Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Long test: Extron RGB 202plus (ampli RGB)

Message » 02 Juil 2002 12:08

Je repense à autre chose encore, une différence entre ton sky et un pchc:

Entre mes 2 tests, je vous ai dit être passé par le bureau windows. Bien que le test du manga m'avait déjà bien convaincu, j'ai été pris d'un doute face au bureau: les textes (en noir) étaient devenus beaucoup moins lisibles. Ils étaient "bouffés" par la lumière autour. Cad que ces textes en noir étaient comme "amaigris" (difficile de bien expliquer). Heureusement, Starship troopers m'a rassuré dès les premières secondes.

L'explication toute simple (je n'en vois pas d'autre): les réglages overlay, différents de ceux de windows. (je viens de comprendre, je n'arrivais pas à me l'expliquer cette nuit).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 12:23

Salut,

ah ces tests... :wink: :wink: :wink:

Pour ma part, j'en ai dit ma râtelée sur le sujet. J'ajouterais juste que j'avais effectivemen constaté ces gains sur le Pchc/BarcoMagik/Ati: Pêche, luminosité de l'image, meilleurs détails dans les noirs. Par contre, au niveau piqué, de façon objective, pas grand chose...

Je recommande vivement ce genre d'amplification aux possesseurs de Pchc, ça améliore vraiment l'image pour pas très cher (Booosttt!!! :lol: :lol: :lol: ).

Par contre, j'ai cessé d'utiliser cette solution depuis la réception de ma Cinématrix. Il y a trop de différence qualitative avec le pchc, la PSM1 est vraiment largement au-dessus. Je garde le Pchc/BarcoMagik néanmoins pour visionner le Sat.

Un merci à MadCat pour ses tests qui contribuent à faire avancer le Schmilblick, et à son enthousisasme qui nous redonne la pêche... :) :) :)

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 14:12

Ciao Three-Eyes !

Je me doutais bien qu'elle finirait par pointer son nez cette psm1 ;-)

Il y a trop de différence qualitative avec le pchc, la PSM1 est vraiment largement au-dessus.


Je ne parierais pas mes roubignoles là-dessus. ;-)

Je l'ai d'ailleurs vu tourner, sur mon TT. Mais j'étais malade comme un chien ce jour là. (pas à cause de la psm1, j'étais vraiment malade). De plus, c'était mon 1er contact avec le monde fabuleux du TT (pas possible de juger l'image comme j'arrive à le faire maintenant, avec un peu + d'expérience). Et enfin, les dvd n'étaient pas assez significatifs: Le Pacte des loups (trop sombre, on ne voit rien) et Dinosaures (3D... trop flatteur).

Je me garderais bien, donc, d'émettre un réel jugement comparatif concernant les 2 solutions. Mais de là à dire "largement au-dessus"... T'as pas vu mon image 3-yeux ;-)

Faudrait que Da Booster Corp. m'en prête une... :roll:
Allez, on ne va pas embrayer sur une querelle sans grand intérêt. Mais n'allumez pas la mèche non plus...

Sympa d'être passé faire un petit coucou Three-Eyes, ça fait plaisir. (mais l'idée de la comparaison psm1/pchc, tu aurais dû éviter... c'est pas bien de taquiner les newbies)

Allez @+
Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 14:41

Eh hop....

Tu voit madcat, il suffit de demander !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Juil 2002 14:48

1000 merci Patrice, t'es un chef ! :D (je me voyais déjà en train de tout retaper, avec les réponses... ... nan, en fait comme j'avais encore accès au post, je me suis empressé de faire un backup de tout le thread avec notepad. Pas fou l'MadCat ! )
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 14:55

MadCat a écrit:Je me doutais bien qu'elle finirait par pointer son nez cette psm1 ;-)

Remarque bien que ca n'est pas venu de moi, et pourtant c'etait dur de se retenir :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 14:55

5m de cables en RG59 entre l'extron et le TT.
1.60m de RG179 entre le lecteur et l'Extron.

Je tenterais ton histoire de extron a donf mais j'ai regle mon bazar avec AVIA, donc ....

Je teste ce soir !
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juil 2002 14:57

MadCat a écrit:Et enfin, les dvd n'étaient pas assez significatifs: Le Pacte des loups (trop sombre, on ne voit rien)

Je pense qu'il faudrait revoir tes reglages alors car Le Pacte des Loups n'est pas sombre du tout et est un des meilleurs dvds de test que je connaisse !
Quoi qu'il en soit, il a ete prouve maintes et maintes fois dans le forum que PSM1 >>> PCHC, mais soit n'en parlons plus :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:08

Salut MadCat, Bangoo, :) :) :)

On ne parle plus de PSM1>Pchc si vous voulez... :wink: :wink: :wink:
C'est dommage cependant, car ce n'est pas une affaire de goût, c'est une réalité tangible!

Je vous fait juste remarquer que moi, j'ai le droit: J'ai les deux à la maison et le pchc est optimisé aux petits oignons, BarcoMagik, Ati, des mois de tuning! Et des défi énauurmes, face à Tafkap par exemple, pour défendre le Pchc, que j'ai perdu...Voyez comment j'ai fini: avec les deux! :lol: :lol: :lol:

Comme dit BangoO, le résultat est archi-connu, il n'y a guère ceux qui n'ont pas vraiment essayé la PSM1 qui peuvent douter tant la différence est importante. Saluons son effort pour se retenir et ne pas crier que la PSM1 est mieux... :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, je ne suis pas un extrémiste, je trouve que le Pchc, ce n'est pas mal...Je ne suis pas un polémiste non plus. Les débats Dlp/Lcd/TT Pchc/Psm1 Vigatec, m'intéressent moyennement. Par contre, ce serait dommage de ne pas donner un avis neutre.

Je ne crucifie pas le Pchc comme certains, j'en ai profité pendant un an! Je dis juste qu'il est dificile d'y revenir quand on a goûté d'autres délices... :wink: :wink: :wink:

Mais bon, le post original c'est Pchc + Extron: Et ça c'est très positif pour un Pchc!!! :) :) :) Donc, promis MadCat, je ne dis plus un mot sur la PSM1...Sur ce post au moins... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:13

Ok, mais que penser de ça (AVS Forum) :

"Mike's Mod A/B Testing report,

Last Saturday afternoon, I went to my friend house to see his projector beeing adjusted by Mike. The equipment was a Sony G-70 CRT and he is using a Cinematrix for DVD playback. After Mike adjusted the unit, we made a A/B comparison test between the HTPC with an ATI Mod Card connected via 5 BNC to 5 BNC RG-59 cable and the Cinematrix. The DVD of choice for this demonstration was superbit The Fifth Element. The picture output with this mod was totally awsome in compare with the Cinematrix. The pictures was extremely details (noiseless), color were rich and three dimension like. We actually could see background scenes in great detail that was not possible with the other unit. IMO, Mike's mod did demonstrated that it work and the improvements was more than I expected and these enhancements should greatly benefit all of us that searching for a way to improve our pictures. I definitely will get one."

Pour faire simple, Mike a ajouté un ampli/boost video et autres bricoles à des Radéon... (Plus ou moins ce qu'on est en train de faire avec Rémy !)
Les résultats semble vraiment tenir la route !

Le thread original (long) : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=131881

--Patrice
Dernière édition par laric le 02 Juil 2002 15:14, édité 1 fois.
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:14

Remarque bien que ca n'est pas venu de moi, et pourtant c'etait dur de se retenir


Ah parceque toi aussi t'en as une ! Zut, je me suis embêté à essayer de te convaincre pour rien alors ? C'est pas juste...

Je pense qu'il faudrait revoir tes reglages alors car Le Pacte des Loups n'est pas sombre du tout et est un des meilleurs dvds de test que je connaisse !


Parles-en à notre modérateur alors, c'est lui qui m'a fait la démo...
On n'a pas maté tout le film. Le passage qu'on a vu c'était la nuit. Remarque, j'ai pu juger du niveau de noir...

Quoi qu'il en soit, il a ete prouve maintes et maintes fois dans le forum que PSM1 >>> PCHC, mais soit n'en parlons plus


Ah ah ah ! Ouais, ouais. Dîtes-moi plutôt que vous cherchez un endroit pour la prochaine sauterie... Ca sera plus simple au lieu de chercher des moyens détournés.

L'Extron c'est comme le "Firefox"... Marche pas sur vot' TT ? Pas bon TT, changer TT comme dirait l'autre...
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:15

Que penser de ca ?
Tout simplement qu'il n'avait pas le module de reglage de la PSM1 :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:18

BangoO, je pense que tu a raison pour le module. Ca change tout. Une mhmhmh ( :lol: :lol: :lol: ) mal paramétrée, c'est pas terrible.

Mais on avait promis de ne plus en parler.. :o :o :o

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:22

Beh ouep les amerloques ont pas acces au module externe vu qu'il n'est vendu que par BoosterCorp :wink:
Dommage, il ne verront jamais de quoi est capable une PSM1, la difference etant vraiment flagrante !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:41

Ca dérape... Ca dérape... J'en étais sûr que ça allait déraper!

Non, sérieusement, je m'en fout qu'on en parle ici. Au contraire c'est intéressant. Je ne demande qu'une chose: pas à 10 contre moi ;-) (merci Patrice d'avoir volé à mon secours)

Eh, euh... vous vous êtes dopés ou quoi ? Arrêtez de poster j'arrives pas à suivre... C'est que j'ai une nuit blanche de test dans les pattes moi. Bon, il semble qu'il y ait une acalmie. Je vais en profiter pour en placer une ;-)

Alors, je sais qu'il y a des possesseurs d'Extron sur le forum (mais c'est des timides apparemment...): vous avez déjà comparé les 2 lors d'une de vos soirées ?

Et des défi énauurmes, face à Tafkap par exemple, pour défendre le Pchc, que j'ai perdu...


La relève arrive....
Si je vous dit: 1 VS 1111111111111111111111111111111111111
Yes, my name is noboby ;-)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message