Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur LCD 32"...Samsung, Toshiba, Sony, Philips...?

Message » 24 Avr 2006 19:53

Ben je pense que tu peux retirer les Philips qui seront forcément plus cher que le prix que tu indiques (du moins pour le 9830 et le 9631d) !!!


Ben non pas tous out :o
le 32pf9967D 1700 € sur le net voir le 32pf9966 sans le tuner tnt
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 24 Avr 2006 20:37

dadouhou a écrit:Il faut aussi comparer les choses comparables !....


certe, dans ce cas on précise rapport/qualité avec un budget de xxxx€, ce qui n'est ni précisé dans le titre, ni dans le premier post, on en tient compte quand on place des modèles dans une liste et de toute façon "conclure" qu'un modèle est le meilleur ou même simplement choisir un modèle parmi d'autres dans une liste dont au moins 4 non jamais été vu par personne, je trouve ça fort

tashto a écrit:N'ayant pas vu tourné tous ces modeles, je ne peux pas t'en dire grand chose.
.....

ben excellente réponse :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:05

Je suis également dans le même cas puisque je cherche un 32" et tout ce joue entre le 32WL66 qui est le moins cher et qui offre une superbe image et de très bonnes couleurs et Samsung avec la nouvelle série LE32R73 et aussi le 32M61 qui est formidable que soit au niveau designe que de la dalle qui est nikel ,je vais surement allez en Allemagne mercredi avec l'espoir de voir ces 3 LCD dans le même magasin pour me faire une meilleur idée :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 25 Avr 2006 8:46

D'après tout ce que j'ai lu...le meilleur rapport qualité prix serait le Toshiba.
Mais on a des news du samsung M7!!!!! :D

Du coup il faut attendre. Et Alfa a raison, on ne peut comparer des modèles non sortis...

Wait and See..
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:08

Mais la toute nouvelle série M7 sera à mon avis beaucoup plus cher que le Toschi et le R7*et le M61 :(
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 25 Avr 2006 18:24

Plus cher que le Toshiba oui, de toute façon il est moins cher que tous.
Mais plus cher que l'actuel M61, pas sûr. Donc abordable, facilement au prix des sony.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 25 Avr 2006 18:27

Le R7 est moins cher que le R5 donc le M7 sera peut etre moins cher que le M6 ...
Wait and see
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:07

Salut,

Moi, je viens de passer un petit moment à chercher comme vous un LCD 32". Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, Conforama, L'Expert, Planète Saturn..... et quelques sites internet. J'ai finalement opté pour le Sharp 32GA6E. Je l'ai acheté 1350€ à Carrefour (négocié depuis un prix de 1500€).

Pourquoi Sharp?
- Parce qu'ils vendent 1/3 es TV LCD du monde
- Parce qu'ils sont les premiers à avoir sorti des TV LCD, ils ont donc le meilleur retour sur la technologie
- Parce que le constructeur propose une garantie de 2 ans sur site.
- Parce que le traitement video est le meilleur
- Je trouve que les sharp ont une meileure qualité d'image (un noir profond)
- Entrée HDMI
- Compatibles HDCP (système de proctection des futurs DVD HD)

- Question "dalle", ce sont les Samsung les meilleurs. (j'ai longuement hésité)
- Pour les philips, ils ont pas mal de retour en magasins.
- Sony, se son les plus mauvais (sauf peut-être dans des prix beaucoup plus élevés)
-Panasonic et Toshiba.... on ne me les a jamais conseillé (je cherchais un LCD entre 1200 et 1500€)

Pourquoi ce modèle?
- Modèle compatible HD ready (pas de P50)
- Pas de tuner TNT ou satellite. A ce propos, NE PAS ACHETER avec Tuner intégré pour 2 raisons:
- si le tuner TNT grille, t'es bon pour changer ta TV. Privilégions donc un décodeur annexe
- la future TV HD demandera un Tuner TNT HD inciompatible avec les décodeur TNT actuel. Ainsi les HD ready équipé d'un tuner TNT seront finalement incompatible à la TV HD!!!!

Voilà c'est à peut près tout.
Je suis terriblement content de mon achat. Il faudra e HD pour apprécier un max. Actuellement, j'ai pas la TV numérique, de ce conté j'en profite donc pas trop. Mais pour les DVD ou même un Divx depuis mon PC, c'est vraiment la classe.[/b]
Racky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Avr 2006 19:28
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:26

Merci Racky, très bonne analyse!!!
Qui remonte le Sharp dans mon estime.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:31

- Pas de tuner TNT ou satellite. A ce propos, NE PAS ACHETER avec Tuner intégré pour 2 raisons:
- si le tuner TNT grille, t'es bon pour changer ta TV. Privilégions donc un décodeur annexe
- la future TV HD demandera un Tuner TNT HD inciompatible avec les décodeur TNT actuel.



Je trouve les raisons un peu farfelu car
-si le tuner hertzien grille c'est pareille donc faut acheter une télé sans tuner :lol: :P
- le full HD passera par un décodeur que l'on ne manquera pas de te fournir avec ton abonement en plus si ta télé est pas full HD ben cela changera pas grand chose pour l'image
:roll:

- la future TV HD demandera un Tuner TNT HD inciompatible avec les décodeur TNT actuel. Ainsi les HD ready équipé d'un tuner TNT seront finalement incompatible à la TV HD!!!!

C'est pour les chaîne payante il me semble


Parce que le traitement video est le meilleur

Tu vas d'attirer les foudres des adorateurs du p+ et dnm de philips ?
D 'ou tu sorts cela :o


:o
Tu as oubliés d'ajouter parce que le disigne est moche :wink:

- Question "dalle", ce sont les Samsung les meilleurs. (j'ai longuement hésité)
- Pour les philips, ils ont pas mal de retour en magasins.
- Sony, se son les plus mauvais (sauf peut-être dans des prix beaucoup plus élevés)


Et ces légendes urbaines tu les sorts d'ou !!!
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:51

pour les garantie 2 ans sur site c'est pareil pour les samsung ...
Pour le Hdmi c'est pareil pour tous quasiment
Pour le HDCP c'est pareil pour tous quasiment
Pour les 1/3 je suis sur que ca s'applique aussi a samsung
.....
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:01

Bon c'est vrai que le Sharp fais aussi partis des bons LCD du moment et le prix et tout aussi attractif que le Toshi ,mais cela ne tiens qu'a moi mais en ce moment j'adore les LCD ayant un beau contour noir :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:10

Racky a écrit:Salut,

Moi, je viens de passer un petit moment à chercher comme vous un LCD 32". Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, Conforama, L'Expert, Planète Saturn..... et quelques sites internet. J'ai finalement opté pour le Sharp 32GA6E. Je l'ai acheté 1350€ à Carrefour (négocié depuis un prix de 1500€).

Pourquoi Sharp?
- Parce qu'ils vendent 1/3 es TV LCD du monde
- Parce qu'ils sont les premiers à avoir sorti des TV LCD, ils ont donc le meilleur retour sur la technologie
- Parce que le constructeur propose une garantie de 2 ans sur site.
- Parce que le traitement video est le meilleur
- Je trouve que les sharp ont une meileure qualité d'image (un noir profond)
- Entrée HDMI
- Compatibles HDCP (système de proctection des futurs DVD HD)

- Question "dalle", ce sont les Samsung les meilleurs. (j'ai longuement hésité)
- Pour les philips, ils ont pas mal de retour en magasins.
- Sony, se son les plus mauvais (sauf peut-être dans des prix beaucoup plus élevés)
-Panasonic et Toshiba.... on ne me les a jamais conseillé (je cherchais un LCD entre 1200 et 1500€)

Pourquoi ce modèle?
- Modèle compatible HD ready (pas de P50)
- Pas de tuner TNT ou satellite. A ce propos, NE PAS ACHETER avec Tuner intégré pour 2 raisons:
- si le tuner TNT grille, t'es bon pour changer ta TV. Privilégions donc un décodeur annexe
- la future TV HD demandera un Tuner TNT HD inciompatible avec les décodeur TNT actuel. Ainsi les HD ready équipé d'un tuner TNT seront finalement incompatible à la TV HD!!!!

Voilà c'est à peut près tout.
Je suis terriblement content de mon achat. Il faudra e HD pour apprécier un max. Actuellement, j'ai pas la TV numérique, de ce conté j'en profite donc pas trop. Mais pour les DVD ou même un Divx depuis mon PC, c'est vraiment la classe.[/b]


Mouais... Un peu trop subjectif à mon goût tout ça...

Pour le décodeur TNT je ne suis pas d'accord, à ce propos donner un avis "personnel" en mettant en gras "attention blablabla" comme s'il était de notoriété publique qu'il ne fut surtout pas acheter de décodeur TNT inclus dans laTV, je trouve ça totalement MYTHO (voire dangereux, car ce genre d'idée préconçu sans aucun fondement et ensuite véhiculé allégrement sur les forums) ! C'est comme si on disait qu'il ne fallait pas acheter de TV avec un tuner analogique car s'il grille ben il faut amener la TV à réparer,etc... Pour ma part je pense que le tuner TNT est "obligatoire" car on a pas toujours envie d'avoir 15 télécommandes, que la qualité des tuners analogiques justifie qu'on s'en passe totalement sur les écrans plats...


Sinon en vrac :

- Parce qu'ils vendent 1/3 es TV LCD du monde


Ah ouiiii... Donc Mc Do doit être le meilleur restaurateur au monde dans ce cas ;)

- Parce qu'ils sont les premiers à avoir sorti des TV LCD, ils ont donc le meilleur retour sur la technologie


Argument valable au tuot début mais maintenant je pense que les retards technologiques ont été compensés chez la plupart des constructeurs !

- Parce que le constructeur propose une garantie de 2 ans sur site.


Oui comme pas mal de constructeur... Au pire la plupart des enseignes garantissent 2 ans !

- Parce que le traitement video est le meilleur


T'a oublié d'écrire "je trouve" devant ! Encore un fois une affirmation gratuite et ultra subjective !

- Je trouve que les sharp ont une meileure qualité d'image (un noir profond)


Cette fois-ci y'a le je trouve mais c'est toujours aussi subjectif selon moi.

- Entrée HDMI
- Compatibles HDCP (système de proctection des futurs DVD HD)


Il est vrai que la quasi totalité des LCDs actuels sont dépourvus de HDMI (je ne parle pas de HDCP qui est indissociable)...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 26 Avr 2006 14:42

dadouhou a écrit:Pour le décodeur TNT je ne suis pas d'accord, à ce propos donner un avis "personnel" en mettant en gras "attention blablabla" comme s'il était de notoriété publique qu'il ne fut surtout pas acheter de décodeur TNT inclus dans laTV, je trouve ça totalement MYTHO (voire dangereux, car ce genre d'idée préconçu sans aucun fondement et ensuite véhiculé allégrement sur les forums) ! C'est comme si on disait qu'il ne fallait pas acheter de TV avec un tuner analogique car s'il grille ben il faut amener la TV à réparer,etc... Pour ma part je pense que le tuner TNT est "obligatoire" car on a pas toujours envie d'avoir 15 télécommandes, que la qualité des tuners analogiques justifie qu'on s'en passe totalement sur les écrans plats...




Sur ce point je suis tout a fait d'accord !! (en fait sur les autres aussi mais c'est celui la que j'allais soulever)
Tout le monde ne vas pas prendre de TNT payante.
C'est comme si on disait aussi de pas prendre de TV avec tuner analoiguqe parce qu'on peut pas regarder le satellite dessus !!

La plupart des gens regardait avant que la TV hertzienne et ces meme gens vont passer a la TNT gratuite. Ils n'auront donc pas besoin de TNT Mpeg4.
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 26 Avr 2006 14:56

Bon je vois que je ne suis plus le seul à réagir aux affirmations gratuites je commencais à me poser des questions :o
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message