci. ^_^
Camba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2007 0:04

Camba a écrit:Bonjour à tous,

Je cherchais le dernier firmware approuvé pour le 42pf9731d mais je ne le trouve plus.
Et le lien sur la 1ere page de ce topic est mort.
Qlq'1 pourrait-il m'aider?
Merci. ^_^


Bonjour Camba,

ce lien devrait fonctionner, la derniere mise à jour fiable est la 0.89.0.0
A+

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:31

salut!!
j ´ai une petite question...
cette dalle a bien une conexion hdmi 1.2 non?

la conexion 1.3 primordialment est consu pour les audio dts hd truehd master audio etc....


alors je comprend pas pourquoi philips n ´actualise pas son firmware pour activer le 1080p sur cette dalle avec 1.2???

thecniquement ça devrai etre posible non???vu q la dalla a une resolution 1920x1080
lauguru
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Déc 2006 0:30
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:37

lauguru a écrit:salut!!
j ´ai une petite question...
cette dalle a bien une conexion hdmi 1.2 non?

la conexion 1.3 primordialment est consu pour les audio dts hd truehd master audio etc....


alors je comprend pas pourquoi philips n ´actualise pas son firmware pour activer le 1080p sur cette dalle avec 1.2???



thecniquement ça devrai etre posible non???vu q la dalla a une resolution 1920x1080




idem
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message