Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG Full LED 42/47/55LE8500

Message » 08 Juil 2010 8:44

En parlant réglages, un propriétaire d'un 8500 a-t-il testé les réglages que j'ai posté un peu plus haut, j'suis curieux de connaitre vos retours :)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2010 19:32

http://www.hardwarezone.com/features/view/15348/page:2

vous trouverez ici des informations sur les rétroéclairages à led de lg !
benji037
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
  • offline

Premières impressions

Message » 21 Juil 2010 22:50

Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai reçu mon LG 55LE8500. :)
Quoi dire?
Le colis : Disons j'en ai vu dans de meilleurs états. :-? Heureusement rien de cassé. :D
Le produit: Du solide, du lourd. La pièce centrale vite fixée sur le pied rotatif puis ensuite encore quatre vis pour le fixer à l'écran ( attention de ne pas trop serrer les dernières vis car le cache arrière est pris entre alors, il veut mieux ne pas serrer comme un malade. De toutes façons, elles sont là pour éviter que l'écran bascule vers l'avant et ne le tiennent pas en poids.
La mise en route, simple avec recherche des stations, les premières images d'une qualité sans égale en TNT HD (3,90 m de recul et plus proche c'est pareil!).
En TNT là, il vaut mieux être à 5 mètres ou plus car finalement le signal est de moins bonne qualité mais ont peut suivre les actu ou films sans soucis. Dans ce cas, il vaut mieux laisser l'image en mode original ainsi tout l'écran n'est pas toujours utilisé et ça compense.
J'ai commencé à jongler avec les réglages d'origine mais disons que déjà les détails sont vraiment extra et en plus j'ai manqué de temps. Parité oblige, j'ai laissé ma femme voir un programme alors là, patience... il me reste la nuit :lol:
Je n'ai pas tout testé. Les ports HDMI sont reconnus pour mon lecteur multimédia avec dessus des films HD mais j'ai pas réussi à renvoyer le son par l'optique jusqu'à mon ampli 5.1 alors je passe directement du lecteur multimédia à l'ampli grâce à l'optique. J'ai eu le même problème avec mon démodulateur NEUF HDTV TNT INTEGRE ADSLHD. Je dois sûrement ne pas avoir bien choisi la bonne source car le son passe de la TV à l'ampli sans problème. Si c'est trop compliqué, je vais essayer de négocier un ampli avec HDMI. Patience...
Un truc aussi sur les artéfacts, halo, et le son: Pas d'artéfact ou clouding et le 200 hz c'est pas non plus de la série B comme j'ai pu lire, les halo, c'est un peu visible lorsqu'on regarde des soutitrages mais bon c'est pas non plus moches. Pour ce qui est du son, on entend très bien sans ampli rien de médiocre comme on peut lire. C'est pas du 5.1 ou la puissance d'une chaîne hifi mais en tout cas, pas besoin de tendre l'oreille et c'est vraiment bon pour suivre la TV au quotidien.
Voilà, en tout état de cause si vous n'avez pas de lumière directe et que vous ne cherché pas à la regarder l'écran avec un angle de presque 90 dégrés, vous pourrez suivre vos films avec une super image.
On verra plus tard pour la suite, mais je pense vraiment que dans le futur les sources seront de meilleurs qualités avec de la HD au minimum alors un grand écran précis avec une source HD c'est énorme.
J'essaierai de tester les réglages pro et on verra bien.
A bientôt
denostredame
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:00
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:04

Bonjour,

@ denostredame Où avez-vous dégotté cette perle rare ? Et pour combien

Vous l'aviez commandé il y a longtemps ?

Merci pour votre réponse

Aigle4.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:37

Bonsoir,
Le LG 55LE8500 vient de chez redcoon.fr, commandé début juin 2010 et reçu hier. Le prix en fait est de 2284,79 pour être plus précis. :oops: C'est quand même pas donné.
L'attente paraît longue mais disons que c'est un nouveau produit et je pense que ça reste toujours difficile de se procurer, du moins au début. L'Amérique du Nord et l'Asie ont été livrées en premier.

Sinon pour en revenir sur l'écran, je ne me suis pas encore "fait" à tous les réglages. Je manque un peu de temps mais disons qu'avec une source HD 1080 ou 720, là c'est le top.
J'ai lancé, hier soir, enfin plutôt cette nuit, en bluray un des Starwars et là, le ciné à la maison : Scotché sur place, des détails de malade, on est dedans. C'est pas de la 3D mais bon là vraiment l'image est énorme. :o Sincèrement, là, on n'est plus devant un téléviseur mais on s'approche du cinéma.
J'avais activé le THX (le second) car il y a deux modes et c'est bleuffant.

Pour ce qui est d'un usage quotidien, il faut vraiment oublier les mauvaises sources, TNT minimum. Pour les DVD classique, j'ai pas encore vu.

(Ce soir, ce sera Le Mac par le démodulateur NEUF SFR TNT et ADSL, il est en HD. J'ai sélectionné ce VOD en cadeau annuel.)

C'est vrai que je suis entousiaste mais j'essaie vraiment de vous communiquer mes impressions.
Les Numériques l'ont noté 3/5 mais en fait, ils sont très très critiques. Je pense que c'est un modèle d'écran pour les personnes qui aiment faire des réglages à leurs sauces.
C'est pointu mais pas parfait. De côté on voit le traitement par une surbrillance des zones claires. On ne les voit pas de face ou un peu de côté. Pour voir un défaut il faut avoir un angle à 45° mais là avec un 55 pouces, il faut presque changer de pièce car c'est vraiment large. On est toujours en face et puis, il s'oriente.
Pour info, il me semble que la TNT simple est meilleure une fois que j'ai intercalé mon boîtier NEUF SFR. Ca doit peut-être amplifier légèrement le signal TV, ou le corriger un peu comme avant avec un magnétoscope. Là c'est un détail car l'image est bonne.
Voilà, C'est un écran qui peut convenir à tout le monde (réglages par défaut) mais grâce aux multiples réglages on peut le personnaliser et puis à un moment donné, il faut se lancer.
denostredame
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:00
  • offline

Message » 22 Juil 2010 21:22

Bonsoir,

@ denostredame Presque deux mois pour cette TV, vous avez du trouver le temps long, surtout si tout a été payé d'avance.

Merci pour vos premières impressions. Personnellement, j'ai vu le modèle 42 pouces chez le boulanger, et j'ai été très impressionné, par l'image.
Un peu trop flashy, mais c'était et de loin la meilleure image de toutes les TV présentes.
Le test des numériques ne m'a pas paru équitable, et le compte rendu en anglais d'un site présenté un peu plus haut dans le topic, a comparé ce téléviseur
avec les meilleurs plasma du moment.

Je me suis décidé pour ce téléviseur en 55 pouces mais je désespère de ne pouvoir le trouver nulle part. C'est partout la même chose, LG ne livre pas.
Sur le oueb, j'ai même lu qu'il ne serait vraiment disponible qu'en septembre.

Je vais prendre mon mal en patience.

N'hésitez pas à nous donner la suite de vos appréciations et constat.

Merci d'avance.

Aigle4
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:08

Bonjour a tous.

Je viens sur ce topic dans l'espoir d'avoir une réponse :
Ayant commandé ma télévision LG 55LE8500 à la fnac LYON PART DIEU le 25/05/2010, je n'ai toujours pas reçu mon téléviseur. Lorsque j'ai commandé ce téléviseur, le vendeur m'annonçait un délai d'attente de 3-4 semaines maximum, or la ça fait plutôt 9 semaines. ( :roll: )

Les ayant appelés au bout de 5 semaines (l'attente commençait à être longue), ils m'ont gentiment demandés d'attendre 10-15 jours de plus.

Au bout de 15 jours, ils me sortent l'excuse qu'apparemment c'est LG qui traine dans les commandes.

Je voudrais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi, et s'ils ont finalement reçus leur TV... :-?

Merci
Khal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 16:59
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:23

Y a des rumeurs qui disent que LG a arrêté la production du 8500. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:24

Ben moi je viens d'en commander un après avoir téléphoné à mon revendeur préféré. Il avait enfin une date de livraison fourni pour 55le8500.

En fait une livraison de 55LE8500 est prévue par LG fin aout. La date précise semble être le 20/08.

Y a plus qu'a attendre ... :) :) :) :)
parioch
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Déc 2007 7:55
  • offline

Message » 28 Juil 2010 22:41

Bonsoir à Tous,

Je suis dans la même situation que Khal.

J'ai commandé la LG 55LE8500 à la FNAC de Pau le 12/06/2010.

Mais avant ça, j'avais commandé la 46HX700 qui n'est jamais arrivée puis la 47LE8500 qui est devenu la 55LE8500 après négociation pour le retard.

Pour la petite histoire, ma première commande date du 03/05/2010.

Lorsque j'ai réalisé les deux premières commandes, le vendeur m'annonçait un délai d'attente de 2-3 semaines maxi mais depuis il a changé de discours.

Pour ceux qui compte, j'entame ma 13ème semaine d'attente. Je pense qu'on va pouvoir ouvrir le concours de l'acheteur de plus patient. :D

Moi aussi j'ai eu l'excuse que c'était LG qui ne livrait pas. C'est fort possible mais lorsque je lis qu'il y en a qui on été livré, je garde espoir.

Mais j'ai lu aussi des rumeurs que LG ne garantissait plus la fabrication des 55LE8500.

Mon amie est passée à la FNAC hier pour avoir des renseignements sur cette rumeur, ils devaient m'appeler pour me tenir informer j'attends toujours.

Vous l'aurez compris, je suis un peu énervé. :evil: :evil:

En plus de cela, je suis entrain de payer une télé que je n'ai pas (Paiement en 6 fois sans frais) il y a eu une erreur et je suis débité tous les débuts de mois.

Maintenant, je suis arrivé à un point où je ne veux plus les lâcher. Ils m'ont proposés de me rembourser mais je trouve cela trop facile.

Maintenant quitte à attendre 3 mois de plus, je ne suis plus à ça près.

Bonne soirée à tous

PS: Si vous voulez me faire de la peine, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Pour les heureux possesseurs de ce bijou, est-il possible que vous donniez vos retours après quelques jours voire quelques semaines d'utilisation ? Merci par avance
fugyama
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:23
  • offline

Message » 28 Juil 2010 23:14

Bonsoir à tous,

Je compatis sincèrement au sort de ceux qui ont payé tout ou partie de leur 55LE8500 et qui attendent la livraison du produit.

Je préfère attendre que le produit soit disponible pour passer commande. J'attends également, mais, je n'ai pas d'argent dehors, c'est tout de même plus de 2000 euros.

J'ai du mal à comprendre une rumeur parlant de l'arrêt de la fabrication de ce modèle par L.G. Que cela voudrait-il dire ? Problème technique sur le produit ?
Pourquoi arrêter un modèle qui semble prometteur présenté au public en début d'année aux USA ?

J'ai lu sur des news, que l'Europe ne serait plus livrée, juste après les USA, mais après d'autres marchés plus importants comme la Chine, pour ne pas la citer, en ce qui concerne tous les produits hi-tech.
Les temps changent, l'Europe devrait patienter que les autres pays soient servis, pour que nos revendeurs voient les premiers modèles en stock

C'était peut-être pour cela que la date de septembre était avancée.

J'espère que ma TV CRT aura la gentillesse de ne pas tomber en panne d'ici là.

Cette situation est exaspérante, mais à part regarder la montre tourner...
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 29 Juil 2010 8:30

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur l'arrêt du 8500.
Peut-être pour faire de la place (en production ? commercialement ?) au 9500 ??...
Est-ce que celui est plus dispo ??? :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:03

salut à tous.
je suis en train de conseiller un collègue pour l'achat d'un 46/47', et je me suis arreté sur ce LG ou le SharpLE810 voire éventuellement le 705 moins cher..
j'ai lu les forums de chacun des 3 écrans( j'ai un LE700), j'en connais donc les qualités et défauts, je sais que certains d'entre vous ici ont pû comparer les 2( ou 3).
il semblerait que le LG soit au deçu mais est ce qu'il mérite vraiment la différence de prix avec les 2 Sharp ou pas?
sachant que les fonctionnalités internet and co ne l'interessent pas. donc vraiment au niveau image principalement.

à savoir 100€ en gros entre les 2 Sharps mais + 300€ à peu près pour le LG.

à votre avis?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

probleme tnt

Message » 03 Aoû 2010 18:53

bonjour a tous
étant nouveau possesseur de ce magnifique ecran 47LE8500 je me trouve confronter a un problème ennuyeux
quand je fait une recherche des chaines je ne trouve que les chaines en analogique et pour la TNT rien du tout???
l'antenne est brancher sur numericable qui est maintenant passer en mode DVB-T ddans les autres pieces de la maison tous les tv chopes la tnt sans problemes
je reside dans les yvelines 78280 guyancourt
si une ame charitable avait une solution
ps"j'ai fait la mise a jour du led"
tchobiloute
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 18:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:44

bonjour a tous
je suis un nouveau possesseur d un 42 LE 8500 et j aimerais connaitre vos reglages image et calibrage perso qui donnent le meilleur rendu d image?
en tout cas au niveau rendu avec des blu ray l image est top et aussi bien avec les chaines d orange.
je ne suis pas decu de cet achat...meme si l attente a été longue...longue
jerome74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message