Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MARQUAGE : SUR LCD AUSSI !!!

Message » 16 Juin 2009 16:09

Salut à tous,

Petite précision car je parcoure actuellement les forums afin de trouver quelques conseils sur un futur changement de tv : j'ai vu ici ou là que les plasma marquaient, les LCD aussi marquent !!!

Sur le mien (TOSHIBA Full HD... une vraie daube !), cela a commencé par deux lignes claires sur les côtés... actuellement j'ai 2 bandes rosées (environ 5 cms de chaque côté)... sympa cela va avec la couleur de mon canapé !!!

Tout ça pour dire qu'actuellement j'essaye d'obtenir quelques conseils pour l'achat d'un nouvel écran (très certainement un plasma sachant que ps3 et wii seront branchées sur mon TOSHIDAUBE !).
Le budget est de 1000€... si vous avez des idées : il paraît que les pana sont excellents, j'en ai vu un sur topach.. 400hz full hd à 1069€.

Merci, à bientôt,

Damien
tribaldam
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2009 19:56
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:30

Salut si tu joues pas aux jeux dessus tu peut te prendre le 46PZ86 (c'est l'ancienne gamme,faut faire vite ) pour 1000 euros tu auras pas mieux je pense @+
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:59

Ok merci du conseil !

Sur le papier il a pourtant l'air moins bon que le TXPF46S10 pourtant au même prix mais plus récent... mais bon sur le papier et en réel par moment il y a une marge !!!

Merci
tribaldam
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2009 19:56
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:13

holla
les plasma marquaient
:o :o :mdr:
en tout cas j'ai mon LX5090H PIONEER ET je peux te dire que je reste sur pause (pendant près d'une heure le temps d'acheter ma bouf et de la faire) sur mes jeux préférés pes 09 et fifa 09
sans aucun marquage et cela dure depuis presqu'un an .
Ha la généralisation des idées reçues :roll:
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:54

tribaldam a écrit:Salut à tous,

Petite précision car je parcoure actuellement les forums afin de trouver quelques conseils sur un futur changement de tv : j'ai vu ici ou là que les plasma marquaient, les LCD aussi marquent !!!

Sur le mien (TOSHIBA Full HD... une vraie daube !), cela a commencé par deux lignes claires sur les côtés... actuellement j'ai 2 bandes rosées (environ 5 cms de chaque côté)... sympa cela va avec la couleur de mon canapé !!!

Tout ça pour dire qu'actuellement j'essaye d'obtenir quelques conseils pour l'achat d'un nouvel écran (très certainement un plasma sachant que ps3 et wii seront branchées sur mon TOSHIDAUBE !).
Le budget est de 1000€... si vous avez des idées : il paraît que les pana sont excellents, j'en ai vu un sur topach.. 400hz full hd à 1069€.

Merci, à bientôt,

Damien




Je ne pense pas qu'il soit question de marquage , mais d'un problème de pixels morts ( plutôt un "cancer " du pixel ) de ta dalle ( expo ? ) :-?

le marquage c'est pour les plasmas :P ( image fixe , trop blanche ou trop noire qui " brule " les pixels ) mais c'est à mon humble avis la plus belle image................... :mdr:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:31

Je me suis donc fait avoir sur toute la ligne... car si ce n'est pas un marquage il aurait dû être pris en garantie : j'avais signalé le problème et envoyé des photos 4 mois avant la fin de la garantie... mais le constructeur (TOSHIBA) et le revendeur (Supermarché LECLERC) se renvoyaient la balle pour finalement me dire que au vu des photos c'était un marquage 4/3 et que ce n'était pas pris en garantie (considéré comme une mauvaise utilisation du TV).
En plus oui c'était un modèle d'expo (pas plus d'une semaine d'expo, c'était une promo qu'ils venaient de recevoir), mais comme c'était un LCD je me suis dis qu'il n'y avait aucun soucis...
Au début j'avais une ligne un peu foncée (visible lorsque image claire) à droite à quelques cms du bord et une ligne claire (visible lorsque image sombre) à gauche à la même distance... il y a quelques semaine, un début d'autre ligne claire est apparue vers le 1/3 gauche... et là depuis quelques jours au bout d'un certain temps d'utilisation c'est deux bandes roses transparentes donc visibles plutôt sur fond clair qui apparaissent... pour un TV à 1700€ (encore vendu ce prix là il y a 3 mois chez LECLERC alors qu'il est complètement dépassé...), c'est un peu les boules quand même !
Merci pour vos conseils en tout cas !
tribaldam
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2009 19:56
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:52

Celon un ami a moi qui taf au sav de leclerc les dalle lcd aussi peuvent etre marquer
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:14

Tiens, c'est pas le 1er cas de "marquage de lcd" sur Toshiba que je vois :idee: . J'ai eu le même problème avec un lcd Philips (le mode 4/3 m'a fusillé ma dalle :evil: )
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:19

Je vous confirme. Au boulot on a eu quelques clients avec des dalles marquées. Et certains téléviseurs d'expo sont également marqués. C'est moins fréquent que les dalles plasmas. Mais oui, les dalles lcd peuvent marquer aussi !
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:38

Ce qui est navrant c'est le manque de communication sur ce problème : il devrait être précisé en gras sur la notice qu'il faut faire un rodage et éviter les modes 4/3... pas en tout petit en bas d'une page avec une information pas très claire...
tribaldam
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2009 19:56
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:58

Samsung, dans sa notice pour ses TV LCD, mentionne le phénomène de marquage, ou plutôt "brûlure de pixels"...
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:41

TOSHI devrait prendre exemple !!! Sinon quelqu'un peut-il me répondre à la question sur le choix entre 46PZ86 et le nouveau TXPF46S10 ?

Merci
tribaldam
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2009 19:56
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:31

C'est quoi que ces histoires ? C'est un poisson d'Avril ? :lol: :lol: :lol:

J'ai un écran LCD dans ma cuisine (SAMSUNG), il marche tous les jours 1 heure depuis + de 2 ans et uniquement en format 4/3 (programmes TV France 3 pour l'essentiel) et pas l'ombre d'un début de "marquage" lorsque je met l'écran en format 16/9ème. Au regard de la technologie ça ne m'étonne d'ailleurs pas... car un "marquage" de LCD est purement impossible.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Juin 2009 0:34

Je confirme que les LCD peuvent marquer, j'ai même vu un CRT 16/9 marqué avec les bandes latérales :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2009 0:57

Effectivement un LCD peut marquer, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils déconseillent le 4/3.
Mais bon pour marquer sur un LCD faut le faire ou avoir un modèle à problème.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message