Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Philips question Pixel + HD

Message » 29 Mar 2010 17:40

Bonjour,

Plusieurs question a poser aux détenteur d'un LCD Philips,

Laissez vous le pixel + hd activé sur les blurays et sur les jeux (ps3).

En fait je ne sait pas quoi faire autant je trouve qu'avec la tnt,les dvd ,le pixels + apporte vachement au piqué de l'image et quand t'on l'enleve ca rend flou ,autant sur un bluray ca m'amene des parasites,du grain ,car ca rend trop l'image trop précise.

De meme pour les jeux ,a noter d'ailleurs que pour les jeux je ressent un légé input lag quand je met le pixel hd, et plus rien qu'en je l'enleve.

J'aimerais avoir votre ressentis ou un réglage avec la netteté qui serait la meilleure alchimie avec le pixel + .

Peut etre faut t"il le désactivez en permanence que faites vous .

Merci a tous .
BOUSJEROME

Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47

Message » 29 Mar 2010 19:11

tu peux le régler a moyen.....normalement il est adaptatif, tu peux voir comment il réagit dans les menu.....
Effectivement en hdmi normalement pas besoin....et a force de vouloir en faire...ça merde.....

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 29 Mar 2010 20:21

Bonsoir providéo et merci de t'intéréssé au sujet .

Tu me parle de moyen mais moi sur mon lcd j'ai que Oui ou Non pour le pixel HD.

Tu pense que toi aussi les artifice de l'image quand l'image est déja de qualité serve a rien et peuvent plus détruire l'image qu'autre chose .
BOUSJEROME

Message » 29 Mar 2010 23:34

Voir le sujet sur le PFL7864h pour + de détails... ;)
FredfBe

Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56

Message » 30 Mar 2010 8:40

Salut fred et merci de ta réponse,

Je suis allez sur le topic ci je comprend toi tu est partisan aussi de viré le pixel + meme sur la tnt et de mettre une définition au plus bas .

En fait j'ai l'impression d'avoir prit de mauvaise habitude pour ma part, c'est bizarre sur la tnt par exemple passé en dessous de 5 en définition j'ai l'impression que tous est flou ,donc actuellement sur la tnt je suis a définition 5 et pixel+ sur ON.

En bluray et ps3 je suis a définition 6 mais sans le hdnm et le pixels +

J'essayerais tes réglages pour voir ce que ca donne .
BOUSJEROME

Message » 30 Mar 2010 8:55

Tiens tant que j'y suis est ce une anomalie ou pas j'explique ,

En mode jeux sur la hdmi de la ps3 quand j'ai le pixel+ hd activé en tnt il est obligatoirement activé sur la ps3 et donc quand je veut regarder un bluray,ou tous simplement joué je susi obligé a chaque fois de le désactivé ,et aussi a chaque fois que j'éteint la ps3 pensé a la réactivé pour l'avoir sur la tnt .

Bizarre car la réduction artefact ,le hdnm la tv me fait la distinction entre la tnt et le hdmi
.
BOUSJEROME

Message » 30 Mar 2010 9:37

BOUSJEROME a écrit:Salut fred et merci de ta réponse,

Je suis allez sur le topic ci je comprend toi tu est partisan aussi de viré le pixel + meme sur la tnt et de mettre une définition au plus bas .

En fait j'ai l'impression d'avoir prit de mauvaise habitude pour ma part, c'est bizarre sur la tnt par exemple passé en dessous de 5 en définition j'ai l'impression que tous est flou ,donc actuellement sur la tnt je suis a définition 5 et pixel+ sur ON.

En bluray et ps3 je suis a définition 6 mais sans le hdnm et le pixels +

J'essayerais tes réglages pour voir ce que ca donne .

Disons qu'au début j'avais des réglages nettement plus "extrêmes" mais avec le temps, j'ai fini par progressivement arriver à ceux la car j'ai privilégié une image plus douce et naturelle (nettement plus "reposante", moins agressive).

C'est sur qu'il faut qqes heures pour s'y habituer mais une fois que c'est fait, lorsque tu repasses à un réglage plus agressif (définition au delà de 2, contraste dynamique, couleur dynamique, DNR au delà de min, etc) , tu vois immédiatement tous les défauts qui ressortent (noirs bouchés, effet 3D, couleurs peu naturelles, trainées derrières certains objets en mouvement rapide, bloc mpeg accentué, etc)...

Ayant depuis ce post des sources de meilleure qualité (cable box HD, plus de blu-ray), j'ai juste activé la définition avancée qui n'accentue pas trop les défauts de l'image si cette dernière est de qualité (tout en conservant la définition à 2 = la meilleure chose à faire pour éviter un effet 3D que je n'aime pas) :)

Après tout est question de gout ;)
FredfBe

Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message