Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Marquage : conseil pour le supprimer

Message » 14 Nov 2011 22:02

Bonsoir.

J'ai un Panasonic 65VT30. Malheureusement, j'ai du marquage (logos de chaines) perceptibles en haut à droite de l'écran.

Pouvez-vous me conseillez quelque chose d'efficace (si possible) pour tenter de l'enlever complètement.

Ce que j'ai tenté pour l'instant lancement de la barre de défilement pendant plusieurs heures, à plusieurs reprises. J'ai également activé le Tuner TV analogique, et donc obtenu de la neige. Malheureusement après quelques minutes cela coupe. De plus je me demande : pendant que je fais tourner la barre de défilement, ou bien la neige, dois-je mettre un niveau de contraste faible? Moyen? Elevé?

Merci d'avance,

Pierrick
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:23

Bonjour,

Si tu n'as pas encore trouvé la solution, je t'invite à te rendre dans la rubrique 3D où se trouve d'ailleurs le topic de ce modèle. J'ai eu l'occasion de lire que si les plasmas Panasonic avaient la réputation de moins marquer que les plasmas précédents, qu'en quelques cas, il était nécessaire d'avoir recours à des moyens afin de faire disparaître le marquage.

Ceux que tu as utilisés sont parfois suffisants, mais il me semble avoir lu qu'il y en a d'autres.

Quant au conseil que tu sollicites concernant le contraste, les utilisateurs avertis des Panasonic pourront certainement te le délivrer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:57

soir

sinon tu fais comme je fesais avec mon pio,tu évite les logos ( je sais c'est contraignant :-? )et tu laisse faire les choses,le marquage va disparaitre de lui meme mais c'est long :wtf:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:15

Ok, merci à vous deux!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:47

Curieux. Je n'ai absolument aucun marquage sur mon 50VT10 qui commence pourtant à avoir de la bouteille. Et ce n'est pas faute de l'utiliser, il quasiment allumé toute la journée. Beaucoup de jeux video pour les gosses, du ciné pour moi, la tv pour ma femme.
Es-tu sûr de ne pas t'être fait refourgué une sous marque chinoise avec la techno d'il y a 20 ans mais estampillée Pana? :mdr:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:05

un écran a plus de 4000 roros cela fait chiez quand meme,, ton contraste devait etre un peu trop poussé, pour moi rien de mieux que ce que tu as fait, :zen: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message