Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PS8000 : plasmas THX

Message » 24 Nov 2009 14:10

Marcellus Wallace a écrit:Alors les gars, faut arrêter de psychoter concernant le marquage.

Il faut savoir 2 choses concernant tous les plasmas :

- La rétention d'image est toujours temporaire,

- Le phénomène est plus important les 3 premiers mois d'utilisation, et après çà va en s'estompant.

Je flippais comme vous au début, mais maintenant, il m'arrive de laisser le bureau de windows sans faire gaffe toute une nuit : y'a un léger marquage qui s'en va au bout de 2 minutes.

+1
lantrax furax

Inscription Forum: 25 Juin 2009 11:25

Message » 24 Nov 2009 14:17

c est bon france-plasma vienne de me livré un nouvelle écran :mdr: mais je l ai pas encore branché je vais attendre 24h quand même sinon c est vraiment une enseigne sérieuse j ai appelé le dimanche pour leur expliqué la situation lundi je reçois un appel du responsable qui s excuse et qui me dit que mardi l écran sera chez moi avant 12h et c est chose faite le chauffeur été la a 11h30 par contre demain quand je vais allumer mon écran je n aurais aucun souci :evil: je vous tiendrais au courant
lantrax furax

Inscription Forum: 25 Juin 2009 11:25

Message » 24 Nov 2009 17:26

Superpopo,

le réglage de colorimtrie, je l'ai fait aussi avec le DVD de DVE, dans ma platine BR Sony S760. Je sais que c'est pas l'idéal et qu'il me faudrait la version BR, mais bon ...
remus0811

Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08

Message » 24 Nov 2009 19:07

Vu pour la première fois aujourd'hui au Dirty du Mans trois belles bêtes côte à côte :

Uu UE 55B7000, Un PS58B850 et un LG 60PS8000

A vue de nez, dans des conditions certes pas idéales, celui qui se démarquait largement au niveau justesse des couleurs, niveau de noir et piqué de l'image, c'était bien sûr le plasma samsung. J'ai été un peu déçu du LG qui avait un manque de détail flagrant par rapport aux deux autres, un niveau de noir inférieur, et une colorimétrie un peu à l'ouest. Cependant je ne doute pas qu'en mettant les mains dans le cambouis des réglages, on doit pouvoir avoir beaucoup mieux.

Seul défaut évident de ces 2 plasmas face au lcd : la luminosité totale de l'écran largement inférieure sur les scènes très claires (images en grande partie blanche tels que ciels nuageux) : le blanc semblait gris clair par rpport au LCD.

Sinon, le contraste intra image est vraiment supérieur sur les plasmas qui procurent de plus une image vraiment plus chaleureuse et vivante que les LCD.

Au niveau taille, le 55 pouces les samsung avait l'air petit par rapport aux deux autres.

Le samsung en jette vraiment au niveau look en plus. Et il est à un bon prix chez dirty.
Marcellus Wallace

Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52

Message » 24 Nov 2009 21:38

remus0811 a écrit:Superpopo,

le réglage de colorimtrie, je l'ai fait aussi avec le DVD de DVE, dans ma platine BR Sony S760. Je sais que c'est pas l'idéal et qu'il me faudrait la version BR, mais bon ...

Ok, je pense acheter un dvd car je n'ai pas de lecteur BR, juste ma freebox et un lecteur dvd en upscale et une sonde coute trop chère.

Tu as donc changer les couleurs rouge vert bleu, est tu en accord (ou un peu en accord) avec le profil proposé par CNET que j'avais poster ?
superpopo

Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08

Message » 26 Nov 2009 18:01

Superpopo,

j'ai pas encore essayé le profil de CNET, surtout au niveau des couleurs. Je teste cela et je te dis par rapport à ce que j'ai trouvé.
remus0811

Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08

Message » 27 Nov 2009 7:49

En quoi conciste exactement le 600 hz sub field driving en faite? L'écran est bien 100 hz lui?
extrema38

Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00

Message » 27 Nov 2009 12:40

Concernant le marquage j'ai envoyer un mail a LG france pour leur poser la question, déjà il conseil de mettre le mode ISM sur orbiter, de plus en cas de marquage prononcer faire un nettoyage couleur pendant au moins 5 minutes. concernant le 600 Hz j'ai trouver un article pour extrema38http://www.lesnumeriques.com/news_id-5770.html
akhenaton

Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21

Message » 27 Nov 2009 14:49

j'avais déjà indiqué que mode "orbiter" me paraissait le meilleur et je suis content que LG confirme mon choix... :wink:
svb

Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27

Message » 27 Nov 2009 18:35

concernant le 600 Hz j'ai trouver un article pour extrema38http://www.lesnumeriques.com/news_id-5770.html

Merci :wink: Par contre c'est le genre d'article qui me fait regretter d'avoir choisi ce model... arf Image
extrema38

Message » 28 Nov 2009 9:55

Salut,

extrema 38 ne soit pas inquiet, c , certes un peu nul de la part de LG de communiquer sur un argument commercial qui n'en est pas un, car la vraie explication est tirée sur le forum du site qui suit l'article que l'on t a envoyé,

Je cite un certain el filou :
"Les 480 ou 600 Hz sur les plasmas, chez LG comme chez Pana, ne sont ni la fréquence du processeur de traitement ni la fréquence de rafraichissement des images complètes, c'est la fréquence du "subfield drive": la méthode de contrôle des sous-pixels, càd en combien d'impulsions de sous-pixel successives chaque image est découpée pour être affichée dans le temps, par exemple avec une source TV 50 Hz et du SFD 600 Hz il y aura 12 micro-impulsions successives par sous-pixel par image. C'est la base de la technologie plasma et ça peut être amélioré indépendamment de l'IFC ou des autres technos (au plus il y a de micro-impulsions, au moins l'image clignote et au moins le "bruit plasma" est visible).

A partir de là, on peut faire différentes choses avec ce subfield drive et apparemment Pana et LG semble l'associer - au niveau marketing du moins :whistle: - à la technologie d'interpolation des images (tiré du site de Pana: " les écrans VIERA NeoPDP Full HD utilisent le 600Hz Sub-field Drive avec Intelligent Frame Creation Pro" ). Maintenant, aucun ne communique de détails technique sur comment ces deux technos interagissent donc en pratique on peut classer ça dans la section "blabla marketing, à vérifier de ses yeux"."

Alors tu voit pas d'inquiétude, de toute façon toute les marques nous mentent un peu....
superpopo

Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08

Message » 28 Nov 2009 10:38

Merci j'avais pas vu le lien du forum mais je continu a douter sur mon choix. J'esitais entre ce LG et le samsung PS63B680 il etait toux les deux en démontration à cost kill grenoble et niveaux réglages d'image le lg ressortait mieu puis comme dans le lien du forum le vendeur ma dit que le lg etait au dessus en terme d'image avec le 600 hz etc hors la je doute beaucoup...

Enfin je dit ça car j'arrive pas a le calibrer correctement ce Lg je suis pas expert et je suis pas difficile du tout en image la preuve mon ex sharp lcd 46 j'ai mi sur dynamique et basta j'ai jamais rien touché et j'ai toujours eté satisfait.
Seulement la y'a toujours un truc qui va pas je suis en permanance a chercher le réglage parfait et je le trouve pas ça me soule d'ou le regret de mon choix la :(

Je parle pour les bluray même si l'image est belle c'est pas vraiment ça penssez vous que ma platine ( sony bdp s350) est a l'origine du probleme et qui faudrait une meilleur source?
extrema38

Message » 28 Nov 2009 13:30

bravo pour le topic

je suis moi meme dans le flou

j'hesite entre un LG 60PS8000 et un samsung 58b850 , je n'ai jamais vu le deuxieme car à Troyes chez BOULANGER seul le 4000 tourne et encore que sur BR, que vaut il en mode canal sat, tnt (HD ou pas ?), j'ai vu le SAMSUNG chez darty et lui par contre est extra, en TV comme en DVD avec une finesse et un design canon, mais voila 600 euros les séparent
à coté il y avait un LG 60PS7000 qui etait fadasse, le 8000 est il mieux ??

QUE CHOISIR ??? un 60 pouces 600euros moins cher ou un 58 pouces de meilleur qualité (ce que je ne sais pas)

si il y a des parisiens, pouvez vous me dire si ces deux modeles sont expo chez COBRA ou MAGMA et si dans ces deux magasins on peut voir toutes les sources notament TNT et canal sat ??

merci
stevejobs

Inscription Forum: 25 Nov 2009 22:45

Message » 28 Nov 2009 14:01

Salut stevejobs,

Chez "Le Serpent" le LG 60PS8000 et le 58" Samy sont quasi côte à côte, je confirme l'image assez fade du LG, et aussi un flagrant manque de détail à l'image ! Le Samy a une image superbe, mais les Pbs de buzz électronique et de chauffe très importante (durée de vie et fiabilité limitées ?)donnent à réfléchir :cry: ...dommage que le 58" PANA V10 soit "encore" si cher, il mettrait ces deux concurrents d'accord à mon avis! Le niveau de détail et la profondeur de l'image sur les V10 est impressionante, et si l'image "out of the box" tire un chouia sur le jaune/vert ; en quelques réglages on obtient une image vraiment au top...voir les scrennshots des possesseurs de Pana sur ce forum...Mais comme pour l'instant le meilleur prix du PANA 58" est de 3 500 roros, je vais attendre en espérant une baisse de prix en Janvier / Février... je suis plus très chaud pour investir dans les LG ou SAMY...je sais que ces deux marques sont les plus vendues, les moins chères aussi, mais savoir que ce sont les marques que l'on retrouve le plus en SAV calme un peu...Pour LG, l'image n'est pas à la hauteur de mes attentes en tout cas...dommage car le prix est très attractif... :-?
Captain SKY

Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:56

Message » 28 Nov 2009 14:05

donc n'ayant pas les moyens du pana tu me conseilles plutot le samsung ?

j'ai cru lire ailleurs que les nouveaux modeles fabriques en hongrie ne buzzent plus, et puis c'est sous garantie

peut on etre sur de promos juste apres Noel ??

PS c'est ou le serpent ??
stevejobs

Inscription Forum: 25 Nov 2009 22:45

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message