Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEC LT150+ Dalit 2.8 high gain+HTPC: wow!

Message » 06 Sep 2001 4:35

Image http://www.lastrange.com/ht/screen.shtml
ce site est génial, le type a vraiment fait les choses... bien!
notez les tests de differentes sortes d'écrans. très intéressant.
à suivre....
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 9:47

Bonjour,
Je profite de ce post pour demander votre avis sur ce projecteur.
Il est omni-présent sur AVSForum et je n'ai pas l'impression qu'il rencontre le même succès de ce côté de l'atlantique !
Est-ce son prix de vente qui est élevé ? (A combien peut-on le toucher ?)
Nico
nikolas
 
  • offline

Message » 06 Sep 2001 12:41

salut Nico
oui, il a un succes fou aux USA. le prix ici est dans les 29.000ff ttc, for raisonnable.
il est parmi le top 2 des projos pourle home cinema sur www.projectorcentral.com
contraste de 800:1 ( çà se voit ), couleurs superbes gràce au traitement spécial de NEC ( même systeme que sur le VT540 ).
mais association HTPC ou scaler et écran de ce type obligatoire pour avoir une telle pêche ( couleurs, contraste ). assez remarquable.
je lorgne dessus aussi :)
ils se vend comme des pains là-bas.<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 08-09-2001).]
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 13:25

Merci pour les infos.
J'ai quand même repéré deux trucs qui me chiffonnent un peu :
- absence de zoom
- Durée de la lampe de 1000h
Ca fait réflechir quand même quand on prend en compte le prix des lampes.
Nico
nikolas
 
  • offline

Message » 06 Sep 2001 14:38

Bonjour,
j'ai suivi le lien sur Projector Central et j'ai vu que la marque Infocus est très présente dans le top 10.
Or, dans les posts, on en entends pas trop parler. Ce sont de mauvais projecteurs ?
J'ai vu le 340 qui a pas l'air mal du tout (pour un 800x600). Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Boris Fabrègue.
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2001 15:14

Salut whasaaaaap,
Et merci pour le site il est vraiment très intéressant.
Ce qui a fait le succès du LT150 c'est une offre promo a un prix défiant toute concurrence.
Tout sur AVS en ce qui concerne ce projecteur.
NEC LT150 Index
New LT150 Specs, Readings and Data.
Comme hélas trop souvent la photo de Gladiator est surexposée. Ce qui ne plaide pas vraiment d'ailleurs pour l'écran à haut gain :wink:.
Par ailleurs c'est une image "facile" qui ne me permet pas de me faire une idée sur les cas où le DL-500 bloque (tu sais les lumières dans l'image).
Pour les projecteurs qui fonctionnent fondamentalement mieux que le DL-500 je cherche plutôt du côté du Piano, du Sharp 9000, des Sim 200DM et 300.
Michel
PS :
Avec ce type de projecteur, dans le noir (indispensable pour le cinéma) il vaut mieux un écran à faible gain.
L'idéal serait le Grayhawk.
Grayhawk Report Card (LP350)<p>[This message has been edited by MLill (edited 06-09-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 15:26

Salut MLill,
Et le Davis (sauce Dreamvision) CinemaTen Pro ? Il te tente pas ?
As-tu un avis sur cette machine, impressions ?
Merci, A+
Lulubal
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Sep 2001 15:45

Michel
maybe, maybe not. lis bien le site du type, très intéressant...
rien ne vaut des tests en réel évidemment mais c'est une bonne "guidance".
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 15:48

le grayhawk sert surtout à du lcd très lumineux, pour améliorer son contraste et noircir les "gris" :D
pas sur du dlp à très fort constrate et noirs quasi noirs.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 16:17

Effectivement Wasaaaap le site du type est très intéressant :). Encore mille mercis pour le lien.
Mon DL-500 crache théoriquement 600 lumens avec un contraste de 500:1 (il y à peu il était encore considéré comme le projecteur digital avec le meilleur noir du marché).
Le LT-150 avec 800 lumens et 800:1 doit donner un niveau de noir équivalent.
Sauf à vouloir projeter sur plus de 2,5m de base je ne pense pas qu'il soit intéressant d'utiliser un écran avec gain.
Je trouve les gris bien trop gris dans ce cas.
Le Grayhawk serait recommandé même avec le Piano et le Sharp 9000. Pas seulement par Stewart :wink:.
Certains ont fait les tests comparatifs.
Par exemple Seleco vs Sharp vs Yamaha at the Phoenix Expo. My impressions
Les photos du site sont vraiment bonnes, mais si le gain de l'écran change il faut obligatoirement changer l'exposition.
La qualité d'une photo se joue au diaphragme près.
Sur une photo globale, on peut démontrer qu'un écran est plus brillant que l'autre. Cela on le sait par les spécifications.
Sur les extraits de Gladiator la moitié haute est totalement surexposée (blancs brûlés). Je pense que c'est un problème de photo, pas un problème de projecteur.
Mais à la seule vue de ces photos, si elles reflètent la réalité (ce dont je doute) je met le dalite highpower dans la poubelle la plus proche :wink:.
En plein jour sur un moniteur les photos très claires donnent bien. Même trop claires.
Dans le noir il en est tout autrement.
Michel

<p>[This message has been edited by MLill (edited 06-09-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 16:26

Lulubal je n'ai pas vu le 10-pro pas plus que le Sharp9000, le LT-150 ou le piano d'ailleurs.
Je ne peux raisonner que par extrapollation à partir des DLP que je connais (pour l'essentiel le DL-500 que je connais à fond).
Si le 10-pro est au prix du Sim 300 ou du Sharp 9000 je ne vois pas trop qui pourra l'acheter. Sauf sous information manifeste.
Si il est à 40000F c'est une toute autre histoire.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 16:33

Michel
ce qui m'intéresse sur le site en question ce sont les comparaisons de type d'écran, qui je pense sont nécessaires: les DLP comme la plupart des projos ont un rendu d'image très sensible à:
1. le type d'écran (projeter sur n'importe quoi, je marche pas)
2. la projection en piece noire ou pas
3. la source utilisée (HTPC/Scaler/Cinematrix indispensable je dirais), oublions les entrées composite et svhs, et même sur une source 480p d'un lecteur dvd progressif
vu l'engouement du LT150 sur AVS, çà a attiré ma curiosité, surtout que projectorscentral, qui a bonne réputation, le donnait numéro 2.
voilà voili.
des photos en effet ne peuvent pas donner une impression exacte mais sont une "guidance".
pas facile d'avoir des échantillons d'écran par contre ici..... :)

et dire que je suis très sensible à la roue de couleurs....... argh!
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2001 16:33

Salut,
En Suisse il sera vraissemblablement lancé au prix de 14'000 - 15'000 Sfr (catalogue), ensuite on peux toujours négocier un prix...
Ca fait pour vous en France environ 60'000 FF... et le Sharp et le HT300 sont à combien en France ?
A+
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Sep 2001 17:10

Excuse moi mais tu dis que le sharp coutera entre 14000 et 15000 frs sur le marché Suisse !
Tu pourrais me dire comment tu as eu cette information car la mienne fait référence à un chiffre bien plus important ! (19'900 frs et je viens aussi de Suisse)

Merci a+ Nicho
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Sep 2001 17:50

Salut Nicholas,
Non, non, je parle du CinemaTen Pro !
C'est clair que si c'étais le Sharp.... eh non :(
A+<p>[This message has been edited by lulubal (edited 06-09-2001).]
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message