Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lunettes 3D Pana vs. Samsung

Message » 21 Oct 2012 19:05

Bonjour,

Pour faire honneur au TX-P50ST50, j'ai fait l'acquisition de 4 paires de lunettes 3D :
2 Panasonic (les TYER3D4ME) et 2 Samsung compatibles Panasonic (les SSG4100GB)

Pour faire court :
Les Pana sont beaucoup plus chères (60€ régulièrement sur Amazon). 3 avantages par rapport aux Samsung : elles peuvent basculer en mode 2D (si l'un des spectateurs veut reposer ses yeux) et sont plus "entières" (branches larges, cadres arrondi), plus robustes ou plus classe diraient certains. Plus lourdes aussi, mais c'est le prix d'une certaines sensations de confiance dans la technologie embarquée ici. Enfin elles sont rechargeables : 3 mn de recharge pour un film de 2 heures, que demander de plus ?

Les Samsung se trouvent pour à peine 20€ pour une qualité semble-t-il équivalente, au détail près qu'elles ont donc des branches fines, susceptibles de laisse passer la lumière sur le côté. Mieux vaut donc être dans la pénombre, en tout cas davantage qu'avec les Pana. Elles sont plus légères donc potentiellement un peu plus confortables au bout de 2 heures de vision, mais elles ne reposent pas totalement aussi bien sur le nez (la différence est presque négligeable). D'ailleurs le choix de branches fines oblige à un ajustage de l'équilibre sur les oreilles au début, mais une fois cela fait, aucun problème. Les branches ne se plient pas, pour le rangement il y a mieux. Enfin, les piles sont censé durer environ 300 heures, quoi qu'il en soit elles ne coûtent presque rien à l'achat (dans le 2 ou 3 € à l'unité).

En conclusion, mon choix me satisfait pleinement : pour 160€, j'ai la possibilité de proposer un visionnage 3D en offrant l'option 3D en immersion totale ou une option moins contraignante avec des lunettes qu'on oublie plus facilement.
Dans les deux cas, le résultat est impeccable.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message