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Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ne JAMAIS sous-estimer l'importance du S.A.V... la preuve!

Message » 14 Jan 2005 0:35

En image...

Image
<click sur image pour original>

Juste au déballage... livré par UPS en Angleterre.


Sans commentaire!! :o :o
peezee
 
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Message par Google » 14 Jan 2005 0:35

 
 
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Message » 14 Jan 2005 0:44

et là.... c'est le drame ! :mdr: (vaut mieux en rire)

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Message » 14 Jan 2005 0:49

pour la petite histoire, j'avais un client qui avait acheté un plasma fujitsu..

avec un ami, il décide de monter le pied, regarde quel tournevis il a besoin... va le chercher dans un autre pièce.

pendant ce temps, la minuterie s'éteint... son ami voulant la rallumer la lumière se prends les pieds dans les cables de cerclage..... et surprise !!!!

la fin se finit bien car le client en question s'est fait rembourser par l'assurance et il est revenu acheté un 434... sympa quoi ! :roll: :wink:

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Message » 14 Jan 2005 8:55

moudugnou a écrit:pour la petite histoire, j'avais un client qui avait acheté un plasma fujitsu..

avec un ami, il décide de monter le pied, regarde quel tournevis il a besoin... va le chercher dans un autre pièce.

pendant ce temps, la minuterie s'éteint... son ami voulant la rallumer la lumière se prends les pieds dans les cables de cerclage..... et surprise !!!!

la fin se finit bien car le client en question s'est fait rembourser par l'assurance et il est revenu acheté un 434... sympa quoi ! :roll: :wink:


Et le fameux ami en question ben..........c'était pas toi par hazard :mdr: malin :mdr:
Quelle idée de mettre une minuterie aussi.
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Message » 14 Jan 2005 9:37

peezee a écrit:En image...

Image
<click sur image pour original>

Juste au déballage... livré par UPS en Angleterre.


Sans commentaire!! :o :o


Comme disait Bourvil dans Le Corniaud : "Forcément, il va beaucoup moins bien marcher"...

Mais quel recours as-tu? As-tu déballé devant le livreur et refusé le colis???
stefsamy
 
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Message » 14 Jan 2005 10:02

salut peeze

d'abord bon courage

en deux :
Il s'agit d'une livraison en international , par ups mais a mon avis sous régime CMR (convention de marchandises par route)

dans ce cas précis il s'agit de dommages ''non apparents''

sdonc si tu n'as pas fait de réserves lors de la livraion c'est pas grave car tu as 7 jours pour faire une lettre en recommandé aupres de ups
hyppothèse 1 : l'envoi était assuré par l'expéditeur . informe le du problème avec la copie du courrier en reco que tu fais au transporteur. il fear un dossier litige et te remboursera (a priori)

hypothèse 2 : l'envoi n'est pazs assuré. le transporteur rembourse sur la base de 23 € par kilo soit environ 23 € du kilo x poids du colis environ 40 kgs = 920 € MAIS UPS LIMITE LE REMBOURSEMENT A 750 € PAR COLIS




hypothèse 3 : ups considère qu'il s'agit d'un envoi avion sur régime convention de varsovie
ils remboursent alots 17 DTS pas kg , sans limite de poids soit environ 20 € x 40 kilos = 800 €


ILS ONT UN NUMERO D'APPEL 0 800 877 877

si tu as un problème avec le transporteur ou avec l'assurance , dis le moi
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Message » 14 Jan 2005 10:53

stefsamy a écrit:
peezee a écrit:En image...

Image
<click sur image pour original>

Juste au déballage... livré par UPS en Angleterre.

:o :o pionner a interet a t'en envoyer une autre sinon :evil:
Sans commentaire!! :o :o


Comme disait Bourvil dans Le Corniaud : "Forcément, il va beaucoup moins bien marcher"...

Mais quel recours as-tu? As-tu déballé devant le livreur et refusé le colis???
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Message » 14 Jan 2005 10:55

:oops: Oops! En réalité ce n'est pas arrivé à moi cette histoire (vu ma localisation), c'est une photo trouvée sur le forum UK, on dirait que j'aurais dû préciser... "Désolé!"©MichelDenisot :oops:

Ceci-dit ça nous aura permis d'apprendre qq trucs intéressants donc merci lerapia pour ces infos, on sait à quoi s'attendre concernant UPS! :wink:

Bon bah je sors maintenant... Image
peezee
 
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Message » 14 Jan 2005 10:56

OUF!!!
stefsamy
 
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Message » 14 Jan 2005 10:59

:evil:
Dans la même série, ma malheureuse histoire :
J'ai commandé un LCD 37" sharp 37HV4E en allemagne, livraison par.....DHL.

Lundi 10 janvier 2004 on me le livre et je me prends une demi-journée de congés.
Et là premier mauvais pressentiment : la camionnette ressemble à une vieille camionette de déménagement avec nulle part DHL marqué dessus.

2 ème mauvais pressentiment : un seul livreur, tout suave, trop gentil pour être honnête.

3 ème mauvais pressentiment : le chatterton tenait visiblement à moitié et le carton était à moitié ouvert, proprement ouvert cependant.

Voyant mon air circonspect, le livreur me dit "tu n'as qu'à marquer sur le bon de livraison sous-réserve de déballage". Je regarde sur le dessus du carton, pas de dégat apparent.

4 ème mauvais pressentiment : gentiment mais fermement le livreur me tend son papier pour que je le signe car il a encore beaucoup de livraisons. JE mets la mention sous réserve de déballage... et à peine signé le voilà qui décampe en 4ème vitesse.....il n'a même pas attendu pour voir si j'allais donner un pourboire.

Je finis de déballer pas rassuré et effectivement :

dans un angle de l'écran le revetement polymère a été rayé, plus exactement labouré, dans une zone concentrique de près de 4 cm de diamètres. Quand on passait sa main dessus, on sentait les sillons !
Je jette un coup d'oeil sur le carton et effectivement il y a un joli trou de 4 cm de diamètre tourné vers l'intérieur : qqch a perforé le carton, l'a traversé pour venir labourer l'écran à l'intérieur :evil: .

Je me mets à courir comme Ben Johnson derrière le camion (mon dopant : c'est 2500 euros)....et heureusement, je réussis à le rattraper pour lui faire reprendre la sharp 37HV4E :cry:

Là le livreur n'est pas mais alors pas du tout surpris que je renvoie l'article. Là il commence à me dire qu'il y a plein de problème avec les livraisons de plasmas/LCD par avions etc... que c'est fragile et que ....la Logistique c'est une grosse MAFIA de sous-traitances........... :roll:

Je comprends que lui ou sa compagnie (sous-traitance) ou même DHL ont su parfaitement qu'il y a eu des dégats (perforation du carton), ils ont déballé pour estimer les dommages...
Malgré les rayures profondes de l'écran, ils ont estimé pourvoir quand même le refourguer au client : ma pomme en l'occurence ! :roll:

J'attends la réaction du vendeur en allemagne..... dédommagement ou livraison du même article.


Bon le remboursement est garantie par "Trusted Shops", une sorte d'organisme certificateur/assurance..... Mais je sens que cette histoire risque de durer 1 mois au moins.

Bref, ce ne sera pas pour tout de suite mon écran !
snips1
 
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Message » 14 Jan 2005 11:08

snips1 a écrit::evil:
Dans la même série, ma malheureuse histoire :
J'ai commandé un LCD 37" sharp 37HV4E en allemagne, livraison par.....DHL.

Lundi 10 janvier 2004 on me le livre et je me prends une demi-journée de congés.
Et là premier mauvais pressentiment : la camionnette ressemble à une vieille camionette de déménagement avec nulle part DHL marqué dessus.

2 ème mauvais pressentiment : un seul livreur, tout suave, trop gentil pour être honnête.

3 ème mauvais pressentiment : le chatterton tenait visiblement à moitié et le carton était à moitié ouvert, proprement ouvert cependant.

Voyant mon air circonspect, le livreur me dit "tu n'as qu'à marquer sur le bon de livraison sous-réserve de déballage". Je regarde sur le dessus du carton, pas de dégat apparent.

4 ème mauvais pressentiment : gentiment mais fermement le livreur me tend son papier pour que je le signe car il a encore beaucoup de livraisons. JE mets la mention sous réserve de déballage... et à peine signé le voilà qui décampe en 4ème vitesse.....il n'a même pas attendu pour voir si j'allais donner un pourboire.

Je finis de déballer pas rassuré et effectivement :

dans un angle de l'écran le revetement polymère a été rayé, plus exactement labouré, dans une zone concentrique de près de 4 cm de diamètres. Quand on passait sa main dessus, on sentait les sillons !
Je jette un coup d'oeil sur le carton et effectivement il y a un joli trou de 4 cm de diamètre tourné vers l'intérieur : qqch a perforé le carton, l'a traversé pour venir labourer l'écran à l'intérieur :evil: .

Je me mets à courir comme Ben Johnson derrière le camion (mon dopant : c'est 2500 euros)....et heureusement, je réussis à le rattraper pour lui faire reprendre la sharp 37HV4E :cry:

Là le livreur n'est pas mais alors pas du tout surpris que je renvoie l'article. Là il commence à me dire qu'il y a plein de problème avec les livraisons de plasmas/LCD par avions etc... que c'est fragile et que ....la Logistique c'est une grosse MAFIA de sous-traitances........... :roll:

Je comprends que lui ou sa compagnie (sous-traitance) ou même DHL ont su parfaitement qu'il y a eu des dégats (perforation du carton), ils ont déballé pour estimer les dommages...
Malgré les rayures profondes de l'écran, ils ont estimé pourvoir quand même le refourguer au client : ma pomme en l'occurence ! :roll:

J'attends la réaction du vendeur en allemagne..... dédommagement ou livraison du même article.


Bon le remboursement est garantie par "Trusted Shops", une sorte d'organisme certificateur/assurance..... Mais je sens que cette histoire risque de durer 1 mois au moins.

Bref, ce ne sera pas pour tout de suite mon écran !

ben dis donc ça fait baliser tous ces problemes ! :mdr:
Si je craque pour un plasma je l'acheterai imperativement chez mon Expair du coin ou mon Connection et je verifierai tout au deballage ! et puis pour un probleme sous garantie ils viendront le chercher ! :wink:
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Message » 14 Jan 2005 11:08

[quote="snips1"]:evil:

Voyant mon air circonspect, le livreur me dit "tu n'as qu'à marquer sur le bon de livraison sous-réserve de déballage". Je regarde sur le dessus du carton, pas de dégat apparent.

[/quote]

Il faut toujours toujours toujours écrire "sous reserve de déballage" c'est évident....surtout pour un objet fragile et cher
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Message » 14 Jan 2005 11:17

Dans les Conditions De Vente de certains mag, il est indiqué que ces mentions ne seront pas prises en compte et considérées comme nulles (je sais plus si c'est Fly ou Ikéa). Est-ce légal?
stefsamy
 
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Message » 14 Jan 2005 11:20

domino94 a écrit:
snips1 a écrit::evil:

Voyant mon air circonspect, le livreur me dit "tu n'as qu'à marquer sur le bon de livraison sous-réserve de déballage". Je regarde sur le dessus du carton, pas de dégat apparent.



Il faut toujours toujours toujours écrire "sous reserve de déballage" c'est évident....surtout pour un objet fragile et cher



pour info la mention ""sous réserve de déballage'' ne sert à rien en droit du transport
donc inutile de la mettre. quand je dis a rien , c'est rien du tout
c'est pour ca que ikea ou autres disent que cette mention ne sera pas prise en compte . elle ne sert a rien


peeze , téaurais pu m'épargenr de l'écriture
pfffffff ! tu me devra 1 bière
lerapia
 
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Message » 14 Jan 2005 11:33

C'est bien pour cela que j'ai acheté mon plasma dans un enseigne locale (Boulanger) même si j'ai payé un peu plus cher que sur le net (quoique avec la négo), j'ai obtenu une livraison à domicile soignée par des livreur sachant manipler un tel matériel.
Et en cas de problème, j'aurais pu retourner tout le magasin ce qui fait un effet boeuf sur les clients présents (une certaine enseigne au losange se rappellera de mon intervention "délicate" lors d'un problème de maintenance :lol: )
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