Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Marquage sur Pioneer 435FDE

Message » 11 Sep 2005 9:57

Bonjour à tous,
Possesseur d'un écran plasma 435FDE, j'ai remarqué depuis quelques temps que des marques (ou traits) apparaissent sur l'ensemble de l'écran. Cela est surtout visible lorsque le plasma est éteint et qu'une source de lumière est projeté sur l'écran (lumière du jour par exemple).
A ce stade je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène "normal" (structure de la dalle) ou anormal sachant que j'avais constaté ce même phénomène sur des dalles exposées en grande surface.

Merci de me faire part de vos remarques.
philboun

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:11

Message » 11 Sep 2005 10:36

philboun a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un écran plasma 435FDE, j'ai remarqué depuis quelques temps que des marques (ou traits) apparaissent sur l'ensemble de l'écran. Cela est surtout visible lorsque le plasma est éteint et qu'une source de lumière est projeté sur l'écran (lumière du jour par exemple).
A ce stade je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène "normal" (structure de la dalle) ou anormal sachant que j'avais constaté ce même phénomène sur des dalles exposées en grande surface.

Merci de me faire part de vos remarques.

Bonjour Philboun

peux-tu donner plus de précisions sur ce marquage ?
J'ai moi aussi déjà remarqué des bandes verticales de 2 ou 3 centimetres le large espacées de 1 ou 2 centimetres.
Mais uniquement écran éteint et en plein jour. Pas visible en fonctionnement donc pas de pb.
Peut-être s'agit-il d'un effet de struture de leur nouveau filtre acrylique.

Peux-tu donner tes impressions par ailleurs ( qualité de l'image, profondeur des noirs :mdr: etc en précisant la source et le type de branchement) ?

merci
Olivier
Olive67

Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28

Message » 11 Sep 2005 11:02

Bonjour Olive67,

Merci pour ta réponse. Le phénomène de marquage décrit dans mon précédent post est identique à celui que tu constates sur ta dalle.
Effectivement, cela n’a aucune incidence lorsque l’écran est allumé mais c’est plutôt surprenant.
Bon concernant mes impressions, j’ai acquis cette dalle depuis 10 mois et je suis globalement très satisfait.
Bien sur, tout n’est pas parfait et les défauts sont parfois perceptibles dès lors que le signal n’est pas de bonne qualité (essentiellement images numériques provenant du Bouquet satellite)
En ce qui concerne la lecture d’un DVD c’est que du bonheur (lecteur DVD Pioneer 737) vraiment rien à redire et on se laisse encore surprendre par une telle qualité d’image.
philboun

Message » 12 Sep 2005 14:21

Salut,

:D J'ai ce plasma depuis quelques jours, et je n'ai pas remarqué de reflet suspect lorsque l'écran est éteint. Il faut dire que j'ai activé dès le début les options d'économie d'énergie (dont la baisse de la luminosité d'afichage).

Je suis très content de cet écran. Seul regrêt : pas d'entrée PC (autre que HDMI, mais vu le prix des câbles HDMI :cry: ).

Y a t'il un menu "secret" caché pour les réglages avancés ?

A+
TOM.
Tom34

Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11

Message » 12 Sep 2005 19:24

j'ai eu egalement le meme probleme( traits horizontal ou vertical dalle eteinte), j'ai contacte pio qui m'ont envoye un technicien.
APres passage de celui ci , il confirme la presence de traits et donne son rapport a pionner.
Ils m'ont changes la dalle au mois de juin et depuis je me suis aperçu que le phenomene est revenu :o
Je pense que cela dois venir de la structure de la dalle car il n'y a aucune consequence quand la dalle est allumée.
Utilisez vous des reglages particulier pour les dvd ou jeux video ?????
merci :wink:
volpe

Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12

Message » 12 Sep 2005 19:36

Mes reglages pour la lecture des DVD sont les suivants :
Pure cinema = Standard
Temp couleur = Moyen
DNR = Moyen
CTI = Arrêt
DRE = Moyen

Par contre et dans la mesure ou Pioneer a décidé de changer ta dalle, cela signifie que ce phénoméne ne peut pas être considéré comme normal. Tout ça est assez étonnant.
philboun

Message » 13 Mai 2006 9:34

Bonjour à tous...Je dois battre le record de "déterrage" de post. Tout cela pour dire que ce phénomène de marquage est apparu sur mon 435FDE 13 mois après achat (donc il y environ 3 semaines). J'ai une garantie de 2 ans que j'ai fait joué via mon revendeur (Illel) que je salue au passge pour leur grande efficacité et leur sérieux.

Les faits:
il y environ 3 semaines donc, je m'apperçois écran étient que la dalle est marquée, striée. Comme si quelqu'un s'était amusée à prendre un marqueur noir et avait gribouillé l'écran. J'ai aussitôt pensé au pire...Une de mes 3 filles aurait commis l'irréparable???J'allume la télé, et là les marques n'apparaissent plus sauf lors de scenes sombres.

Appel Illel, réaction ultra rapide. Ils transmettent à Pioneer.

Le SAV
Assuré par la société Reditech. Ultra pro. Ils sont venus cherché l'écran mardi 9 mai, ont remplacé la dalle et me l'on réinstallé hier. Pioneer a semble t il l'habitude. c'est un problème inhérent aux dalles de la série FDE.

Les résultats:
Pour l'instant très bons. les marques ont disparu. je m'inquiète cependant de ce qui dit dans ce post. Ces marques pourraient donc revenir?? Le réparateur me dit que les dalles précédentes ne supportaient pas trop l'excès de lumière et la chaleur. En gros, n'habitez comme moi dans un appartement avec baie vitrée et ne vous chauffez pas trop en hiver.....Pas sérieux.

A priori problème réglé avec la nouvelle dalle.

A contrario de ce qui est dit précédemment, je pense que la qualité d'image est légèrement dégradée par ce phénomène: moins de relief au niveau image et moins de précisions. Bon maintenant tout est rentré dans l'ordre mais j'(appréhende un peu la suite.

Conclsuion: dans l'immédiat, je suis un client content qui n'hésite pas à féliciter la qualité d'un SAV et la diligence de mon revendeur. je reste très positif sur la qualité d'image des dalles Pionneer mais un peu plus réservé sur la fiabilité en général des dalles plasma.

Voilà, bon week end à tous.[/b]
jean120798

Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02

Message » 13 Mai 2006 9:35

Bonjour à tous...Je dois battre le record de "déterrage" de post. Tout cela pour dire que ce phénomène de marquage est apparu sur mon 435FDE 13 mois après achat (donc il y environ 3 semaines). J'ai une garantie de 2 ans que j'ai fait joué via mon revendeur (Illel) que je salue au passage pour leur grande efficacité et leur sérieux.

Les faits:
il y environ 3 semaines donc, je m'apperçois écran étient que la dalle est marquée, striée. Comme si quelqu'un s'était amusée à prendre un marqueur noir et avait gribouillé l'écran. J'ai aussitôt pensé au pire...Une de mes 3 filles aurait commis l'irréparable???J'allume la télé, et là les marques n'apparaissent plus sauf lors de scenes sombres.

Appel Illel, réaction ultra rapide. Ils transmettent à Pioneer.

Le SAV
Assuré par la société Reditech. Ultra pro. Ils sont venus cherché l'écran mardi 9 mai, ont remplacé la dalle et me l'on réinstallé hier. Pioneer a semble t il l'habitude. c'est un problème inhérent aux dalles de la série "5".

Les résultats:
Pour l'instant très bons. les marques ont disparu. je m'inquiète cependant de ce qui dit dans ce post. Ces marques pourraient donc revenir?? Le réparateur me dit que les dalles précédentes ne supportaient pas trop l'excès de lumière et la chaleur. En gros, n'habitez comme moi dans un appartement avec baie vitrée et ne vous chauffez pas trop en hiver.....Pas sérieux.

A priori problème réglé avec la nouvelle dalle.

A contrario de ce qui est dit précédemment, je pense que la qualité d'image est légèrement dégradée par ce phénomène: moins de relief au niveau image et moins de précisions. Bon maintenant tout est rentré dans l'ordre mais j'(appréhende un peu la suite.

Conclsuion: dans l'immédiat, je suis un client content qui n'hésite pas à féliciter la qualité d'un SAV et la diligence de mon revendeur. je reste très positif sur la qualité d'image des dalles Pionneer mais un peu plus réservé sur la fiabilité en général des dalles plasma.

Voilà, bon week end à tous.
jean120798

Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message