Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 231 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le phosphore lag

Message » 15 Avr 2010 17:17

je tiens juste a te signaler que le v20 ne sera pas forcement mieux que le g20 , seul le vt aura un traitement differents ( et d apres les avis americain , le phosphore lag y serait encore voyant mais moins que le g20) .LE v20 aura un input lag plus elevée qu un g20 ( forcement les traitements sont plus elevées)

pour le sony ex700 , il ne sera pas le meilleur compagnon de jeux a cause d un input lag trop elevée...(le triple presque qu un g20!! et la meme un aveugle peut le ressentire)

pour l input lag, plus les années passent plus c 'est elevée..alors que faire ?

Pour ma part le phosphore lag , c'est interdit dans les jeux videos ( j en vois sur un x10 et un s20 en magasin, source tv,jv et br)....
L input lag,la pire des choses en jeux video , une impression de bizarerie, de lourdeur quand on joue... immonde...( ca ma donné envie d arreter de jouer pendant pres d un an, c'est pour vous dire)
d autres problemes existe sur les lcd comme les noirs qui deviennent gris quand la piece est sombre, le clouding , banding ,etc ( j ai tout eu en 3 ans de lcd)

Bref je voulais fuire le lcd pour le plasma, et je me retrouve a fuire le plasma pour le lcd lol....

Un seul conseil a vous donner, attendez un peu, les prochaines sorties, sharp, panasonic (lg ,etc) certains modeles devrait etre interessant....
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:19

et surtout continuez a poster ici ou sur le post de linput lag que j ai crée... j y ai donné des liens vers des forums assez frequement utilisée sur le probleme
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:58

EVILid a écrit:je tiens juste a te signaler que le v20 ne sera pas forcement mieux que le g20 , seul le vt aura un traitement differents ( et d apres les avis americain , le phosphore lag y serait encore voyant mais moins que le g20) .LE v20 aura un input lag plus elevée qu un g20 ( forcement les traitements sont plus elevées)

pour le sony ex700 , il ne sera pas le meilleur compagnon de jeux a cause d un input lag trop elevée...(le triple presque qu un g20!! et la meme un aveugle peut le ressentire)

pour l input lag, plus les années passent plus c 'est elevée..alors que faire ?



Pour ma part le phosphore lag , c'est interdit dans les jeux videos ( j en vois sur un x10 et un s20 en magasin, source tv,jv et br)....
L input lag,la pire des choses en jeux video , une impression de bizarerie, de lourdeur quand on joue... immonde...( ca ma donné envie d arreter de jouer pendant pres d un an, c'est pour vous dire)
d autres problemes existe sur les lcd comme les noirs qui deviennent gris quand la piece est sombre, le clouding , banding ,etc ( j ai tout eu en 3 ans de lcd)

Bref je voulais fuire le lcd pour le plasma, et je me retrouve a fuire le plasma pour le lcd lol....

Un seul conseil a vous donner, attendez un peu, les prochaines sorties, sharp, panasonic (lg ,etc) certains modeles devrait etre interessant....


pour le moment, j'ai une 32W4000 et le résultat est pas terrible je trouve, comme tu dis, noir devenant gris du coup; je préfère jouer sur mon projo (un JVC HD350)
et là; c'est une merveille !
contraste immersion etc...

par contre, je ne trouve pas qu'il y aie énormément d'input lag (ou alors, les jeux auquel je joue ne demandent pas assez de rapidité)

finalement; c'est une histoire de fou ce remplacement de ma 32" !
je pense tt de même que je préfère un peu de phosphore lag que les noir/gis des LCD.

ou as tu ve les valeurs énorme d'input lag du 52ex700 au fait ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:40

c est normal que ton w4000 ne te pose pas de soucis d input lag etant donné que c est LE meilleur ecran pour ca ^^ pas d input lag , c est d ailleurs l ecran que j avais choisis a l epoque//

pour les valeurs deja sur ce site ci , va jeter un oeil sur le topic , mais egalement les topics americain , anglais etc...(souvent plus eveillé sur ce genre de probleme qu ici ^^)

pour le phosphore lag, j espere pour toi que tu n y sois pas specialement sensible (n oublies pas que les plasma ont autant d input lag que les lcd) la legende qui disait que les plasma etait a 0 ms est fausse
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 16 Avr 2010 6:45

EVILid a écrit:c est normal que ton w4000 ne te pose pas de soucis d input lag etant donné que c est LE meilleur ecran pour ca ^^ pas d input lag , c est d ailleurs l ecran que j avais choisis a l epoque//

pour les valeurs deja sur ce site ci , va jeter un oeil sur le topic , mais egalement les topics americain , anglais etc...(souvent plus eveillé sur ce genre de probleme qu ici ^^)


euh quel site :D ??


pour le phosphore lag, j espere pour toi que tu n y sois pas specialement sensible (n oublies pas que les plasma ont autant d input lag que les lcd) la legende qui disait que les plasma etait a 0 ms est fausse

je ne suis pas un gros joueur, pour le moment, wipeout HD, uncharted 2 & GOW3... c'est tout :-?


ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:03

EVILid a écrit:je tiens juste a te signaler que le v20 ne sera pas forcement mieux que le g20 , seul le vt aura un traitement differents ( et d apres les avis americain , le phosphore lag y serait encore voyant mais moins que le g20) .LE v20 aura un input lag plus elevée qu un g20 ( forcement les traitements sont plus elevées)

pour le sony ex700 , il ne sera pas le meilleur compagnon de jeux a cause d un input lag trop elevée...(le triple presque qu un g20!! et la meme un aveugle peut le ressentire)

pour l input lag, plus les années passent plus c 'est elevée..alors que faire ?

Pour ma part le phosphore lag , c'est interdit dans les jeux videos ( j en vois sur un x10 et un s20 en magasin, source tv,jv et br)....
L input lag,la pire des choses en jeux video , une impression de bizarerie, de lourdeur quand on joue... immonde...( ca ma donné envie d arreter de jouer pendant pres d un an, c'est pour vous dire)
d autres problemes existe sur les lcd comme les noirs qui deviennent gris quand la piece est sombre, le clouding , banding ,etc ( j ai tout eu en 3 ans de lcd)

Bref je voulais fuire le lcd pour le plasma, et je me retrouve a fuire le plasma pour le lcd lol....

Un seul conseil a vous donner, attendez un peu, les prochaines sorties, sharp, panasonic (lg ,etc) certains modeles devrait etre interessant....


Tu te contredis en 2 phrases, un coup tu dis que le traitement du V20 ne sera pas différent du G20 puis après tu dis que le traitement sera plus élevé.

Tout ça pour dire qu'actuellement je joue sur un V10 (Uncharted 2, God Of War 3, Killzone 2) et j'ai vraiment soucis à jouer dessus.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:58

d un cote je parlais du traitements des phosphore du v20 , qui ne devrait pas etre different du g20(visiblement seul le vt20 aura un traitement des phosphore compltement revue) , puis apres je passe sur les traitements d image du v20 qui seront plus lourd que le g20 ( et qui donc engendre plus d input lag)

sur ta derniere phrase tu voulais dire que tu n as vraiment (aucun ?) soucis

Tout le monde n est apparement pas sensible au phosphore lag , et l input lag du v10 n etait pas specialement trop catastrophique( certe trop elevée pour les personnes sensible a ca) mais pour les joueurs plus standard, je suis sur que l input lag d un v10 ne devrait pas etre penalisant.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:20

donc au final... que prendre ?
un plasma à input lag réduit mais qui donne du phosphore lag

ou un lcd qui donne des noirs grisâtres et énormément d'input lag.

c'est à se flinguer cette histoire :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:21

Je ne suis pas sensible au phosphore lag à priori.

Selon un technicien de Panasonic (je dis bien un technicien et non pas un commercial), le traitement 2D serait identique entre le V20 et le VT20. Cela reste à confirmer dans les tests.
.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:57

quoi prendre ? ca c est la question en or...

le mieux a faire c est de se renseigner et de faire passer l info.

exemple input lag des lcd 37s20 est a 35 ms , le plasma 42 s20 na pas encore etait tester a ma connaissance sur son input, le g20 est a + de 30 ms

le pied serait de trouver a moins de 16 ms ca donne a peine une image seconde de decalage
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 16 Avr 2010 21:19

arf :(

je ne sais plus quoi finalement
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Avr 2010 21:22

Faut pas se précipiter de toute façon:

1) y'aura peu de stock au début
2) ce sera cher
3) on a pas encore de tests valables
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:19

oui aussi ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:37

ashram a écrit:c'est à se flinguer cette histoire :-?




C'est exactement ce que je me dit depuis que je veux changer mon tube :mdr:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:01

Bonjour, nouveau sur le forum, je voudrais vous dire que je viens d'acquerir un panasonic 42G20 et que je vois ces trainées vertes. De plus je ne vois pas trop de difference avec mon ancien lcd samsung LE40M86BD au point de vue fluidité dans les jeux videos, par contre au niveau des blu ray c'est mieux mais pas encore parfait. Sois je ne sais pas regler mon plasma, sois j'ai des yeux "bioniques". Aider moi car je commence a regreter mon achat.
sly79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD