Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42LA690S ou Philips 52PFL8605H

Message » 01 Déc 2013 15:23

Bonjour a tous,

J'ai le choix entre une LG 42LA690S neuve et une Philips 52PFL8605H d'occasion mais appartenant à mon beau frère (donc je sais qu'elle fonctionne très bien) et encore garantie jusqu'à Avril 2015.
Tout ça au même prix.

Je sais que ça dépend ce que je recherche mais j'aurais aimé que vous me donniez votre avis: laquelle choisir?
Karn69

Inscription Forum: 01 Déc 2013 15:17

Message » 01 Déc 2013 17:42

Bonsoir,

Comme nous avons un 32PFL8605 qui est maintenant (intensément) utilisé par ma femme, je pense qu'il s'agit d'un modèle fiable. De plus, une fois bien réglé (au début j'étais parvenu à un très bon résultat avec la ma sonde Spyder3), il délivre de belles images et un plutôt bon contraste. Le tout, sans défaut de rétroéclairage de type clouding.

Je suppose qu'il en est de même du 52" qui est également équipé d'une très bonne dalle Sharp.

Toutefois, ce qui peut être accessoire, cette série n'est pas compatible 3D.

Entre un 42" avec dalle IPS plus petite et un contraste beaucoup moins marqué, et un 52" de la qualité du 8605, le choix serait vite fait. :wink:

Reste à considérer que le Philips a déjà peut-être de très nombreuses heures d'utilisation et que nous ne connaissons pas la durée pendant laquelle il va encore bien fonctionner.

Quant à la garantie. Je suppose que la garantie légale est terminée et que le Philips bénéficie d'une garantie commerciale pendant encore 18 mois.

Il s'agit d'une tranquillité supplémentaire, même s'il faut bien lire les clauses, souvent en très petits caractères, qui pourraient en limiter la portée.

De plus, avantage de pouvoir effectuer une vérification in situ, tu pourrais vérifier que ce 8605 n'est pas affecté par du clouding. Si c'était le cas, ce qui n'est déjà pas si mal avec un écran de cette dimension.

Enfin, un autre aspect à retenir. La série 8605 était une série HDG (juste sous la 9xx5) chère au moment de sa sortie en 2010. Toutefois, depuis, les prix des LCD ont été fortement réduits et il n'est pas rare de trouver un très bon 50"/55" neuf (exemple plasma Panasonic ST60) à moins de 1000€ (1300€ le 55") avec des facilités de paiement gratuites sur 10 mois.

Un choix à se torturer les méninges ! :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 02 Déc 2013 12:19

Merci pour cette réponse,

N'y connaissant pas grand chose, je me suis renseigné sur les dalles IPS suite à votre message et il s'avère effectivement que la qualité d'image sera bien meilleure sur la Philips.

Finalement, les avantages de la LG dus à sa sortie plus récente ne sont que des "gadgets" dont je peux me psser.

Je vais donc partir sur la Philips.
Karn69

Inscription Forum: 01 Déc 2013 15:17

Message » 02 Déc 2013 20:56

Bonsoir,

S'il est aussi performant que notre 32PFL8605, tu ne devrais pas être déçu. :wink: Par contre, vérifie quand même que la fluidité d'image est bonne sur le 52". :idee: Cela se vérifie à partir d'images où il y a des défilements latéraux de personnages ou d'objets.

Bonne soirée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message