Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG SERIE LW5500

Message » 23 Jan 2012 1:02

cal15 a écrit:
S0L0 a écrit:@zoub20

Je me permets de nuancer tes propos concernant la garantie après passage en mode THX par le menu service.

Il est tout à fait possible pour les techniciens LG de voir que tu as fait cette manip même si tu as tout remis à zéro avant de la rendre en SAV, car tu n'as aucun moyen de vider le cache (comme sur un ordi).

Comme LG précise bien que le fait de toucher au menu service fait tomber la garantie, OUI il faut faire cette manip en connaissance de cause et ne pas venir pleurer si LG refuse la garantie en cas de panne.


:lol: Je rigole , escuses moi c'est nerveux


Je ne comprends pas ce qui te fait rire... Excuse-moi. :lol:
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Jan 2012 9:12

static02091965 a écrit:
remiclement a écrit:Bonjour, est ce que quelqu un à déjà essayé de brancher sa console WII siur son Lg 5500 en utilisant le câble Component ? En effet le câble component (optionnel) de la WII comporte 7 cables alors que les câbles fournis par LG sont decomposés en 2 x 3 câbles. J ai tenté de faire des branchements, mais j obtiens une sorte de bruit de fond. Si quelqu'un a une idée, cela serait sympa. ( je possède un LG 47LW5590)


Bonjour,
Tu parles des cables YUV ? il y a 3 cables + les 2 du son, cela fonctionne parfaitement pour la WII, plus décallage.



Merci ça marche nickel.
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:27

S0L0 a écrit:@zoub20

Comme LG précise bien que le fait de toucher au menu service fait tomber la garantie, OUI il faut faire cette manip en connaissance de cause et ne pas venir pleurer si LG refuse la garantie en cas de panne.



Et c'est précisé où ? J'ai parcouru le manuel sas rien trouver. Le menu de service n'est même pas évoqué.
clweb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 10:20
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 23 Jan 2012 13:41

S0L0 a écrit:
cal15 a écrit:
S0L0 a écrit:@zoub20

Je me permets de nuancer tes propos concernant la garantie après passage en mode THX par le menu service.

Il est tout à fait possible pour les techniciens LG de voir que tu as fait cette manip même si tu as tout remis à zéro avant de la rendre en SAV, car tu n'as aucun moyen de vider le cache (comme sur un ordi).

Comme LG précise bien que le fait de toucher au menu service fait tomber la garantie, OUI il faut faire cette manip en connaissance de cause et ne pas venir pleurer si LG refuse la garantie en cas de panne.


:lol: Je rigole , escuses moi c'est nerveux


Je ne comprends pas ce qui te fait rire... Excuse-moi. :lol:


Bien tes propos,Depuis quand un Cache existe sur une Tv ?

Connais tu le systeme de restauration complet du televiseur LG ? Non pas remettre les options d'origine mais bel est bien restauration du televiseur a son etat d'origine. :idee:

Etat d'orgine = Dowgrade de Firmware

Donc, Si jamais, vous faites une betise dans le menu service.
Il suffit soit de debrancher de la prise quelques minutes le televiseur, puis de rebrancher.

Downgrade et restauration complet du menu service


1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléviseur
2. Allez dans Options (mais n’appuyez pas sur OK, suffit de sélectionner les options)
3. Appuyez sur la touche " 9" de votre télécommande 7 fois.

Après cela vous dira que le « programme de restauration est achevée ». et va vous faire revenir à la firmware d’origine. "
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:03

Ah ben voilà ! Enfin tu argumentes un peu !

Si je parlais de cache, c'était pour me faire comprendre.

Tu as l'air de connaitre le produit, tu sais donc que pour quelqu'un qui ne fait que remettre les options à 0, cette modif est tout à fait visible par un technicien SAV qui voudrait être tatillon, puisque l'ouverture du menu service "déclenche" une "ligne de programme" sur le logiciel interne.

Ensuite concernant ta remise à zéro, je ne peux pas te dire puisque je n'ai pas testé.

Bref, je dis juste qu'il ne faut pas pousser certains utilisateurs "débutants" à débloquer le menu service car, en cas de problème, ils seraient les premiers à venir se plaindre sur ce forum que d'autres les ont forcés sans les tenir informés des risques.
Dernière édition par S0L0 le 24 Jan 2012 1:34, édité 1 fois.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:30

Je suis d'accord avec toi :wink:

Il faut etre prudent avec le menu service, moi par exemple j'ai fouillé comme un dinguo, j'ai changer le type de dalle etc ... en fin de compte cela ne vaut pas le coup, mis a part pour debloquer un mode THX inexistant sur le 4500
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 26 Jan 2012 9:45

cal15 a écrit:Je suis d'accord avec toi :wink:

Il faut etre prudent avec le menu service, moi par exemple j'ai fouillé comme un dinguo, j'ai changer le type de dalle etc ... en fin de compte cela ne vaut pas le coup, mis a part pour debloquer un mode THX inexistant sur le 4500


Bonjour, je me suis acheté récemment un 47lw5590 et j ai remarqué que les blancs sont assez brûlés et cela quelque soit les réglages ( j ai pas mal fouille également ) . Penses tu que l activation du mode Thx puisse régler ce soucis et enfin, ne peut on pas obtenir les mêmes réglages que le Thx simplement en s appuyant sur les réglages offerts par la télécommande fournie. Merci
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 27 Jan 2012 9:30

Salut tout le monde, j'ai un 55LW5500, qui me comble mais je le trouve un peu petit encore lol, j'aimerais passer sur du 60'' mais je ne sais pas par quoi le remplacer, des idées, des modela à me conseiller ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:15

je viens de me commander un 47lw5590, j'espère être content quand même de mon achat, je viens d'un plasma panasonic de quatre ans (400w de conso hé oui une des grandes raison de mon investissement) , en testant la 3D j'ai trovué les lunettes pratique et légères.

je reviendrais vers vous pour donner mon point de vue par rapport au plasma sur des films HD et la tnt que avant j'avais en normal ou SD.

DEVILDEUS67,, je te conseil de conserver ton écran pour une utilisation de tous les jours et investir dans un videoprojecteur pour les soirées cinéma de taille :wink:
willaupuis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2011 21:57
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:31

Pour le grand écran, je suis d'accord avec toi, un projo, rien de tel, pour le reste, nous sommes sur la bonne partie du forum...
static02091965
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2011 22:36
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:58

willaupuis a écrit:je viens de me commander un 47lw5590, j'espère être content quand même de mon achat, je viens d'un plasma panasonic de quatre ans (400w de conso hé oui une des grandes raison de mon investissement) , en testant la 3D j'ai trovué les lunettes pratique et légères.

je reviendrais vers vous pour donner mon point de vue par rapport au plasma sur des films HD et la tnt que avant j'avais en normal ou SD.

DEVILDEUS67,, je te conseil de conserver ton écran pour une utilisation de tous les jours et investir dans un videoprojecteur pour les soirées cinéma de taille :wink:


Bonjour,

je peux te faire un retour de 2 semaine d'utilisation d'un LG 47LW5590.


- Design : Tres sympa en fin de compte (plus joli dans mon salon que mon impression en boutique)
- en 2D TNT HD, Très belle image, mais je pense que les SONY et Panasonic ont un piqué d'image plus prononcé (comme je le faisais remarquer dans un de mes précédents COM, mon Sony 46W5500 avait une meilleure image en 2D)
- La HD en blueray est superbe (je lis des mkv à partir d'un NAS Synology)
- Je regarde pas mal de sport (tennis et foot) l image HD est tres sympa. (la finale NADAL / DJOKO de dimanche sur Eurosport donnait des images superbes)
- Il faut un peu chercher pour faire de bons réglages d'images, car les réglages par défaut sont moyen ( il faut aller dans ISF sinon le réglage par défaut "CINEMA" est le moins mauvais)
- en 3D, c'est vraiment tres tres bien, c'est assez bluffant dailleurs. J'ai regardé AVATAR sans aucun mots de tetes, c'etait sublime. Par contre pour bien profiter de la 3D, il faut au minimum un 47'', je pense tout de même qu'un 55'' cela serait plus sympa. J'ai 3 m de recul. (je pense déjà à le remplacer pour un 55'' de la future gamme LG 2012..., je suis un peu "geek" faut que je me soigne :) )
- Clouding un peu présent en bas à droite et en haut à gauche, c 'est un peu pénible parfois quand les images sont noires ou quand il y a des bandes horizontales dans les films. Mais j'ai l'impression que le "problème" de clouding est assez présent sur pas mal de produits LCD en edge LED...
- Le lecteur DLNA est top !
- Le son est assez quelconque. On entends bien, mais le son est assez plat.

- Globalement je suis plutôt content de mon achat. Ce LG est à mon avis le meilleur compromis 2D/3D du moment et surtout pour le prix. J'ajouterais même que en 3D c 'est surement le meilleur choix. ( pas de scintillement, image parfaite, lunettes legeres et sans piles...). Mes 2 seuls reproches, un très leger manque de netteté et un peu de clouding.
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:08

+1 pour le clouding qui est assez ennuyeux.
stefgironde
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:05
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:10

remiclement a écrit:
willaupuis a écrit:- Il faut un peu chercher pour faire de bons réglages d'images, car les réglages par défaut sont moyen ( il faut aller dans ISF sinon le réglage par défaut "CINEMA" est le moins mauvais)

Peux tu détailler tes réglages ?
Merci
stefgironde
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:05
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:07

stefgironde a écrit:
remiclement a écrit:
willaupuis a écrit:- Il faut un peu chercher pour faire de bons réglages d'images, car les réglages par défaut sont moyen ( il faut aller dans ISF sinon le réglage par défaut "CINEMA" est le moins mauvais)

Peux tu détailler tes réglages ?
Merci



Rétro éclairage 60
Contraste 90
Luninosite 50
Netteté 55 pour les 2

Truemotion arrêt

Et le reste je ne l ai pas modifié


PS : tu as acheté un 5590 également ?
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 01 Fév 2012 5:00

remiclement a écrit:
stefgironde a écrit:
remiclement a écrit:
willaupuis a écrit:- Il faut un peu chercher pour faire de bons réglages d'images, car les réglages par défaut sont moyen ( il faut aller dans ISF sinon le réglage par défaut "CINEMA" est le moins mauvais)

Peux tu détailler tes réglages ?
Merci



Rétro éclairage 60
Contraste 90
Luninosite 50
Netteté 55 pour les 2

Truemotion arrêt

Et le reste je ne l ai pas modifié


PS : tu as acheté un 5590 également ?


merci pour ton avis et tes réglages je pourrais en tenir compte dès qu'elle me sera livré normalement dans le cours de la semaine.
pour le clouding, sur un site ou l'on test les televisions ils montrent que ca arrive a une grande quantité de modèle mais pour moi il y a plus d'avantages que d'inconvénients sur la LG donc je suis content de mon achat avant meme de l'avoir lol,
pour le 55 j'y avais pensé également mais ce sera surement dans trois ou quatre ans (enfin j'espère)
willaupuis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2011 21:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message