Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le topic de la gamme Thomson (intuiva et scenium)

Message » 29 Oct 2005 17:10

roucasse (rie) a écrit:bon il ya un délai de 3 a 4 semaines quand meme mais bon
c'est comme une chanson 'je t'attend ,je t'attend..........." :mdr: :mdr:


Ah, toi aussi tu attends ?

Welcome to the Club !
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:54

Bon ben j'espère que ceux qui ont pris le 27" n'auront pas le même désagrément que moi !

Il y a un défaut sur le plastique du cadre autour de la dalle.

On peut d'ailleurs voir ce défaut sur une des photos postées par zinkins en page 1 de ce topic ( la 2nde en partant du haut ).
On voit bien des irrégularités sur le plastique , trés marquées au niveau des pattes de fixation du cadre , comme si le plastique s'enfonçait sur 1 mm de profondeur .
Dans la pratique , cela donne des zones qui réfléchissent la lumière de la pièce en créant des ombres et des halos lumineux trés génants en plein jour .
Résultat , on ne voit que ça , impossible de se concentrer sur ce qui se passe sur la dalle.
L'oeil revient sans cesse sur ces zones ( chez moi c'est plus vers la droite ) .
Cela ne semble pas concerner les 32" et tant mieux car à 1500 € dans certains magasins , ça fait tache.
J'attends le SAV Darty qui passe Jeudi , à priori c'est couvert par la garantie...

Alors soit THOMSON corrige son moule et je récupère une TV conforme à ce qu'on peut attendre d'une marque aussi connue et réputée pour son design , soit je négocie pour passer sur autrechose ( à mon avis chez Sharp , là aucun risque mais + cher à specs identiques ).




:cry:
bloumaise
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:17
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:15

qu'il y en a pour 500€ou1000€ou1500€ voir plus on n'est dans le droit d'avoir un produit sans défaut je pense qu'il vont le remplacer sans faire d'histoire car il me semble qu'elle est bonne la thomson lcd de27"
a par se souçi toujours content ???? :P :P
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:25

Oui toujours content mais juste un peu flippé qu'un échange standard donne le même resultat .
Si le problême vient du moule , il y a peu de chances que la nouvelle soit nickel.
Franchement il ya de quoi flipper , j'ai paufiné mes réglages sur le TV et sur mon lecteur DVD et l'image est vraiment bonne , bien contrastée et péchue mais ce "détail" me gave vraiment (en plein jour c'est l'horreur ) !

Pour info , le modèle 32" a des logos "hd ready" et "hipix 2" de couleur marron donc moins "flashy"
et leur finition semble supérieure à mon modele 27".

Je vous tiens au courant mais je pense que je vais demander un avoir et prendre un lcd Sharp , ya moins de plastic autour de l'écran et leur finition est exemplaire .
bloumaise
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:17
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:36

moi j'ai reçu le mien hier soir (32") donc pour l'instant

DVD enb yuv, très belle image après réglages
Cable (numéricable) image très correct voir proche du DVD sur Canal + hi tech bon toujours après de nombreux réglages
Hertzien...bof bof...mais c pas grave j'ai toutes les chaines sur le cable (tf1, m6, tnt, etc...) :roll:
PS2 sur PES5 image très bonne et pas de pb d'image

il y a pas mal de réglages à faire pour avoir une bonne image mais au final je suis très content de mon achat

Par contre avec les lecteurs de carte je trouve les images un peu trop rouges mais "il doit y avoir des réglages à faire" lol....
tieumlar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:18

edward.zinkins a écrit:
alfa a écrit:
edward.zinkins a écrit:Bon, ben je me suis commandé aujourd'hui le Thomson Intuiva 32LB130S5 ........

tu le reçois quand ?


normalement la semaine prochaine. Il est commandé depuis samedi dernier chez IL**L, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre...

J'ai tous les cables (YUVn HDMI, hertzien dorée et tout le tralala), et j'attends sagemment...


Illel vient de m'appeler pour me dire qu'il l'ont reçu et me l'envoie mardi. Donc, je l'attends pour la fin de semaine. Mon CR dès reception.

TO BE CONTINUED...
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:53

super, plus que quelques jours d'attente :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:20

alfa a écrit:super, plus que quelques jours d'attente :wink:



idem encore quelques petit jours :mdr: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:23

tieumlar a écrit:moi j'ai reçu le mien hier soir (32") donc pour l'instant

DVD enb yuv, très belle image après réglages
Cable (numéricable) image très correct voir proche du DVD sur Canal + hi tech bon toujours après de nombreux réglages
Hertzien...bof bof...mais c pas grave j'ai toutes les chaines sur le cable (tf1, m6, tnt, etc...) :roll:
PS2 sur PES5 image très bonne et pas de pb d'image

il y a pas mal de réglages à faire pour avoir une bonne image mais au final je suis très content de mon achat

Par contre avec les lecteurs de carte je trouve les images un peu trop rouges mais "il doit y avoir des réglages à faire" lol....




super encore plus de réglages pour nous :D :D et plus de détail merci :mdr: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:37

aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:39

JOJO54 a écrit:aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:



a bon est alors sa ve rien dire non????
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:46

roucasse (rie) a écrit:
JOJO54 a écrit:aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:



a bon est alors sa ve rien dire non????


Bah si un peu quand même :-? ,enfin moi il m'interressait fortement de par son prix et sa connectique ultra complete,maintenant je ne pense pas l'acheter,j'ai d'ailleurs eu de mauvaises expériences avec cette marque même si ce n'était pas du tout le même type de produit...
De plus je l'ai vu également chez d...y et j'ai trouvé malgré des réglages que les couleurs étaient trés saturés et tiraient nettement sur le rouge...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:25

Hello,

Je vais aussi m'inviter dans la discussion ,car je posséde depuis 1 semaine le petit frére scenium de 27",et je confirme aussi ces fameuse tache blanche quand l'écran est noir sur position AV ou AV1 ou AV2 etc....chez moi elle se trouve en haut gauche et bas à droite ,bon quoi penser ??????pour l'instant cela ne me dérange pas trop quand je regarde la télé ,mais cela se dégrade je pense la ramener en SAV .Roucasse quand tu aura ta télé ,tu pourra nous dire comment est l'écran sur position AV ?
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:36

zycral a écrit:Hello,

Je vais aussi m'inviter dans la discussion ,car je posséde depuis 1 semaine le petit frére scenium de 27",et je confirme aussi ces fameuse tache blanche quand l'écran est noir sur position AV ou AV1 ou AV2 etc....chez moi elle se trouve en haut gauche et bas à droite ,bon quoi penser ??????pour l'instant cela ne me dérange pas trop quand je regarde la télé ,mais cela se dégrade je pense la ramener en SAV .Roucasse quand tu aura ta télé ,tu pourra nous dire comment est l'écran sur position AV ?


les taches blanches que tu cites,cela s'appelle l'effet mura,défaut connu sur les lcd,qui est plus ou moins accentués d'un lcd a l'autre...
c'est en fait un probleme d'étanchéité(pour faire simple) entre la dalle et le rétro-éclairage...
je précise que dans le temps,contrairement a ce que l'on pourrais penser,l'effet peut diminuer fortement...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:39

JOJO54 a écrit:aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:


Salut JOJO, tu vas bien? :wink:

Tu l'as vu a l'autre PS en panne? Tu sais ce qu'il avait?
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message