Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Merci à tous !!! enfin terminé !!!

Message » 22 Aoû 2001 8:30

Salut à tous
Merci pour vos encouragements, ca fait plaisir !!!
Ghost, je dois t'avouer que je n'y ai jamais pensé et que je n'ai jamais essayé de tester pour voire si j'entendais une différence en la mettant au même niveau ("pour voire si j'entends" parfois je me dis que j'aurais mieux fait de rester couché ce matin ... :) )
Et alors, qu'est-ce-que je doit coller comme type de matériel pour les bandes noires ??
a+
Yannick
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 20:23

Je suis certain que tu passeras moins de temps à repeindre ton mur (2 fois une heure par couche) que d'essayer de coller des machins très moches sur les bords de ton écran!
Et en plus le résultat sera 10 fois meilleur :)
cruel dilemne....
Laurent DUCHESNE
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 9:29

Bonjour Yannick
Je suis très impressionne par le resultat de ta salle et de ton site internet.
Je suis en plein dedans moi aussi (la peinture est en train de séchée dans ma salle dédiée)
Mon matériel actuel est sensiblement le même, à savoir:
DVD 717, AVR 3300 et ensemble Klipsh RF3/RS3/RC3.
Pour cette salle je prévois l'achat d'un projecteur du type DLP (Lighty, Piano, Mitsu SD10.... encore un casse tête en vue!)
Par contre une chose est quasi sur c'est de passer sur un PCHT ( pauvre de moi !!!..)comme scaler et d'y inserer carte TV DVB en plus.
Ta solution d'utiliser ton lecteur DVD et le PC uniquement en scaler m'interresse au plus haut point et mes questions sont les suivantes:
1) j'ai bien compris que la decompression est réalisée en soft (dans la revue Video Numérique magazine N°3 qui viens de sortir ils disent que le soft est supérieur à la decompression hard)
Dans ces conditions tu utilises une carte Miro PCTV Rave pour y brancher en entrée vidéo ton lecteur et ce qui me chiffonne (voir me taraude le cerveau) c'est la résolution de cette carte.
J'ai trouvé les caratéristiques d'un carte equivalente chez HAUPPAUGE (Win TV PCI avec un chipset BT878) et là ils annoncent 384 x 284 en 25 images/secondes !!!
nous sommes bien loin de la résolution DVD.
Est-ce le même cas avec une Miro ?
ou est-ce que cette caratéristique n'est pas importante dans ce cas d'utilisation avec DSCALER et carte graphique à base de GEFORCE2 ou autre RADEON ?
2) As tu essayé des cartes TV DVB (sat numérique) ?
Enfin voilà je suis un peut long mais j'espère avoir des conseils et réponses à mes questions
Merci d'avance à tous
Bertrand
Bertrand SEEWALD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 11:30

Salut Yannick
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, donc bravo pour ta salle ! Personnelement, j'irai aussi repeindre intégralement le mur avant pour un meilleur contrast.
Bertrand, je te conseil d'aller voir sur le forum PC HC, tu trouveras réponse à toutes tes questions.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 13:37

Désolé, mais question technique des chips BT8xx et des autres cartes du style, je dois t'avouer que je suis pas très bien renseigné... moi j'ai une pctv avec la "bonne" puce et tout fonctionne bien,... je pense aussi qu'un petit saut sur le forum PCHC serait une bonne idée, là-bas il y a des pointures qui vont pouvoir te répondre tout de suite !
a+
Yannick
PS: merci pour les encouragements pour la salle !
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 13:41

Félicitation !!
Je sais ce que c'est d'installer un salle dédié au HC. Je suis en plein dedans. Côté dimenssion,je suis proche de la tienne. Ta pièce est sobre, class, et simple. Bravo !
Pas besoin d'investir 100.000 F ou plus pour une salle HC.
Tu m'érites un oscar ! :wink:
btalman
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 13:52

Salut,
Je ne cesse de visiter ton site, encore bravo. Comment t'écrire à partir de ton site ?
J'ai écris chez Conrad.fr pour commander des "Body Shake" mais sans nouvelle.
Où les as - tu commandé et combien cela t'as couté ? Chez Conrad allemagne ?
Est ce que un seul "body shake" sous un canapé sufit ? Peux - tu me faire un schéma de branchement ?
Je possède d'un ampli Sony STRDB 930 avec 2 sorties Wooffer en Cinch (RCA) et un caisson Chorus SW 700 avec aussi sortie Cinch et sortie bornier à vis Bi-pôle (+ et - / rouge et noir).
Merci de me répondre.
btalman
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 14:04

Salut !
Il faut leur téléphoner, sinon tu risque de ne pas recevoir de réponse avant un moment, vacances obliges je suppose :)
Sinon, merci pour l'idée, j'ai effectivement oublié de mettre un lien e-mail sur le site. (ymonney@yahoo.com)
Concernant ton ampli je suppose que si tu as deux sorties sub, tu peux effectivement t'épargner le Y RCA, mais demande quand même confirmation à quelqu'un de plus "calé technique" que moi :) :)
a+
Yannick
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 14:08

oupsss, oublié...
et je pense que un dessous et un dans le dos fera quand même plus d'effet...
concernant le branchement, le seul que je connaisse est celui du branchement en série, je t'envoie sur ton mail le shéma de Michael ® :wink:
a+
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2001 15:16

YEEESSSS,
J'ai eu un seul BS sous mon canapé pendant un bout de temps et ca marchait super.
Il faut cependant savoir le type de ton canapé, dans mon cas il sagit d'un non convertible avec une structure lourde en bois, j'avais fixé le BS sur une petite planchette elle meme vissée sur le canapé à l'arriere tout en bas du dossier et au milieu (en largeur). Ca donnait grave.
A present sous l'estrade de mes fauteuils cine, ca le fait moins :(
Si tu n'en prends qu'un veille à ce que l'ampli accepte les charges basse car les BS sont en 4 ohm.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message