Il y a toujours eu plus ou moin de problème sur cette marque au losange,trop perfectionnée et peu fiable (si c'est une récente)
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Ne JAMAIS sous-estimer l'importance du S.A.V... la preuve!
- cricri88
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- Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
Il ne faut pas non plus dramatiser sur les commandes internets ,la grande majorité se passe bien.
Moi par exemple je suis intéressé par un pana pa30 , il y a plus de 1000€ d'écart entre le net et les magasins!!! 1000€ ça ne me fait pas hésiter une seconde.
Moi par exemple je suis intéressé par un pana pa30 , il y a plus de 1000€ d'écart entre le net et les magasins!!! 1000€ ça ne me fait pas hésiter une seconde.
- mikaaa
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- Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
N'achetez pas à n'importe qui sur internet.
J'interviens là parce que je pensais moi aussi qu'une commande internet ne posait potentiellement pas plus de problème qu'un achat en magasin. Seulement, les commerçants internet sont comme les autres commerçants. Y'en des bons et y'en a des pires.
Moi, j'ai acheté un plasma Samsung sur Cdiscount (je leur fait pas de la pub.) Ils mettaient, sur leur site "livraison spéciale avec 2 livreurs". Le jour de la livraison, un seul type -fatigué- sonne à ma porte. Je lui dit, tiens je croyais que vous étiez 2... Mon collègue reste en bas, qu'il dit. Fachement utile.
Evidemment, pas le temps de déballer devant lui. Je marque "sous réserve de déballage", même si çà sert à rien, çà mange pas de pain et on présume que t'as pas eu le temps de vérifier le colis.
Mon colis était sans problème.
Mais c'est après que çà se gate. Au bout d'une centaine d'heure de fonctionnement la dalle commence à déconner. J'appelle le SAV Samsung qui me renvoie sur Cdiscount. Après plusieurs appels à leur Hot-line débile, je fini par tomber sur quelqu'un qui me donne un numéro me permettant de recontacter le SAV Samsung. Là, je pense que tout est quasiement réglé et qu'il vont venir changer la carte graphique défaillante. A ma grande surprise, il m'envoie 2 jours après un courrier m'indiquant que Samsung n'a pas les pièces et rembourse Cdiscount.
Du coup je rappelle Cdiscount, qui me demande d'envoyer des preuves écrites de ce que je dit. J'envoie un courrier avec plein de photocopies. 10 jours après, rien ne s'étant passé, j'appelle la Hot line (à Marakech ou à Tanger) les seules réponses auxquelles j'ai droit systématiquement c'est "vous devez patientez monsieur". Après 15 coups de fils, 2 courriers, 10 fax... jet 2 mois, j'en suis toujours au même point. Samsung est prêt à rembourser Cdiscount et les seules éléments concrets que j'ai eu de ce vendeur ont été un premier mail me demander de renvoyer mon plasma en COLISSIMO (foutage de gueule) et un second, après pas mal d'énervement me demandant d'emballer mon plasme dans du polystirène et du reouleau cellophane de cuisine. J'attend toujours le coup de fil de leur transporteur. Et je refuse de prendre la responsabilité d'emballer cet écran et ses accessoires.
Donc, savoir à qui on achète sur internet, c'est vachement important.
J'envisage une action en justice contre Cdiscount, mais ça me gonfle énormément.
Moi, j'ai acheté un plasma Samsung sur Cdiscount (je leur fait pas de la pub.) Ils mettaient, sur leur site "livraison spéciale avec 2 livreurs". Le jour de la livraison, un seul type -fatigué- sonne à ma porte. Je lui dit, tiens je croyais que vous étiez 2... Mon collègue reste en bas, qu'il dit. Fachement utile.
Evidemment, pas le temps de déballer devant lui. Je marque "sous réserve de déballage", même si çà sert à rien, çà mange pas de pain et on présume que t'as pas eu le temps de vérifier le colis.
Mon colis était sans problème.
Mais c'est après que çà se gate. Au bout d'une centaine d'heure de fonctionnement la dalle commence à déconner. J'appelle le SAV Samsung qui me renvoie sur Cdiscount. Après plusieurs appels à leur Hot-line débile, je fini par tomber sur quelqu'un qui me donne un numéro me permettant de recontacter le SAV Samsung. Là, je pense que tout est quasiement réglé et qu'il vont venir changer la carte graphique défaillante. A ma grande surprise, il m'envoie 2 jours après un courrier m'indiquant que Samsung n'a pas les pièces et rembourse Cdiscount.
Du coup je rappelle Cdiscount, qui me demande d'envoyer des preuves écrites de ce que je dit. J'envoie un courrier avec plein de photocopies. 10 jours après, rien ne s'étant passé, j'appelle la Hot line (à Marakech ou à Tanger) les seules réponses auxquelles j'ai droit systématiquement c'est "vous devez patientez monsieur". Après 15 coups de fils, 2 courriers, 10 fax... jet 2 mois, j'en suis toujours au même point. Samsung est prêt à rembourser Cdiscount et les seules éléments concrets que j'ai eu de ce vendeur ont été un premier mail me demander de renvoyer mon plasma en COLISSIMO (foutage de gueule) et un second, après pas mal d'énervement me demandant d'emballer mon plasme dans du polystirène et du reouleau cellophane de cuisine. J'attend toujours le coup de fil de leur transporteur. Et je refuse de prendre la responsabilité d'emballer cet écran et ses accessoires.
Donc, savoir à qui on achète sur internet, c'est vachement important.
J'envisage une action en justice contre Cdiscount, mais ça me gonfle énormément.
- bifa
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- Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
- Localisation: Paridizhuit
Bienvenue dans le monde merveilleux de la fourmi voleuse. Une solution efficace, parait-il, est d'appeler le siège de Casino (possesseur de cdiscount) et de hurler son mécontentement.
- Gnak
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- Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Lyon 4ème
Gnak a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux de la fourmi voleuse. Une solution efficace, parait-il, est d'appeler le siège de Casino (possesseur de cdiscount) et de hurler son mécontentement.
C'est consternant surtout lorsque le problème concerne un plasma, je confirme l'efficacité de s'adresser directement au service consommateur de Casino (pas besoin d'hurler).
En effet la fourmi a réagit très rapidement après l'intervention de Casino (le jour même), j'ai même été livré 2 fois ! (comme quoi la fourmi est sûrement plus incompétente que voleuse )
J'ai renvoyé le 2ème colis et la fourmi m'a fait un avoir du montant du colis, ça serait chouette qu'ils commettent la même erreur sur un plasma
Bon courage bifa.
- larsen
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- Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
Sans vouloir être méchant, savoir que j'aurais acheté du matos chez CDisocunt, j'en dormirai pas de la nuit.Donc, savoir à qui on achète sur internet, c'est vachement important.
On ne cessera de la répéter, Cdiscount, c'est très bien pour les DVD à moins de 10 euros si on n'est pas pressé. En cas de souci, tant pis, on a perdu 10euros, même pas la peine de chercher à se faire rembourser avec leur hotline à 3Euros la seconde.
Mais pour des sommes supérieures à 10euros, chez Cdiscount, c'est HYPER risqué!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
mikaaa a écrit:Il ne faut pas non plus dramatiser sur les commandes internets ,la grande majorité se passe bien.
Moi par exemple je suis intéressé par un pana pa30 , il y a plus de 1000€ d'écart entre le net et les magasins!!! 1000€ ça ne me fait pas hésiter une seconde.
Oui enfin un plasma c'est comme tout, ça se négocie, si il est moins cher de 1000 Euros sur le net, c'est que le magasin a de la marge pour négocier (je sais, il y a des frais de fonctionnement différents pour un magasin) mais rien que l'idée de renvoyer par moi même une dalle me fait peur, je préfère avoir un SAV qui assure tout du début à la fin.
- véssisse
- Messages: 286
- Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
- Localisation: Thionville
ok ok sous reserve de déballage n'a aucune valeur juridique, c'est trop vague, par contre si vous réceptionnez un plasma et que le carton n'est pas strictement parfait, vous pouvez apposer cette mention AVEC le détail de vos remarques.
je cite "Cette mention fait preuve de l'absence de vérification des colis à la livraison, et donc élimine l'objection éventuelle de réception sans réserve ; cependant, elle ne vaut pas preuve des avaries éventuellement découvertes à l'ouverture des colis ni que ces avaries auraient existé lors de la livraison.
La jurisprudence est formelle, qui exige en outre du destinataire une preuve de ces avaries. Cependant, la preuve étant libre en matière commerciale, les juges admettent que des moyens de preuve insuffisants (comme la mention « sous réserve de déballage»), complétés par un des moyens de preuve admis, par exemple un constat d'huissier dressé dans un temps très court, fassent preuve non seulement de l'avarie constatée mais encore de son existence au moment de la livraison."
De toute facon on se prend la tete pour rien puisque si vous devez être livré d'un plasma, vous ouvrirez le colis juste pour vous assurer de l'intégrité de votre dalle. Les livreurs ne peuvent pas partir sans votre signature, alors prennez votre temps................
je cite "Cette mention fait preuve de l'absence de vérification des colis à la livraison, et donc élimine l'objection éventuelle de réception sans réserve ; cependant, elle ne vaut pas preuve des avaries éventuellement découvertes à l'ouverture des colis ni que ces avaries auraient existé lors de la livraison.
La jurisprudence est formelle, qui exige en outre du destinataire une preuve de ces avaries. Cependant, la preuve étant libre en matière commerciale, les juges admettent que des moyens de preuve insuffisants (comme la mention « sous réserve de déballage»), complétés par un des moyens de preuve admis, par exemple un constat d'huissier dressé dans un temps très court, fassent preuve non seulement de l'avarie constatée mais encore de son existence au moment de la livraison."
De toute facon on se prend la tete pour rien puisque si vous devez être livré d'un plasma, vous ouvrirez le colis juste pour vous assurer de l'intégrité de votre dalle. Les livreurs ne peuvent pas partir sans votre signature, alors prennez votre temps................
- domino94
- Messages: 117
- Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:35
Merci Larsen et Gniak de votre conseil. J'appelle dès lundi le service conso de Casino. Mais, en gros, je trrouve lamentable que ce type de commerçants puisse sévir. Les prix bas, c'est évidemment ce qu'on cherche quand on achète sur le net. Mais le rabais devrait être obtenu par l'absence de boutiques et des frais qui en découlent et par la vente en masse, pas par le mépris des clients et le non respect de la législation.
"Fourmi voleuse", Lafontaine n'y avait pas pensé, Casino l'a fait...
"Fourmi voleuse", Lafontaine n'y avait pas pensé, Casino l'a fait...
- bifa
- Messages: 120
- Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
- Localisation: Paridizhuit
Et encore un Pana de dégagé, cette fois-ci aux US, et toujours la mm cause: transporteurs non qualifiés pour le job (la dalle a été transportée à plat...).
Clair qu'avec le succès et donc les volumes grandissants de ce genre de matos, ce type d'accident risque d'aller en s'aggravant en nombre, vu le retard à l'allumage des transporteurs non spécialisés...
Clair qu'avec le succès et donc les volumes grandissants de ce genre de matos, ce type d'accident risque d'aller en s'aggravant en nombre, vu le retard à l'allumage des transporteurs non spécialisés...
- peezee
- Messages: 1944
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
- Localisation: Paris
Et encore un, un 50" cette fois-ci...
C'est la saison des prix fracassés ou des plasmas fracassés...?
C'est la saison des prix fracassés ou des plasmas fracassés...?
- peezee
- Messages: 1944
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
- Localisation: Paris
peezee a écrit:Et encore un Pana de dégagé, cette fois-ci aux US, et toujours la mm cause: transporteurs non qualifiés pour le job (la dalle a été transportée à plat...).
A mon dernier passage chez H********, j'ai pose la question de la livraison d'un plasma.
La reponse : si je suis presse, je peux le prendre moi meme car pas si difficile a transporter, il suffit de le mettre a plat dans le coffre comme le font certains de leurs fournisseurs.
La reponse ne m'avait pas trop convaincu et j'ai pour le moment reporte l'achat et j'ai bien l'intention de me faire livrer a domicile.
En cas de pb, le transporteur repart avec le produit alors que si tu le casse toi meme ...
- fjpchina
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- Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
- Localisation: 78 ML
Une grande surface plate et fine ne se transporte jamais à plat mais sur la tranche. Ils sont vraiment pas doués les transporteurs et les commerçants qui conseillent pas ça...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80085
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
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