Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nettoyage Ecran plat

Message » 28 Avr 2009 14:51

Bonjour a tous, :D

sauf erreur, je n'ai pas trouvé de topic sur le nettoyage de vos ecrans.
Je possede un Samsung 46a796 ( LED ) et j'ai remarqué en passant le tissu fournit pour enlever la poussiere, qu'il y avait des petites taches bien incrustés ( comme des postillons..... :evil: ), ayant deux enfants en bas age, cela est fort probable qu'un eternument ou autre puisse salir l'écran.
Comment nettoyez vous vos ecrans ? car je n'ose pas trop appuyer....... utilisez vous un produit spécial ? ou une technique spéciale ?

Merci de vos astuces, car j'aurai un peu les boules ( voir beaucoup ) de mal faire .... :mdr: :mdr:
titine95
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:54

titine95 a écrit:Bonjour a tous, :D

sauf erreur, je n'ai pas trouvé de topic sur le nettoyage de vos ecrans.
Je possede un Samsung 46a796 ( LED ) et j'ai remarqué en passant le tissu fournit pour enlever la poussiere, qu'il y avait des petites taches bien incrustés ( comme des postillons..... :evil: ), ayant deux enfants en bas age, cela est fort probable qu'un eternument ou autre puisse salir l'écran.
Comment nettoyez vous vos ecrans ? car je n'ose pas trop appuyer....... utilisez vous un produit spécial ? ou une technique spéciale ?

Merci de vos astuces, car j'aurai un peu les boules ( voir beaucoup ) de mal faire .... :mdr: :mdr:



Je prend une microfibre que je passe sous l'eau bien chaude et bien essorée. je fini avec une peau de "chamois" (comme la voiture) passée aussi à l'eau tiede et bien essorée. Je fait tout mon materiel de la sorte depuis des année.

Je ne passe surtout aucun "produit" ou detergent .

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:36

Merci du conseil pour les produits, car je me tatais a utiliser le produit a vitre....... :-?
titine95
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:48

titine95 a écrit:Merci du conseil pour les produits, car je me tatais a utiliser le produit a vitre....... :-?



auréoles garantie avec du produit à vitres :-?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:05

moi j utilise de l eau deminiralisée avec un chiffon de haut en bas et en horizontale et aucunes traces
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:07

En général oui une peau de chamois légèrement humidifiée c'est le top sur le cadre et surtout jamais de produit à vitres style Ajax.

Pour une enlever un léger voile de poussière sur la dalle j'utilise un Swiffer sinon.
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:32

Swiffer et microfibre légèrement humide pour moi aussi...
davidsto
 
Messages: 2100
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:23

Moi j'avais acheté un produit spécial LCD by Philips. Et ça me faisait plein de traces immondes, on aurait dit que j'avais nettoyé l'écran avec une tranche de jambon.

Du coup, je suis passé à chiffon doux plus un tout petit peu d'Ajax et le résultat est nickel, mais à faire sur écran froid
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:24

salut, pour ma part je couche mon lcd à plat sur le canapé (c un 37"), ensuite je le nettoie avec un kit nettoyant monster câble pour enlever les traces de salissures, et ensuite je fais un deuxième nettoyage avec un chiffon micro fibres humide à l'eau tiède et ensuite une inspection à contre jour pour voir s'il ne reste pas de traces, ça me prend entre 20 et 30 min, mais je suis tranquille 4 à 6 semaines, voila!! :)
cyril69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2009 15:18
  • offline

Message » 29 Avr 2009 2:55

QUESTION : Une fois l'écran nettoyé avec votre micro fibre légerement humide vous laissez sécher ou vous passer ensuite un chiffon sec ??? Quand vous parlez de néttoyage, vous parlez de nettoyer en fait le cadre et non simplement la dalle ??? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Avr 2009 3:12

Moi j'humidifie ma peau de chamois et je la retourne légèrement pour repasser une deuxième fois sur le cadre propre, le rendre sec et surtout éviter les traces. La dalle je n'y touche pas et je me contente d'un coup de swiffer. Si il y a des traces sur la dalle j'utilise des lingettes clear je sais plus quoi ( :mdr: ) spécial écran LCD, cela enlève les traces et sèche tout seul.
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Avr 2009 8:35

Bon je vais essyer avec un micro fibre humidifié, on verra cela....par contre je vais eviter l'ajax car mes beau parents le font et bonjour l'horreur sur leur plasma..... :o

merci pour vos conseils. :D
titine95
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2009 8:50

Alfrederic a écrit:Moi j'avais acheté un produit spécial LCD by Philips. Et ça me faisait plein de traces immondes, on aurait dit que j'avais nettoyé l'écran avec une tranche de jambon.

Du coup, je suis passé à chiffon doux plus un tout petit peu d'Ajax et le résultat est nickel, mais à faire sur écran froid


Si tu parles de ce produit:
Image

Je l'utilise depuis des années sur tous mes écrans LCD (en très petite quantité sur dalles mattes et à froid -- TV, PC, GPS, Ordi de bord de la voiture, etc) et j'en suis vraiment très satisfait...
Aucune trace et tous les postillons/traces de doigts (surtout sur mes écrans de PC) partent sans problème (nettement mieux qu'avec un simple chiffon micro-fibre et de l'eau)... :)

Par contre, je déconseillerais vivement l'utilisation de produits ménagers (genre Ajax, Mr Propre, etc) car bien trop mordant à mes yeux... ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 29 Avr 2009 8:59

Pioneer préconise pour ses écrans un simple chiffon propre non traité humidifié á l'eau distillée, puis chiffon sec.
Aucun chiffon traité (genre lingette ou chiffons pré-imbibé), aucun produit quel qu'il soit, et ce pour protéger le traitement de surface de la dalle.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Avr 2009 10:11

FredfBe a écrit:
Alfrederic a écrit:Moi j'avais acheté un produit spécial LCD by Philips. Et ça me faisait plein de traces immondes, on aurait dit que j'avais nettoyé l'écran avec une tranche de jambon.

Du coup, je suis passé à chiffon doux plus un tout petit peu d'Ajax et le résultat est nickel, mais à faire sur écran froid


Si tu parles de ce produit:
Image

Je l'utilise depuis des années sur tous mes écrans LCD (en très petite quantité sur dalles mattes et à froid -- TV, PC, GPS, Ordi de bord de la voiture, etc) et j'en suis vraiment très satisfait...
Aucune trace et tous les postillons/traces de doigts (surtout sur mes écrans de PC) partent sans problème (nettement mieux qu'avec un simple chiffon micro-fibre et de l'eau)... :)

Par contre, je déconseillerais vivement l'utilisation de produits ménagers (genre Ajax, Mr Propre, etc) car bien trop mordant à mes yeux... ;)



les ecrans d'ordi je veux bien mais un Plasma a une dalle anti reflet, quid de l'utilisation d'un produit pour ce traitement??.

Je prefere rester sur les bonnes vieilles methodes qui du coup ne coutent pas grand chose mais qui sont certaines de ne pas deteriorer le materiel

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message