Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG SERIE LW5500

Message » 12 Fév 2012 12:11

ARNO 31 a écrit:Salut,

Tout ce que je peux te dire sur le 5500, si je me rappelle bien, le menu que tu cherches est dans les réglages ISF exclusivement, "réglages avancés" puis "méthode". Ensuite tu choisis entre 2 points ou 10, le dernier étant + précis car donnant les réglages IRE de 10 à 100 (échelle de gris) et effectivement ca fait 30 réglages à faire.

Intéressant quand tu as une sonde ou sinon il faut essayer les réglages donnés par les forumeurs qui en ont une :wink:

A noter que les autres réglages (luminosité, contraste, gamma ...) doivent être identiques à la personne qui a fait le calibrage pour être conforme à la calibration.



oui merci je viens de faire les réglages,c 'est assez fastidieux en effet.... Par contre, cela a donné des résultats assez bizarre en terme d'image. il est peut être possible que les réglages que j'ai pris sur un LW5500 ne s'appliquent pas bien sur un LW5590, mais bon maintenant je sais ou trouver les réglages. Par contre autre question de précision concernant le traitement des 540 lignes en 3D, car j'ai lu pas mal d'articles assez contradictoires. Certains disent que LG a introduit (ou doit introduire) une mise à jour qui permettrait de faire "comme si" on avait 1080 lignes. Si quelqu'un a des infos précises sur le sujet...
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:12

Concernant les réglages je les ai essayé aussi au tout début de mon acquisition (55LW5500) et je n'ai pas été convaincu non plus.
Il faudrait que je teste de nouveau mais après ca dépend de la source.

Effectivement ca sera du "simili full HD" car d'après ce que j'ai compris en 3D passive techniquement il est impossible d'avoir du full HD 1920x1080 avec une dalle de même résolution (il faut passer au 4K). Sûrement de l'interpolation logicielle.
Je ne sais pas si le Firmware est déjà dispo à ce sujet j'avais cru lire que oui mais je n'en suis pas certain.

Mais bon je préfère largement du 540x1920 passif que du full HD actif !!!
Et ca sera (c'est ? :mdr:) sûrement mieux avec le "simili HD". Si ca se trouve je l'ai et je n'ai pas fait attention :lol:

La 3D passive LG, c'est pour l'instant pour moi la meilleure 3D à l'heure actuelle et financièrement accessible :love:
Après comme je l'ai déjà dit en 2D il y a mieux mais ce n'est pas mauvais qd même, sinon je ne l'aurais pas achetée :wink:
Il faudrait une TV cumulant le top des 2 mondes pas trop cher : il faudra encore attendre un peu :zen:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:31

Tiens d'ailleurs y'a un nouveau firmware qui est sorti : le 5.10.05 le 1er février. Mais bien sûr, pas de log...
hannay
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:01
  • offline

Question de taille ...

Message » 14 Fév 2012 14:18

Bonjour,
Cet ecran a l'air interessant effectivement. Je sais bien que le sujet est abrodé de nombreuses fois dans d'autres thread et que les réponses ne sont pas faciles, mais j'ai une qestion de taille.
J'hésite entre le 47 et le 55 pouces. Pour ceux d'entre vous qui disposent du 55 pouces, pouvez vous me dire à quelle distance de l'ecran se trouve votre canapé ? Et si cela reste supportable avec nos quelques chaines toujours en SD;
Merci.
dani777
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2011 14:58
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:57

dani777 a écrit:Bonjour,
Cet ecran a l'air interessant effectivement. Je sais bien que le sujet est abrodé de nombreuses fois dans d'autres thread et que les réponses ne sont pas faciles, mais j'ai une qestion de taille.
J'hésite entre le 47 et le 55 pouces. Pour ceux d'entre vous qui disposent du 55 pouces, pouvez vous me dire à quelle distance de l'ecran se trouve votre canapé ? Et si cela reste supportable avec nos quelques chaines toujours en SD;
Merci.
.

Question interessante en effet. Je m interroge de savoir si l on peut apprecier un 55'' a 3m.
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:37

remiclement a écrit:
dani777 a écrit:Bonjour,
Cet ecran a l'air interessant effectivement. Je sais bien que le sujet est abrodé de nombreuses fois dans d'autres thread et que les réponses ne sont pas faciles, mais j'ai une qestion de taille.
J'hésite entre le 47 et le 55 pouces. Pour ceux d'entre vous qui disposent du 55 pouces, pouvez vous me dire à quelle distance de l'ecran se trouve votre canapé ? Et si cela reste supportable avec nos quelques chaines toujours en SD;
Merci.
.

Question interessante en effet. Je m interroge de savoir si l on peut apprecier un 55'' a 3m.

bonjour,ça fait quatre mois que j'ai un LG 55LW659s a distance de 2.50m TNTsd: tres bien, TNTHD: extra, films blu-ray: top-perfection et surtout si c' est pour la 3D pas de comparaison vous allez en magasin 47 et 55 coté a coté pour la 3D c'est beaucoup mieux en 55 pouces meme a la distance de 2m.
marziano
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:56

Intéressant l avis de matziano. En ce qui concerne la 3D je partage totalement ton avis, je trouve que pour cela soit vraiment bluffant il faut avoir une taille d écran la plus grande possible. En effet, même si l effet 3D est top sur un 47" également, parfois les yeux se focalisent sur les bords de l écran et de ce fait on est moins immergé dans l image. Par contre, est ce que à 2m 50 sur un 55", tu ne vois pas trop les lignes dues au mode 540p ?
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:39

remiclement a écrit:Intéressant l avis de matziano. En ce qui concerne la 3D je partage totalement ton avis, je trouve que pour cela soit vraiment bluffant il faut avoir une taille d écran la plus grande possible. En effet, même si l effet 3D est top sur un 47" également, parfois les yeux se focalisent sur les bords de l écran et de ce fait on est moins immergé dans l image. Par contre, est ce que à 2m 50 sur un 55", tu ne vois pas trop les lignes dues au mode 540p ?


non,se n'est pas aussi net que la HD mais tres satisfaisant pour mes yeux! mais on est pas tous pareils pour les yeux..
marziano
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 17 Fév 2012 9:07

marziano a écrit:
remiclement a écrit:Intéressant l avis de matziano. En ce qui concerne la 3D je partage totalement ton avis, je trouve que pour cela soit vraiment bluffant il faut avoir une taille d écran la plus grande possible. En effet, même si l effet 3D est top sur un 47" également, parfois les yeux se focalisent sur les bords de l écran et de ce fait on est moins immergé dans l image. Par contre, est ce que à 2m 50 sur un 55", tu ne vois pas trop les lignes dues au mode 540p ?


non,se n'est pas aussi net que la HD mais tres satisfaisant pour mes yeux! mais on est pas tous pareils pour les yeux..


Il semble que la nouvelle gamme lg 2012 intègre un nouveau process de gestion 3D en 1080 lignes... À voir... Impatiemment. À ce propos pas facile de connaître les dates de sorties des nouveaux modèles.
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:15

J'ai également un 55LW659S à 3 mètres et vraiment extra; je comprends même pas cette histoire de soi disant lignes visibles, moi aucune ligne. Tous ceux à qui je montre la 3D passive de LG sont bluffés !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 19 Fév 2012 9:40

Même remarque que CRS, j'ai un 55'' à 3métres et aucune ligne visible.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:19

Idem :wink:
Il faut arrêter de se focaliser sur ces 540 lignes non ? :oldy:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:00

Tant mieux alors, mais cela va me faire regretter d'avoir pris un 5590 en 47" , j aurais du oser aller jusqu'au 55"... ( j ai 3,5m de recul)
remiclement
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2012 22:11
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:32

Bonjour

je posséde une TV LG 47LW5500 et lors de mon achat j'avais constaté la possibilité de pouvoir utiliser l'application LGTV remote sur mon iphone 4

Malheureusement cette application qui apparait compatible avec ma télé, ne fonctionne pas, en effet ma TV est connectée en ethernet et mon iphone en wifi...seulement, l'appli ne trouve pas ma TV.

- iphone 4, FW version 5.0.1 je suis bien connecté en wifi sur mon LAN (ip fixe)
- TV 47LW5500 FW : 05.01.10 ( c'est peut etre ça le souci) en filaire sur mon LAN (ip fixe)
- Routeur sagem FAST 3504, sur lequel j'ai désactivé le parefeu et sur lequel la tv et l'iphone apparaissent connectés.

Quand je lance l'appli, ça scanne puis ça me dit "Re-scan" re-scan", j'ai essayé comme lu sur d'autres forums de

- mettre la source sur l'HDMI...rien
- en mettant ma télé en mode DEMO et pas en usage familial... rien
- en lançant un test de connexion sur la TV plusieurs fois et en rescannant ...rien
- en supprimant et réinstallant l'appli et en redémarrant le phone ... rien

Le popup avec le code d'appairage est apparu une seule fois quand j'ai tenté de brancher une clef wifi sur le port usb de la TV (mais pas compatible) malheureusement j'ai fait une mauvaise manip avec la télécommande et le popup a disparu...

Alors si quelqu'un à une solution ça serait pas mal !!
flo6tm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2012 10:25
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:25

hannay a écrit:Tiens d'ailleurs y'a un nouveau firmware qui est sorti : le 5.10.05 le 1er février. Mais bien sûr, pas de log...


Bonjour, ou avez-vous trouvé cette version de firmware ?
La mise à jour auto sur la télé et le site web LG ne me proposent que la Version 05.01.10

Edit :
réponse de "hannay" : erreur de la part de LG, cette version a été enlevé
iceman35max
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2012 20:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message