Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Moniteurs Panasonic 7è génér. (avec options DVI & HDMI)

Message » 12 Oct 2004 13:47

moudugnou a écrit::mdr:

sinon pour la petite info, les nouvelles dalles pana devraient arriver vers mars 2005, en sd et hd, plus ou moins les mêmes caractéristiques que today but avec hdmi et/ou dvi. :wink:

en ce qui concerne les pa30, leurs baisses de prix sont un simple placement stratégique sur le marché pour être plus proche de leurs concurrents.... (comme quoi... quand on veut... :mdr: )

et m****e :evil: , ça veut dire qu'ils seront abordables pour Noël 2005 :cry:

ça me laisse le temps d'économiser et de faire tester les bestiauds ... (avec HDMI :D :D )

Sinon, pour la baisse des plasmas, je ne me souviens plus qui nous a écrit ça, mais il indiquait qu'ils allaient baisser de 30 % à la rentrée et c'est vraiment ce qui arrive :wink:

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 12 Oct 2004 13:52

Flyingboy a écrit:Sinon, pour la baisse des plasmas, je ne me souviens plus qui nous a écrit ça, mais il indiquait qu'ils allaient baisser de 30 % à la rentrée et c'est vraiment ce qui arrive :wink:

Djé

Tu m'étonnes !!!

www.son-video.com a écrit:Téléviseur plasma Panasonic
TH-37PA30 + Meuble

3090€ 20269.07 FF
lancé à 4699€

Faut croire que certains fabricants finissent par voir la lumière, parfois :mdr:

Dommage que ça ne fasse pas pareil pour toutes les marques (P.....r par ex. ooops)
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 12 Oct 2004 14:06

C'est peut-être pour ça que c'est bien de pas acheter un appareil dès sa sortie...sinon, les boules de voir qu'en quelques mois il peut perdre autant...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 12 Oct 2004 14:34

johndoeuf a écrit:Ce qui veut peut-être dire que les Pana SD seront très bons avec la HDTV ??? Ca serait formidable...

Image Heu... j'ai bien parlé du TH-50PHW6 les gars, c'est donc un 50", et donc du 1366x768 (et non 852x480)... :roll:

http://www.comcebo.com/site/FR/PANASONI ... 0phw6.html

Ceci-dit, contraste 3000:1 et Award HCC 2003... tu m'étonnes, John! :lol:

Ceci-dit bis, les dalles Pana 852x480, y faut bien comprendre qu'avec une source HD l'image sera bien meilleure (détails, colorimétrie, contraste :o ) qu'avec le meilleur des DVDs qu'on puisse passer dessus... Ceci étant vrai pour tous les écrans plats d'ailleurs, mais à des degrés plus ou moins élevés.

Alors oui, la HD sur dalle Pana, même en 852x480, ça va décoiffer, c'est clair! 8)
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 12 Oct 2004 14:36

Ben voilà la seule chose que j'avais envie d'entendre...Si avec la HD, mon 42PA30 a une image très sympa, pkoi me prendre la tête ? Sachant qu'avec les DVDs en YUV Prog Scan, ça sera bien aussi.
La seule chose que je souhaite, c'est ça...et de pas avoir des pixels morts et une panne tous les 15 jours.
Mais il paraît que Pana est assez fiable en plasma...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 20 Oct 2004 2:00

C'est le topic d'en dessous qui m'a fait penser à faire remonter ce topic, juste pour dire que je pressens un pricing agressif bientôt sur les dalles Panasonic HD chez nos amis Angliches... juste un feeling comme ça... :lol:
peezee

Message » 20 Oct 2004 7:38

oui mais chez nous, d'après Richard, les commerciaux ont démissionné, j'espère que ça ne va pas encore "freiner"
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 20 Oct 2004 9:31

Les commerciaux ont démissionnés :o

sont partis chez LG et Daewoo ? :mdr:

Djé
Flyingboy

Message » 20 Oct 2004 10:22

Pas chez nous... :wink:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 20 Oct 2004 11:26

Panasonic France est en effet en pleine réorganisation. D'où certaines difficultés au niveau temps de réponse chez eux. Mais c'est un mal pour un bien, on peut espérer que leur partie commerciale ressorte améliorée de ce changement (car c'était loin d'être top, du moins c'est ce que j'entends de la part de beaucoup de revendeurs... d'où les changements en cours).
peezee

Message » 20 Oct 2004 11:37

peezee a écrit:Panasonic France est en effet en pleine réorganisation. D'où certaines difficultés au niveau temps de réponse chez eux. Mais c'est un mal pour un bien, on peut espérer que leur partie commerciale ressorte améliorée de ce changement (car c'était loin d'être top, du moins c'est ce que j'entends de la part de beaucoup de revendeurs... d'où les changements en cours).

Déjà leur site web a été remis au goût du jour (même s'il est incroyablement lent et lourd)...

Et ils m'ont livré mon écran :mdr:

Maintenant faut qu'ils livrent mon meuble :evil:
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 20 Oct 2004 11:46

Peut-être que les petits jeunes aux dents longues auront une politique commerciale aggressive pour contrer les camarades coréens qui se tirent la bourre :D

Djé :wink:
Flyingboy

Message » 20 Oct 2004 11:53

D'après ce que je sais y'a effectivement une grosse réorganisation chez Pana (et pas mal d'écrêmage :-? ), situation jamais très agréable dans une boîte. L'ancien DG à été remplacé par l'ex DG de Sony France qui nettoie tout du sol au plafond. Forte chance qu'il se mette à appliquer les méthodes Sony à tous les niveaux (ça je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 20 Oct 2004 12:01

Si c'est le DG Sony qui débarque chez Pana, il ne doit pas savoir ce que c'est qu'une connexion DVI et encore moins HDMI...

c'est pas gagné pour la HD :-?

Djé
Flyingboy

Message » 20 Oct 2004 12:32

Ouais... je suis pas sûr que ce soit Pana France qui décide des specs techniques des dalles version française - version Européenne devrais-je dire d'ailleurs.

Ne nous trompons pas, le tout-digital est une tendance majeure et irréversible, le DVI et le HDMI sont en train de s'imposer, d'ailleurs on le verra bientôt mm sur le matériel Panasonic et Sony (c'est dire :lol: ). Et d'autres formats numériques seront adoptés ds le futur (je pense à la HD via le sans fil par ex.).

Au passage, idem pour le HDCP, ce qui devrait qd mm faire réfléchir les acheteurs de diffuseurs - du moins ceux qui ne prévoient pas d'en changer à court terme. En mm temps il est difficile de savoir si le HDCP restera LE protocole de protection de la HD, on parle déjà d'autres technos...

Non, je pense que Mr Daewoo parle d'autre chose, mais j'espère qu'il se trompe... :wink:
peezee

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message