Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 06 Nov 2006 11:19

Bonjour, dans ma quête de l'écran parfait, un ami revendeur m'a fait part des nouveautés Loewe (il est dépositaire de la marque) dont on peut en avoir un aperçu dans le dernier LAL (rubrique "actualités matériel").
Loewe veut frapper fort, aussi bien en qualité qu'en prix, car c'est là que ça fait mal :cry:
4490€ pour le 40", 5490€ pour le 46" ... glups :-?
Bon mais on a quoi pour ce prix là ?
Et bien le meilleur de Loewe:
- une dalle LCD Full-HD 1080p
- un tuner satellite
- un tuner câble
- un tuner TNT HD à la norme MPEG2 et MPEG4.
- deux slots CI pour les cartes d'abonnement aux chaînes payantes
- un HDD de 160Go enregistrant sans pertes

J'attends avec impatience d'en voir un en démo, mais sur le papier il est alléchant...hormis le prix.
Encore que un Sony 46W2000 à 4000€ + un Pioneer 545HX-S à 750€ fait 4750€ (ouais super, je sais toujours compter :wink: ) en prix public, donc certes encore 750€ moins cher que Loewe.

Mais je m'imagine très bien avec ce Loewe (mais pas mon banquier) car il y aurait une voire deux télécommande qui disparaîtraient.
Celle de l'enregistreur dans un premier temps et ensuite celle de C+ TNT, et je dois reconnaître que j'aimerais bien enfin pouvoir profiter des chaînes payantes avec la telco de la TV (et surtout le WAF qui en a marre des multiples telco :wink: ).

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voir un de ces modèles en démo ??
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:57

Un revendeur m'a donné la même info, arrivée prévue pour décembre. D'après lui ces lcd utiliseront des dalles Sharp.
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:17

Mais pas au même prix :-?

Je trouve tout de même que Loewe exagère un peu ces prix sous prétexte de faire du HDG :-?
Il est vrai qu'un produit comme celui-ci est sans concurrence au vu de ce qu'il propose.
Loewe se veut le champion de l'intégration, du tout en un modulable, et pour le coup ils ont réussi, un écran, une telco, et tu as tous sous la main d'un clic: le sat, la TNT gratuite ou payante, SD ou HD, l'enregistrement avec le HDD, il ne reste plus qu'à lui adjoindre un lecteur DVD et un ampli, ça simplifie quand même considérablement l'installation 8)
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:15

e.big a écrit:Bonjour, dans ma quête de l'écran parfait, un ami revendeur m'a fait part des nouveautés Loewe (il est dépositaire de la marque) dont on peut en avoir un aperçu dans le dernier LAL (rubrique "actualités matériel").
Loewe veut frapper fort, aussi bien en qualité qu'en prix, car c'est là que ça fait mal :cry:
4490€ pour le 40", 5490€ pour le 46" ... glups :-?
Bon mais on a quoi pour ce prix là ?
Et bien le meilleur de Loewe:
- une dalle LCD Full-HD 1080p
- un tuner satellite
- un tuner câble
- un tuner TNT HD à la norme MPEG2 et MPEG4.
- deux slots CI pour les cartes d'abonnement aux chaînes payantes
- un HDD de 160Go enregistrant sans pertes



Un prix de 4490€ pour un LCD Full HD 40" ça semble cher comme ça si on le compare au Toshiba 42wlg66 (2100€), le Sharp 42XD1E (2500€) ou au Sony 40X2000 (2800€) mais si on ajoute le terminal satellite et le magnetoscope intégré (HDD 160Go), ça t'évite l'achat d'un terminal satellite HD, d'un magnetoscope disque dur et les cables associés (en HDMI le prix des cables montent vite). D'autant que Loewe fait souvent de beaux téléviseurs (WAF).

C'est cher mais si tu prend en compte tout ça, c'est un investissement à considérer.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:52

Mon revendeur leowe (92) est à 50m. il a vu cet ecran à l'IFA et va le recevoir debut decembre et il en estplus que fier. Pour lui cet ecran sera le meilleur sur le marché.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:43

markale a écrit:Mon revendeur leowe (92) est à 50m. il a vu cet ecran à l'IFA et va le recevoir debut decembre et il en estplus que fier. Pour lui cet ecran sera le meilleur sur le marché.


C'est exactement ce que m'a dit mon ami revendeur Loewe :mdr:
Il était comme un gamin quand il m'en a parlé, il m'a mis la doc sous le nez pratiquement de force, l'a tournée et retournée dans tous les sens, m'a vanté les mérites du HDD, des tuners, de la qualité d'image (il l'a vu aussi en démo chez Loewe), du Full-HD, bref, il n'arretait pas. :mdr:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:45

Nick Cave a écrit:
e.big a écrit:Bonjour, dans ma quête de l'écran parfait, un ami revendeur m'a fait part des nouveautés Loewe (il est dépositaire de la marque) dont on peut en avoir un aperçu dans le dernier LAL (rubrique "actualités matériel").
Loewe veut frapper fort, aussi bien en qualité qu'en prix, car c'est là que ça fait mal :cry:
4490€ pour le 40", 5490€ pour le 46" ... glups :-?
Bon mais on a quoi pour ce prix là ?
Et bien le meilleur de Loewe:
- une dalle LCD Full-HD 1080p
- un tuner satellite
- un tuner câble
- un tuner TNT HD à la norme MPEG2 et MPEG4.
- deux slots CI pour les cartes d'abonnement aux chaînes payantes
- un HDD de 160Go enregistrant sans pertes



Un prix de 4490€ pour un LCD Full HD 40" ça semble cher comme ça si on le compare au Toshiba 42wlg66 (2100€), le Sharp 42XD1E (2500€) ou au Sony 40X2000 (2800€) mais si on ajoute le terminal satellite et le magnetoscope intégré (HDD 160Go), ça t'évite l'achat d'un terminal satellite HD, d'un magnetoscope disque dur et les cables associés (en HDMI le prix des cables montent vite). D'autant que Loewe fait souvent de beaux téléviseurs (WAF).

C'est cher mais si tu prend en compte tout ça, c'est un investissement à considérer.


Il faut tout de même préciser que le Loewe est un vrai Full-HD, il prend le 1080p, ce qui n'est pas le cas du toshiba.
Le Sharp et le sony oui, et j'ai fait le même calcul, avec tout ce que je n'ai plus besoin d'avoir comme périphérique (il faut que j'achete un enregistreur avec HDD et TNT pour remplacer mon HX710), je me dit que ça peut valoir le coup.
Surtotu qu'il est WAF agréé le Loewe, deux telco de moins à lui tout seul :lol: :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:22

e.big a écrit:
markale a écrit:Mon revendeur leowe (92) est à 50m. il a vu cet ecran à l'IFA et va le recevoir debut decembre et il en estplus que fier. Pour lui cet ecran sera le meilleur sur le marché.


C'est exactement ce que m'a dit mon ami revendeur Loewe :mdr:
Il était comme un gamin quand il m'en a parlé, il m'a mis la doc sous le nez pratiquement de force, l'a tournée et retournée dans tous les sens, m'a vanté les mérites du HDD, des tuners, de la qualité d'image (il l'a vu aussi en démo chez Loewe), du Full-HD, bref, il n'arretait pas. :mdr:


J'ai regardé sur le site de Loewe pour chercher des infos et j'ai pas trouvé de doc sur ces nouveaux LCD Full HD.
Je présume que le site n'est pas à jour ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:47

Il y a juste une démo de la série Individual Compose, mais qui n'est en fait qu'une présentation.
Pas encore d'info technique sur le produit :-?
Par contre mauvaise nouvelle, ils sont livrés sans enceintes, et il faut encore rajouter 300€ pour avoir la paire d'enceinte :evil:
Là ça commence à faire beaucoup :evil:
J'ai pas commencer les négoces de prix avec mon revendeur, car j'attend toujours une reprise de mon plasma par samsung, mais je sens que les discussions vont être houleuses :lol: :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:05

Les nouveaux TV LCD FULL HD de chez Loewe haut de gamme avec disque dur intégré à voir de plus près
voir aussi cnetfrance
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:45

childeric
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2005 18:34
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:55

je pensais acheter l'individual 40 mais ce "compose" me fait vraiment douter, car lui est vraiment équipé pour l'avenir.
mais là j'ai vraiment un soucis pour le son, ne voulant (plutôt ne pouvant :p)pas mettre de home-cinema et autres...
de ce coté là l'individual m'allait bien :/
dur dur d'être consommateur !
Dernière édition par stard le 15 Nov 2006 14:37, édité 1 fois.
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:11

stard a écrit:je pensais acheter l'individual 40 mais ce "compose" me fait vraiment douter, car lui est vraiment équipé pour l'avenir.
mais là j'ai vraiment un soucis pour le son, ne voulant pas mettre de home-cinema et autres...
de ce coté là l'individual m'allait bien :/
dur dur d'être consommateur !


Moi aussi ces produits me donnent des envies. :lol:
Comme tu le dis, la série "compose" est réellement équipée pour l'avenir avec ses tuners TNT MPEG 2&4, satellite et câble avec deux lecteurs de carte, sans oublier le HDD de 160Go, la dalle Full-HD 1080p.
Cela fait tout de même beaucoup moins de matos sous l'écran: exit l'enregistreur, le tuner TNT ou Sat payante.
Bref l'ampli et le lecteur DVD et basta.
Trés waf compatible ce compose :mdr:
Mais je ne comprend pas ton problème pour le son ?? Tu peux préciser ?? :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:34

e.big a écrit:Moi aussi ces produits me donnent des envies. :lol:
Comme tu le dis, la série "compose" est réellement équipée pour l'avenir avec ses tuners TNT MPEG 2&4, satellite et câble avec deux lecteurs de carte, sans oublier le HDD de 160Go, la dalle Full-HD 1080p.
Cela fait tout de même beaucoup moins de matos sous l'écran: exit l'enregistreur, le tuner TNT ou Sat payante.
Bref l'ampli et le lecteur DVD et basta.
Trés waf compatible ce compose :mdr:
Mais je ne comprend pas ton problème pour le son ?? Tu peux préciser ?? :wink:


et bien avec le compose, il n'y a pas de son et chez moi, le gros point pour ma mère c'est de ne pas avoir de fils et comme nous n'avons pas de système son adapté (sauf dans ma chambre) et que notre salon est vraiment affreux pour y intégrer ne serait-ce qu'un home theater (je crois que c'est ça le nom) c'est à dire du 2.1.
Donc la solution de tout intégrer dans la TV c'était LA chose importante !
je sais, on peut mettre des enceintes sur les cotés mais là il faudrait connaitre les dimensions totale avec les enceintes car l''individual vient se ranger parfaitement mais si le compose est plus large ça risque de pas pouvoir aller :/

en espérant avoir répondu à tes interrogations
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:01

OK, j'ai compris.
Le compose est livré sans enceintes, mais elles sont dispo en option pour 300€.
Elles peuvent se fixer le long de l'écran, comme pour le pioneer 506 par exemple, ça fait propre, mais ça élargit la bête.
Et surtout c'est 300€ de plus, je trouve que là Loewe éxagère vraiment trop. :-?
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron