Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Nouveaux Toshiba serie X3030. Full HD 1080P In.

Message » 19 Mar 2009 10:35

gobby a écrit:
barthelby a écrit:bon bah voila le tech viens de partir a l'instant, resultat des courses "dalle marquée, non compris dans la garantie".... meme avec la plus mauvaise volontée du monde je ne vois pas ce qui a pu marquer la dalle en plein milieu (je ne fait pas de jeux en coop, et j'aime pas avoir l'image coupée en deux :roll: )

bref completement dégouté... vive les dalles toshiba....


C'est quoi pour eux dalle marquée, tu as un coup sur la dalle ou c'est interne avec un grosse tache "noire" en plein milieu ???


ben comme dit plus haut sur certaines images j'ai un beau trait noir (comme sur un plasma quand le logo d'un chaine fini par bruler la zone et reste en surimpresion presque tout le temps) qui apparait
barthelby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Oct 2002 19:10
  • offline

Message » 20 Mar 2009 10:03

@ barthelby : Si ces internes à la dalle, je ne vois pas comment Toshiba peut refuser de faire la réparation ???

@ tndf06 : Il suffit de prendre un home cinéma ayant une entrée OPTIQUE... et mettre le son de ton téléviseur à 0, mais là tu entendras l'alimentation, une piste pourrais être le SAV. :mdr:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:22

Est-ce que qqn pourrait mettre les réglages top pour cette TV : 37X3030D (Est-ce les meme que pour le modèle 42?)
Car dans le lien donner dans ce forum est tout en anglais (et je suis pas vraiment bon :D ) et que chacun met un peu ses reglages...

Merci
tndf06
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2009 22:32
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:57

si ça peut t'aider voici les réglages que j'ai appliqué sur mon 37X3030 :

IMAGE
Réglage image
Profondeur de noir : 100
Contraste : 85
Lumière : 85
Couleur : 45
Teinte : +8
Definition : +5
Profondeur du noir : Arrêt
Réduction du bruit MPEG : Faible
DNR : Arrêt
Tempér. couleur : Normale

Gestion de la couleur 3D : Marche
Réglage des couleur de base
Rouge -> Nuance +5, Saturation -4, Lumière -1
Magenta -> Saturation -5

Rétroéclairage dynamique : Arrêt
Mode cinéma : Marche


Fonction
Format Auto : Marche
Ecran bleu : Arrêt


Mais je pense que tu n'auras pas forcément le même rendu que moi tout simplement car nous n'avons pas les mêmes yeux et que les ecrans ne sont pas tous identiques...
Mais cela peut te faire une bonne base de réglage.
Vince.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:07

barthelby a écrit:bon bah voila le tech viens de partir a l'instant, resultat des courses "dalle marquée, non compris dans la garantie".... meme avec la plus mauvaise volontée du monde je ne vois pas ce qui a pu marquer la dalle en plein milieu (je ne fait pas de jeux en coop, et j'aime pas avoir l'image coupée en deux :roll: )

bref completement dégouté... vive les dalles toshiba....


Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon ancienne Toshiba 32WLG66 (achetée il y a 3 ans). bandes noires sont apparu sur le coté, ainsi qu'une troisème en plein milieu de la TV. C'était surtout visible pour des couleurs ternes. Le technicien Darty est venu (extension de garantie) et à pris la TV. Ils ont changé la dalle et nous l'on rendu. Mais avec la nouvelle dalle le problème est réapparut un moins d'un mois. De nouveau SAV, mais cette fois il nous ont changé la TV pour un nouveau modèle Philips. Tout ça pour dire que ce problème m'a l'air récurrent chez Toshiba, et que dans mon cas le garantie à joué en plein. Vous êtes vous adressé à Toshiba directement ou à votre revendeur?

Cordialement.
charal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Juil 2006 8:24
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:05

Bonjour,

Sur mon LCD j'ai des bandes verticale noire et blanche :evil: , mon LCD étant encore sous garantie j'ai appelé le SAV de TOSHIBA et exposer mon problème , la il mon dit que surement il le changerait mais avant il faut que je l'amène dans un centre de reparation de ma region. Je l'amène demain et je vous tiendrais au courrant.

Cordialement.
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:10

Voila, je l' ai amener hier , il mon dit que j'aurai une reponse que lundi. Apres si l'écran n'est pas réparable ,il faut que je le ramène à mon vendeur et voir pour en avoir un autre .
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:11

barthelby a écrit:
rlanglade a écrit:Bonjour,

J'ai acheté mon 3030DG en juin 2007.
Depuis deux mois une bande verticale d'environ 2cm de large assombrit l'image sur certaines couleurs (surtout le vert).

Avez-vous déjà vu ce problème ?
Toshiba prend il ce genre de panne en garantie ?

Merci pour vos réponses


meme probleme de bande sombre sur mon ecran (acheté en juillet 2007), pas d'extension de garantie donc DMC je suppose ? Tosh prend pas en charge ce genre de soucis ?

depuis quelques jours je constate le même phénomène, bien que assez diffus, une ligne floue verticale en plein milieu de mon 42x3030 de juin 2007.
j'ai pris une extension de garantie 5 ans , si le pb persiste, je ferai la démarche SAV.
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:43

Sa y est j'ai récuperer mon LCD , je vais voir se que me propose mon vendeur demain.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènement.
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:06

Voila j' ai pu avoir un TOSHIBA 46XV625 par mon vendeur en rajoutant 150 euros . :D
Qu'en pensez vous ??
( Mon ancien écran été un 42X3031 )
jslb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:54

rlanglade a écrit:Bonjour,

J'ai acheté mon 3030DG en juin 2007.
Depuis deux mois une bande verticale d'environ 2cm de large assombrit l'image sur certaines couleurs (surtout le vert).

Avez-vous déjà vu ce problème ?
Toshiba prend il ce genre de panne en garantie ?

Merci pour vos réponses


Problème identique sur mon 42X3030 juste au milieu: bande noire (sombre) verticale (+/- 1cm) visible uniquement sur certains fonds. Usure ?
cosmoscosmos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:52
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:54

cosmoscosmos a écrit:
rlanglade a écrit:Bonjour,

J'ai acheté mon 3030DG en juin 2007.
Depuis deux mois une bande verticale d'environ 2cm de large assombrit l'image sur certaines couleurs (surtout le vert).

Avez-vous déjà vu ce problème ?
Toshiba prend il ce genre de panne en garantie ?

Merci pour vos réponses


Problème identique sur mon 42X3030 juste au milieu: bande noire (sombre) verticale (+/- 1cm) visible uniquement sur certains fonds. Usure ?


ce problème semble systématique, je vais faire jouer mon extension de garantie 5 ans.
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:11

Bonjour,

idem, sur certaines couleurs de fond, je vois plusieurs bandes verticales plus ou moins claires réparties sur la largeur.
Je suis intéressé du retour de ton extension de garantie zurfer.
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:48

jans a écrit:Bonjour,

idem, sur certaines couleurs de fond, je vois plusieurs bandes verticales plus ou moins claires réparties sur la largeur.
Je suis intéressé du retour de ton extension de garantie zurfer.

j'ai regardé le reportage d'envoyé spécial sur les méthodes douteuses des vendeurs d'électro ménager, et c'est très édifiant,
notamment le prix odieux de ces extensions de garanties qui sont achetées 50 € et revendues 250, largement plus que
la marge sur les appareils eux-mêmes.
finalement je suis content que mon tosh justifie (un peu) cette arnaque!
z'ont intérêt à me le changer presto!
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:58

des news ?
(d'ailleurs, l'extension de garantie, c'est le vendeur qui gère, ou il revend une extension du constructeur ? parce que je pense que mon vendeur n'existe plus : VAZIVIT à Rouen... )
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message