Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur LCD 40" en traitement sources SD ??

Message » 21 Nov 2007 15:43

Un petit Up pour ce topic, car je suis pile dans la meme situation, peur du Full HD, et ce samsung a l'air trés bien mais que faire...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:56

Difficile actuellement de trouver un 40" en HD Ready...

La grande mode est au FullHD dans cette taille d'écran.
Les modèles HD Ready sont actuellement remplacés par des Full HD (ex: Sony 40D3000).

Malheureusement, les circuits électroniques ne sont pas adaptés en conséquence et sont toujours les meme que sur les dalles HD Ready...

Hormis les modèles cités précédemment, tu peux aussi te rabattre sur le Philips 42PFL7562D (de + en + difficile à trouver aussi).

Je possède ce modèle et il est nickel pour les sources SD: je ne l'utilise qu'avec ce type de source (DVD + TV numérique via le cable).

Les seuls reproches possibles sont: son niveau de noir un peu faible et des effets de "clouding" sur certaines dalles, effets apparemment présent chez tous les constructeurs donc à minimiser (?)...

Par contre, niveau traitement d'image, ce téléviseur est excellent, le tout pour un prix raisonnable :)
Donc ce n'est pas du tout haut de gamme mais il fait bien son boulot pour le prix!

Test disponible ICI et discussion sur le forum ICI ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:50

salut, et merci de ton conseil (et du up du post aussi)
C'est vrai que je 'ai jamais trop regardé les philipps, par contre 42" c'est un peu trop...deja que 40 j'hésite.

A l'heure actuelle mon choix n'as pas trop avancé (bon les greves ca aide pas a se balader dans les magasin ... paris inside :D )
Je suis toujours sur le 40R86 (ou 40M86 j'essaye de trouver des connaissances pour comparer les deux sur source TV ADSL).
J'ai meme pensé un temps passer au 32D3000 mais ca m'embete qd meme d'acheter un "petit" écran.

Le philiips que tu conseilles a t'il le 100Hz ?
tibibiousk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:05
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:20

tibibiousk a écrit:salut, et merci de ton conseil (et du up du post aussi)
C'est vrai que je 'ai jamais trop regardé les philipps, par contre 42" c'est un peu trop...deja que 40 j'hésite.

A l'heure actuelle mon choix n'as pas trop avancé (bon les greves ca aide pas a se balader dans les magasin ... paris inside :D )
Je suis toujours sur le 40R86 (ou 40M86 j'essaye de trouver des connaissances pour comparer les deux sur source TV ADSL).
J'ai meme pensé un temps passer au 32D3000 mais ca m'embete qd meme d'acheter un "petit" écran.

Le philiips que tu conseilles a t'il le 100Hz ?

Non il n'a pas le 100Hz mais une dalle 5 ms et un système qui fluidifie l'image (appelé, DNM pour Digital Natural Motion).

Sur ce modèle de TV, ce système n'est disponible que pour les sources SD et certains l'aiment, d'autres pas...

Personnellement je ne sais plus m'en passer. Question de gout ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message